Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

infos baguettes aqua maison !

4 participants
AuteurMessage
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

infos  baguettes aqua maison ! Empty
MessageSujet: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:08

avez vous des astuces pour faire des baguettes maison (les caches en plastique) pour une cuve nue afin de faire style aqua acheté ?
et aussi pour faire un couvercle ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:30

j'ai vu coller des baguettes de bois...
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:50

le bois c est vrai que c est une bonne idée aussi pour les baguettes ... par contre pour le couvercle c est pas le top .. je l ai deja fais pour le couvercle avec du bois ... pb avec l humidité c est pas le top :

il me semble avoir deja vu que y en avait qui avaient fait cela maison avec des baguettes en "plastique" style aquas achetés !
D où mes questions : où trouver cela, à quel prix, comment faire pour couper ça aux dimensions d un aqua maison.
et idem pour faire un couvercle sur mesure à un aqua maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:03

Pourquoi tu veux rajouter un couvercle hh??

Le seul de mes aquas qui avait un couvercle, je l'ai viré car ça faisait beaucoup trop de condensation et donc d'humidité...
petronille
Membre Fidèle
petronille

Féminin

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:09

Idem que toi j'ai tout enlevé je fais tenir le neon uv soit a l aide d'une baguette en bois ou il est fixé le néon ou a l aide de pince à linge sur le rebord de l aqua
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:15

sunmoonstar :
Citation :
Pourquoi tu veux rajouter un couvercle hh??

Le seul de mes aquas qui avait un couvercle, je l'ai viré car ça faisait beaucoup trop de condensation et donc d'humidité...
juste pour quand il y a du monde chez moi pour l esthetique et rien de plus ! Very Happy ce n est pas parce que j ai mauvais gout pour les rideaux que je n ai pas envie que ce soit beau chez moi ... lool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:24

Ah oui les rideaux c'est sur que j'ai vu mieux lol!

Mais si tu veux faire un effet sympa. Vaut mieux peut etre faire un joli coffrage en bois sur le contour haut de l'aqua mais pas fermé sur le dessus. Tu vois ce dont je parle? c'est comme le menuisier avait fait pour mon grand aqua.
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:35

ui je vois !

mais j aimerais quand meme bien apprendre à faire un truc avec du pvc !!

apres on verra ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:49

Bah tu fais un coffrage sur les cotés mais en pvc lol! Compliqués les mecs... :mrgreen:
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:45

Les couvercles sont pratiques pour garder la chaleur...il existe des genres d'éponges intérieur-extérieur aimentée pour enlever la buée !!!
Le plastique se trouve dans tous les magasins de bricolage avec des cache pour pofiner la finition !!! par contre pour le branchement des néons il faut être un peu bricoleur...au prix où sont les couvercles je pense que c'est plus rentable d'en acheter un...!!!
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:11

pour le branchement des néons pas de probleme je maitrise !! lol ... bon j avoue ... depuis peu de temps !
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:24

Moi tout ce qui est électrique je ne touche pas...surtout si c'est près de l'eau !!! Vérifie bien pour ne pas causer de catastrophe !! lol
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:27

je n ai pas fais mon branchement, c est un electricien !
par contre, j ai tout noté les schémas et poser noir de questions pour bien comprendre et pour pouvoir le refaire dans le futur ... et certainement un futur tres proche ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos baguettes aqua maison !   infos  baguettes aqua maison ! Empty

infos baguettes aqua maison !
Page 1 sur 1