Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?

Aller en bas 
+7
clementine_13
ouarzazate
sylve
Caki
Daniel2a
Mric
graeca13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
graeca13
Nouveau Membre
graeca13


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2008

bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?   bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:31

nane a écrit:
Oui ,il te faut des papier!
Je te conseillerais pour débuter d'opter pour des hermanns ou des boettgeris!
concernant les hermanns,j'ai vue quelques photos de certains membres,je les trouves tres jolies aussi,c'est koi la difference entre les graeca et les hermanns?elle sont moin fragile?et j'aurai voulu savoir a combien ce negocie une hermanns,car je vois des prix de fous un peu partout sur le net!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?   bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:00

Citation :
Oui ,il te faut des papier!
Je te conseillerais pour débuter d'opter pour des hermanns ou des boettgeris!

+1 Wink

Non seulement la hermanni ou boettgeri est une eurotestudo plus simple a entretenir et carrément moins fragile que la graeca, et du côté de marseille, tu vas en trouver une sans probleme a la sortie d'hibernation au printemps Wink elle aura déja hiberner une fois et pourra vivre dehors, pas besoin de matériel terra uvb et autre, que du bonheur et l'échec que tu as vécu ne se reproduira pas avec cette espece.
Entre 40 et 80€ chez un eleveur serieux, car par chez toi il y en a, elles se trouvent plus facilement, car la graeca, très belle d'ailleur, est très fragile et pas conseillée aux débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?   bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:11

ne te précipite pas
fais une demande d'AEA, on t'aidera, tu seras en règle te pourras ainsi acquérir des bébés hermann ou boetgerri plus robustes que les graecas (quoique tu sois dans une région où elles posent moins de souci, voir chez Sylve)
la différence : les graecas ont deux petits ergots en haut des cuisses et la dernière écaille n'est pas divisée; les eurotestudos (hermann et boetggeri) ont la dernière écaille divisée, pas d'ergots et une griffe au bout de la queue
les taches de leur plastron sont aussi beaucoup plus régulières
regarde des photos dans les sections appropiées
Revenir en haut Aller en bas
graeca13
Nouveau Membre
graeca13


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2008

bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?   bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:56

lolo76 a écrit:
Citation :
Oui ,il te faut des papier!
Je te conseillerais pour débuter d'opter pour des hermanns ou des boettgeris!

+1 Wink

Non seulement la hermanni ou boettgeri est une eurotestudo plus simple a entretenir et carrément moins fragile que la graeca, et du côté de marseille, tu vas en trouver une sans probleme a la sortie d'hibernation au printemps Wink elle aura déja hiberner une fois et pourra vivre dehors, pas besoin de matériel terra uvb et autre, que du bonheur et l'échec que tu as vécu ne se reproduira pas avec cette espece.
Entre 40 et 80€ chez un eleveur serieux, car par chez toi il y en a, elles se trouvent plus facilement, car la graeca, très belle d'ailleur, est très fragile et pas conseillée aux débutants Wink
ok lolo,je vais donc commencer par des hermanni,je vais faire des recherches!!!et pour caki,que signifie AEA?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?   bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:40

Dans notre région du sud les graecas se maintiennent facilement aussi...ce sont deux espèces différentes avec des comportements différents (j'eleve les deux je peux comparer).
Les graecas nées en france ne sont pas aussi fragile que les graecas importées...elles n'ont pas été stréssées, sont elevées avec amour (enfin les miennes Wink ) sont sans vers et surtout sont adaptées à notre climat du sud de la france Wink et même d'autres régions avec un peu d'équipement (serre de jardin pour les intersaisons).
De plus certains taxons hibernent très bien ... et vers chez moi beaucoup de graecas vivent dans les jardins sans soin particulier et cela même pour l'hibernation (bon je ne le conseillerai quand même pas il vaut mieux une hibernation au sec)
Mr.Red je me fais l'avocat des graecas: elles sont jolies, familières, dynamiques et... on en profite plus longtemps (hibernation plus courte) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?   bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:02

Embarassed j'ai un trou de mémoire, va voir en espace législation
si Autorisation d'Elevage d'Agrément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?   bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:11

Citation :
je me fais l'avocat des graecas: elles sont jolies, familières, dynamiques et... on en profite plus longtemps (hibernation plus courte)

Je confirme sylve, mon petit gaspard accourre au bord de son enclos quand on s'en approche, quand aux EH, elle s'en vont se planquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?   bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:57

oui elles ont leur caractère ces graecas super attachantes en fait! Wink et perso je remarque un véritable différence de comportement ... une tortue ne ressemble pas à une autre tortue et on ne peut résumer les choses a Hermanni=rustique et graeca= fragile !
il faut faire son choix / ce qu'on souhaite comme tortue... en pesant bien les points recherchés ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?   bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour petite acquisition ce matin,mais de quelle race?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: