Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 11:08
avez vous des astuces pour faire des baguettes maison (les caches en plastique) pour une cuve nue afin de faire style aqua acheté ? et aussi pour faire un couvercle ?
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 12:30
j'ai vu coller des baguettes de bois...
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 12:50
le bois c est vrai que c est une bonne idée aussi pour les baguettes ... par contre pour le couvercle c est pas le top .. je l ai deja fais pour le couvercle avec du bois ... pb avec l humidité c est pas le top :
il me semble avoir deja vu que y en avait qui avaient fait cela maison avec des baguettes en "plastique" style aquas achetés ! D où mes questions : où trouver cela, à quel prix, comment faire pour couper ça aux dimensions d un aqua maison. et idem pour faire un couvercle sur mesure à un aqua maison.
Invité Invité
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 19:03
Pourquoi tu veux rajouter un couvercle hh??
Le seul de mes aquas qui avait un couvercle, je l'ai viré car ça faisait beaucoup trop de condensation et donc d'humidité...
petronille Membre Fidèle
Nombre de messages : 608 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/10/2005
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 19:09
Idem que toi j'ai tout enlevé je fais tenir le neon uv soit a l aide d'une baguette en bois ou il est fixé le néon ou a l aide de pince à linge sur le rebord de l aqua
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 20:15
sunmoonstar :
Citation :
Pourquoi tu veux rajouter un couvercle hh??
Le seul de mes aquas qui avait un couvercle, je l'ai viré car ça faisait beaucoup trop de condensation et donc d'humidité...
juste pour quand il y a du monde chez moi pour l esthetique et rien de plus ! ce n est pas parce que j ai mauvais gout pour les rideaux que je n ai pas envie que ce soit beau chez moi ... lool
Invité Invité
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 20:24
Ah oui les rideaux c'est sur que j'ai vu mieux
Mais si tu veux faire un effet sympa. Vaut mieux peut etre faire un joli coffrage en bois sur le contour haut de l'aqua mais pas fermé sur le dessus. Tu vois ce dont je parle? c'est comme le menuisier avait fait pour mon grand aqua.
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 20:35
ui je vois !
mais j aimerais quand meme bien apprendre à faire un truc avec du pvc !!
apres on verra ...
Invité Invité
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 20:49
Bah tu fais un coffrage sur les cotés mais en pvc Compliqués les mecs... :mrgreen:
Jonathan26 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3403 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 22:45
Les couvercles sont pratiques pour garder la chaleur...il existe des genres d'éponges intérieur-extérieur aimentée pour enlever la buée !!! Le plastique se trouve dans tous les magasins de bricolage avec des cache pour pofiner la finition !!! par contre pour le branchement des néons il faut être un peu bricoleur...au prix où sont les couvercles je pense que c'est plus rentable d'en acheter un...!!!
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 23:11
pour le branchement des néons pas de probleme je maitrise !! lol ... bon j avoue ... depuis peu de temps !
Jonathan26 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3403 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Dim 27 Jan 2008 - 23:24
Moi tout ce qui est électrique je ne touche pas...surtout si c'est près de l'eau !!! Vérifie bien pour ne pas causer de catastrophe !! lol
Sujet: Re: infos baguettes aqua maison ! Lun 28 Jan 2008 - 0:27
je n ai pas fais mon branchement, c est un electricien ! par contre, j ai tout noté les schémas et poser noir de questions pour bien comprendre et pour pouvoir le refaire dans le futur ... et certainement un futur tres proche !