Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 à tous ceux de l'Est de la France

Aller en bas 
+5
Daniel2a
Charlotte+
Caki
LOLO06
Céline67
9 participants
AuteurMessage
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:12

j'habite l'Alsace et j'aimerais bein avoir des témoignages et des conseils de personnes, comme moi habitant l'Alsace ou l'Est de la France où il n'y a pas forcément un temps toujours adéquates à nos chères tortues, surtout l'été dernier!:x

j'aimerais savoir comment vous avez aménagé l'enclos, etc...

merci pour vos témoignages et photos à l'appui!!!Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:25

Bonjour Céline67,
Nous attendons des témoignages donc : quelles possibilités et dimensions
as-tu dans ton jardin, est-ce bien exposé sud et au calme ?


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:26

il y a aussi des suisses ici pour t'aider l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:33

euh....Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
c'est à dire que comme je l'ai expliqué dans d'autres posts, je ne l'ai pas fait encore hiberné...j'avoue n'avoir pas pu m'occuper de tout ça cette année et j'ai un peu les choquottes:oops: ....mais j'ai promis à tous ceux qui m'ont déjà fait la morale (Wink ) que l'année prochaine carlito aura le droit d'hiberner!

en attendant les beaux jours il est à l'interieur dans un terra équipé selon les conseils du site et des qu'il fait beau il a un enclos dans mon jardin!

cet été où il a fait froid et humide je n'ai pas arrété de le rentrer dans son terra pour pas qu'il n'attrape un rhume!....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:34

tu peux encore le faire
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:38

Ok, j'ai édité ma première réponse après avoir fait le rapprochement avec ton autre post Wink
Si ta tortue est en forme ( et elle le semble ), tu peux encore la faire hiberner 6 semaines, ça lui fera le plus grand bien et ça stoppera un peu sa croissance "trop" rapide, c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:51

l'année prochaine c'est promis!!!!!!bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:45

J'habite le Doubs et nous aussi on a eu un été pourri (les mois de Juillet et Aout ont été les plus arrosés de 2007 !!).

J'ai une boettgeri frileuse, alors je lui ai installé une serre genre Leclerc ou Carrefour afin qu'elle puisse sortir sans être sous des trombes d'eau (surtout qu'en plus il faisait bien en dessous de 20° assez souvent)

Tout s'est bien passé et elle a pris du poids normalement dans l'ensemble même si pendant ces 2 mois là elle n'a pas mangé beaucoup : elle restait au chaud dans sa cabane, sortait un peu dans la serre, profitait du moindre rayon de soleil pour se dorer et manger.

Pour ce qui est de l'hibernation, je la mets dans le frigo car chez moi il y a de très grosses variations de température et souvent des températures très basses. Je n'ai jamais eu de problème à aujourd'hui. Tout s'est toujours bien passé et Kyo et en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:45

je crois que gros Gilou maintient des tortues en Alsace
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptySam 2 Fév 2008 - 19:43

merci pour votre réactivité!

effectivement ça se confirme, il me faut une serre!bounce bounce bounce

pour l'instant il n'y a rien à l'horizon!...quand je meur demande dans les magasins ils me regardent tous avec de gros yeux....Shocked

je leur demande juste où je peux trouver une mini serre...c'est bien comme ça qu'on dit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptySam 2 Fév 2008 - 19:57

pourquoi une serre l'été ?

il y en a souvent chez Lidl
inscris -toi à leur newsletter
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptySam 2 Fév 2008 - 19:59

Une serre pour les inter saisons oui, mais pas l'été, qui est très très chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptySam 2 Fév 2008 - 20:00

Citation :
l'été, qui est très très chaud non ?

je confirme, comme en Corse
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptySam 2 Fév 2008 - 20:04

Même + je pense, ici il y a la brise marine qui radoucit l'atmosphère souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:51

il suffit alors de remplacer le toit de la serre par des canices de plages Wink et op le tour est joué :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:30

Caliméro a mis beaucoup de copeaux et beaucoup dèsherber pour nos mecs. Pas mal de petits buissons aussi qu'ils aiment beaucoup et quelques planques avec des pots de fleurs et des dolmen enterrer. Par contre on a investi dans des bonnes serres acheté dans un garden.
Il a fait une séparation en bois avec un sol très meuble et de la paille. Pas de foin car cela provoque plus de rhinite.
Les mecs sont les premiers sorti bien avant les boetts
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:46

l'été, oui il fait tres chaud mais ce n'est pas toujours le cas en Alsace! où comme je le disais, l'année dernière les t° etaient souvent plus au alentour de 18-20 que de 25°!

du coup, grace à une serre, Carlito pourra être au chaud et sortir dans son parc des qu'il fera beau! il pourra vivre sa vie, quoi!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:07

je suis à 800m en pleine montagne :mrgreen: ça les a pas dérangé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:18

Moi, j'habite le sud de l'Alsace. Mes tortues ( 4 ans) ont également une petite serre dans leur enclos pour les journées plus fraîches. Elles sont libres d'y aller ou pas.
Pour les plus grandes (ibéras de 60 et 30 ans), elles ont une grande serre à leur disposition qu'elles utilisent au printemps et à l'automne. Elles n'y mettent pas les pieds en été, sauf lors des journées pluvieuses et fraîches.

Toutes mes tortues hibernent. Les petites dans des caisses. Les grandes,enterrées dans le jardin. Même mes naissances de 2007 hibernent.

Alors n'hésite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:38

les vosges ici !!!

j'ai une serre pour les bébés et les sub adultes
par contre le papy de 40 ans (ibera) se débrouille tout seul comme un grand
et là tout le monde (boet, herman, ibera) dort dans des caisses au garage
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:47

merci pour vos témoignages!
c'est rassurant de savoir que des tortues peuvent évoluer en bonne santé dans notre région!

je suis toujours à la recherche d'une serre mais ce ne doit pas être encore la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:19

C'est plutôt début mars pour les serres... les pubs ne vont pas tarder à arriver dans les boites à lettres !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:27

oui je surveille attentivement!
je me suis abonné à la news letter de lidl pour être sûr de ne pas louper une bonne occasion!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à tous ceux de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux de l'Est de la France   à tous ceux de l'Est de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à tous ceux de l'Est de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: