Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Identification de ma petite Tina

Aller en bas 
+5
Caki
ouarzazate
Charlotte+
Calimero
Ptite Tina
9 participants
AuteurMessage
Ptite Tina
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptySam 26 Jan 2008 - 20:29

Bonjour à tous.
Je vais vous poster les photos de ma petite tortue afin que vous puissiez me dire exactement qui elle est ?

Profil
Identification de ma petite Tina Dsc00013

Dossière
Identification de ma petite Tina Dsc00014

Plastron
Identification de ma petite Tina Dsc00015

Arrière
Identification de ma petite Tina Dsc00016

Alors voila, elle vit dans un terrarium (ancien aquarium) de 1 mètres sur 30 cm. Pour le fond, j'ai mélangé de la terre avec du terreau, une lampe uv et une lampe pour le chauffage. Elle a une petite coupelle d'eau, un pot de fleur renversé pour qu'elle puisse aller dedans mais elle n'y est pratiquement jamais et c'est tout. Je lui avais installé une écorce d'arbre seché pour qu'elle puisse aller en dessous mais malheureusement j'ai du lui enlever car elle montait dessus, mangeait de l'écorce et tentait même de se suicider car elle allait au plus haut, bien au bord et essayait de descendre donc forcément elle se retrouvait assez souvent sur le dos, vous compprendez bien que j'ai aussitot enlevé cette écorce pour éviter que celà n'arrive lorsqu'il n'y a personne à la maison.
Alors que pensez-vous de cette installation et que puis-je faire pour l'améliorer.
Merci d'avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter et de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptySam 26 Jan 2008 - 20:52

C'est une Marginata ou Weissingeri

Ta tortue devrais hiberner en ce moment. Elle devrait vivre en extérieur du printemps à l'automne et non en terrarium.
Quel âge taille et poids fait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptySam 26 Jan 2008 - 20:53

Identification de ma petite Tina Peureux07 Bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14933
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptySam 26 Jan 2008 - 21:41

Tina est très jolie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ouarzazate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : paris 6eme
Date d'inscription : 20/01/2008

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptySam 26 Jan 2008 - 22:54

héhé ma ouarzazate fait pareil avec l'écorce que j'ai acheté et se retrouve aussi souvent sur le dos, comme quoi malgré les apparences les tortues sont parfois un peu kamikazes...
ça m'inquiétait qu'elle se retourne, et puis j'ai demandé sur ce forum et en fait elle se retourne toute seule si ton terra est suffisamment accidenté: pierres, bouts debois.... ou alors en s'aidant des parois. j'ai vérifié, elle gigote un peu sur le dos et elle finit par trouver un truc pour s'aider à se remettre, essaie de la laisser quelques minutes la prochaine fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptySam 26 Jan 2008 - 22:57

je suis d'accord avec les 2 interventions : elle devrait hiberner, et remets lui ses obstacles avec de quoi s'agripper (cailloux, écorces...)
de plus elle est magnifique, cette petite marginata drunken


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptySam 26 Jan 2008 - 23:01

Cette tortue doit hiberner et vivre à l'extérieur à la belle saison car là on a l'impression qu'elle a grandit trop vite Wink En tout cas bienvenue à toi parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyDim 27 Jan 2008 - 3:24

Salut, je dirais bien marginata Wink Tres belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyDim 27 Jan 2008 - 6:43

Bonjour et bienvenue sur le forum Ptite tina flower

Ta petite tina est bien une testudo marginata et je t'invites à venir visiter la rubrique du même nom où tu pourras découvrir des photos de spécimen de cette espèce magnifique drunken

Je rejoins les autres à propos de l'hibernation, cette petite grandit trop vite et ça va lui porter préjudice !
Elle doit être dans sa 2eme année de vie et devrait, à cette époque, se reposer au frais et au calme !
As-tu un jardin pour le printemps et les temps à venir ?
Toutes question est bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:50

LOLO06 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum Ptite tina flower

Ta petite tina est bien une testudo marginata et je t'invites à venir visiter la rubrique du même nom où tu pourras découvrir des photos de spécimen de cette espèce magnifique drunken

Je rejoins les autres à propos de l'hibernation, cette petite grandit trop vite et ça va lui porter préjudice !
Elle doit être dans sa 2eme année de vie et devrait, à cette époque, se reposer au frais et au calme !
As-tu un jardin pour le printemps et les temps à venir ?
Toutes question est bienvenue Very Happy

Tout à fait d'accord avec tout ceci.

Cette marginata est obèse et vue de profil, on voit clairement qu'il y a un problème de croissance accélérée par la bande de démarquation décolorée qui remonte trop du bas vers le haut.

L'hibernation, contrairement aux graecas, est indispensable pour une tortue appartenant à l'espèce marginata (ce n'est certainement pas une weissingeri). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:01

Sassie a écrit:

(ce n'est certainement pas une weissingeri). Wink

Comment arrives-tu à faire la différence entre marginata et weissingeri? si petite je m'y arrive pas Identification de ma petite Tina Triste26 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:33

Calimero a écrit:
Sassie a écrit:

(ce n'est certainement pas une weissingeri). Wink

Comment arrives-tu à faire la différence entre marginata et weissingeri? si petite je m'y arrive pas Identification de ma petite Tina Triste26 !

Une weiss n'aurait pas grandi autant, même super bien nourrie, en deux ans à peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Tina
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:57

Bonjour à tous en ce beau dimanche.
Alors tout d'abord je dois dire que je suis un peu inquiet à propos de ce que vous me dites. Que puis-je faire pour le fait qu'elle est grandit trop vite et donc eu une croissance accélerée ? cela me stresse quand même un peu car j'ai peur d'avoir mal fait et que du coup à cause de moi ça n'aille pas.
De plus le fait qu'elle n'est pas hiberné non plus, j'espère que ça aussi ça n'aura pas de conséquence facheuse ?
La personne à qui je l'ai eu donc en juin 2007 m'avais dit que pendant les 3 premières années il ne fallait pas qu'elle hiberne et que je la garde dans le terrarium.
Elle est née en aout 2006 donc elle à 1 an 1/2 et mesure 10 cm.
Que puis-je mettre dans son terrarium pour qu'elle est des obstacle ?
Ayant un jardin de 400m2 quand puis-je la mettre dehors et comment faire (un enclos, comment le faire, que mettre dedans, etc, etc)
Vraiment tous les conseils que vous me donnerez seront les bienvenus.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:02

Elle est restée en terra tout l'été ? Confused , comme tu le dis, cela peut avoir des conséquaences facheuses.. la non hibernation aussi ! d'ou ma proposition de la faire hiberner 2 petits mois tant qu'il en est encore temps Wink (ne plus chauffer le terra, la mettre dans une pièce à 15°C puis dans une pièce entre 1 et 9°C durant 2 mois) si tu ne veux pas le faire, diminue son alimentation, observe 2 ou 3 jours de jeûne par semaine, alume néon + lampe de que 5 heures par jour Wink
Tu pourras la mettre dans son parc après hibernation, si elle hiberne, fin mars Wink même si elle n'hiberne pas d'ailleurs, tu peux lui en faire un grand de minimum 15m² sunny elle semble si grosse qu'elle n'aura pas besoin de grillage de protection à mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:19

concernant la construction de ce parc tu as de tres beaux exemples dans la section parc si mes souvenirs sont bon. Tu pourras alors lui faire un parc adequat, bien proteger etc...
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:47

ptite tina,
on va procédé dans l'ordre des "urgences". Comme le préconise daniel2a tant qu'il fait encore froid profites en pour la faire hiberner. Tu descends la température à fur et à mesure et hop au dodo. Ensuite pendant qu'elle dormira tu regarderas sur ce forum les idées de parc et tu pourras en entamer la construction. Ce qu'il faut savoir c'est que jusqu'à un certain âge le parc devra être imperméable à tout rongeurs, oiseaux ou autres animaux qui aurait vite fait de dévorer ta petite. Ensuite renseignes toi aussi sur le forum pour la nourriture etc.. Mais le plus important est son hibernation et une fois qu'elle dormira lits tout ce que tu peux et tu veras tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Tina
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:11

Merci bien à vous pour les réponses.
Daniel2a et turtle83, je voudrais suivre vos conseils en la faisant hiberner mais je ne sais vraiment pas comment procéder donc j'aimerai le plus de renseignements possible sur ça et plutôt que de répéter toutes mes demandes dans ce post, j'en ai créer un autre dans le forum adéquat des tortues marginatas. Merci bien de toutes les réponses, aides et conseils que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:12

diminuer dès demain le nombre d'heures de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma petite Tina Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Tina   Identification de ma petite Tina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma petite Tina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: