Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 une testudo graeca??? quel espece?

Aller en bas 
+7
LOLO06
Matt_44
Caki
Roman-J
Calimero
nane
killiya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:07

Ta tortue est une graeca mais personnellement j'ai des réserves quant à la pureté de sa souche... Confused
Vu sa forme et sa grande taille pour son age, il se pourrait qu'elle ait du sang marginata...
D'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:28

Matt_44 a écrit:
Ta tortue est une graeca mais personnellement j'ai des réserves quant à la pureté de sa souche... Confused
Vu sa forme et sa grande taille pour son age, il se pourrait qu'elle ait du sang marginata...
D'autres avis ??

Tiens tiens ... Nous sommes deux à y avoir pensé alors. En effet, cette longueur, cette forme, et puis les dessins du plastron ... ça évoque cette possibilité ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
killiya
Nouveau Membre
killiya


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 26/01/2008

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:03

oké merci c'est gentill!! ca serrai donc quoi son espece??
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:03

un hybride peut-être... graeca mais le taxon indéfinie...
ta tortue est mal en point fait tous ce qu'on ta conseillé au plus vite avec des bains dans eua tiède de 10 mn pour la réhydrater et stimuler son appetit!
un lampe chauffant pour avoir 30-32° dessous est prioritaire...
et dès le printemps un jardin : Viiittte pour elle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
killiya
Nouveau Membre
killiya


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 26/01/2008

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:56

merci pour toute vos information, mes trop tard, ma tortue et mort vendredi Sad Sad Sad
je suis triste!!
encor merci
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:03

Zut alors Sad C'est bien triste.

Il faut que ce malheur serve de lecon! Une tortue ne peut pas vivre dans un simple terrarium, sans lampe chauffante ni néon UVB! C'est indispensable! Et un simple terra pour une tortue adulte comme celle-ci, c'est un non-sens. Il faut posséder un jardin. Il faut pouvoir offrir a nos tortues une maintenance des plus naturelle! Si ce n'est pas possible, il ne faut pas avoir de tortue, ou bien les placer chez d'autres personnes qui peuvent les accueillir. Wink


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:08

:lol: Bonjour!
Voilà une bien triste nouvelle! Sad Sad
Mais pas etonnant qu'elle soit morte....
Je ne veux pas t'accabler, mais ta tortue a souffert pendant trois ans....
Sans chaleur , sans UV, dans un terrarium elle a vecu ( souffert )
trés longtemps, malheureusement.... Crying or Very sad
Ne prends plus de tortues si tu es en appartement....
Si jamais tu prends des tortues d'eau saches qu'il faut un grand aquarium. une lampe avec une ampoule UV5% et un chauffe eau pour aquarium.
Reflechis bien avant ,puisqu'il faut ce que je te decris pour une bonne amintenance. Ce sont des choses indispensables a la vie d'une tortue. UV et chaleur.... et bonne nourriture...
Renseigne toi bien avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:56

Oh m.... ! Sad Elle était superbe et tellement originale ... maintenant nous n'en saurons jamais plus. Sad

Suis les conseils de Marmotte, avoir une tortue, ce n'est pas toujours simple et il lui faut impérativement un terrain extérieur. Les aquatiques sont mignonnes étant petites, mais ... elles grandissent et ensuite il leur faut aussi un bassin extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:03

... Shit
Comme je l'avais lors des questions sur l'identification, ses yeux enfoncés montraient à quel point elle était fatiguée...
je suis désolée qu'elle n'ai pas pu être soignée à temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
killiya
Nouveau Membre
killiya


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 26/01/2008

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:24

je vous remercie, je suis vrement tres triste pour elle, mais en meme temp contente, au moin elle ne souffre plus comme vous le ditent, de plus javais trouver un grand terrarium ( 1m30/60cm)
et par le suite, j'ai trouver une famille d'aceuille pour elle maintenant c'est trop tard, ma pauvre petite ninja, je suis affresement triste pour elle, elle ne merité pas d'avoir un vie comme ca!!
mon pere m'en avait fait cadeau pour noel, je ne s'avait pas comment on s'en occupé, et voila ce que ma dit le vétérinaire:
- elle a besoin d'une gamelle d'eau
- de manger ( salade tomate)
- et d'un endroi chaud...
j'ai voilu suivre ces conseil, et voila a ou j'en suis, ma tortue et moorte!! on peux pas dire que les veto savent tout!!
conseil: ne les ecouter JAMAIS!!!!
merci pour tout vos conseil!! j'en tien compte Very Happy Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:57

Quel dommage Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:06

Crying or Very sad désolé pour toi et pour elle Crying or Very sad
tu as eu de bien mauvais conseils Confused dommage que tu n'ai pas connu TT avant Confused
Revenir en haut Aller en bas
killiya
Nouveau Membre
killiya


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 26/01/2008

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:04

oui, claire, maintenant, je c'est que si je doit en ré avoir une, je s'aurer comme mis prendre!!
je n'ecouterait plus JAMAIS les conseil des veto!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je vait esayer de prendre un furet maintenant, c'est moin fragil ( je croit)
mes, je doit voir ca avec ma mere, j'aimerai reprendre une tortue, mais j'attend d'avoir un jardin pour bien faire!!!

voila merci Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:07

Désolé pour toi et ta petite tortue Sad
Revenir en haut Aller en bas
killiya
Nouveau Membre
killiya


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 26/01/2008

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:09

merci, tu et gentill(e)

mais bon, il faller bien un fin!! snifff
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:12

les rats sont très sympas aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:49

Caki a écrit:
les rats sont très sympas aussi..

Oui, et je te conseillerais plutôt un rat dans un premier temps : c'est un animal super attachant ... dommage qu'il vive peu de temps, mais bon ... ça apprend la Vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
killiya
Nouveau Membre
killiya


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 26/01/2008

une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 6:33

oui, mes ma j'aimerais demander a ma mere un furet ( pas encor sur quel disent "oui")

mes je vait esayer de voire avec elle pour mon anniversaire ( vendredi) hihiihih

merci beaucoup!! :o :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une testudo graeca??? quel espece?   une testudo graeca??? quel espece? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une testudo graeca??? quel espece?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: