Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Marathon....consequence !!!

Aller en bas 
+7
zéraphin
greg79
VIR69
palomazee
chwicwe
LOLO06
akikou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:21

Bon j'attendais encore un peu mais là je m'inquiette....Akikou a été dehors tout ce WE elle n'a pas arreté de "courir" dans tout le jardin, et aujourd'hui elle ne s'est pas reveillé ???????????????
Elle n'a pas mangé non plus, elle s'est tournée , quand j'approche elle entrouve les yeux et referme aussitôt ????????????
Que faire ? ça arrive de dormir toute la journée?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:04

Bonjour akikou,

Il faudrait plus de détails : quand tu l'as sortis ce week-end, faisait-il beau, est-elle rentrée le soir ou restait-elle dans son parc ?
Quand tu la prends, comment réagit-elle, est-elle tonique au niveau des pattes et de la tête ?
Elle a mangé quelque chose ?
Peux-tu mettre une photo de ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:06

et puis, quelle temperature fait il ajourd'hui ???
Si il n'y a pas de soleil ou de lumiere, elle a peut etre simplement envie de se reposer :o
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:30

Ca y est elle s'est reveillée, elle s'est jeté sur les endives, puis elle est repartie dormir.......elle etait comme d'habitude, pas les yeux qui coulent,
Ce WE il faisait 20 degres au soleil et vers 17 heures je la rentre dans son terrarium ds la maison, elle se couche de suite
Il faut dire qu'elle a galoper se WE
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:57

Akikou.

Une tortue est très sensible au stress, et le stress peut générer diverses pathologies comme des maladies ou une prolifération anormale des vers présents naturellement dans l'organisme et provoquer un parasitage.

Le fait de sortir ta tortue en extérieur en situation de semi-liberté puis de la rentrer ensuite dans un espace plus confiné (avec également des paramètres de températures et d'hygrométrie différents) le tout sur un espace de temps très court ... ce n'est pas bon du tout ...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
VIR69
Nouveau Membre
VIR69


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/09/2007

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:36

Bonjour,

Je fonctionne un peu comme akikou en ce moment : dès qu'il fait bon , du soleil à l'abris du vent, je laisse mes petites gambader un peu , elles se dégourdissent les pattes et mangent des herbes sauvages du jardin.
Et dès qu'il commence à faire un peu moins chaud vers 15h30 je les rentre dans leur terra.
Est-ce vraiment à ne pas faire ??? Question

Vir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:09

Tout a fait, c'est a ne pas faire, ce sont des graeca et a les rentrer et sortir vous aller finir par leur déclencher une rinite maison et cela vous coutera quelques frais de véto non prévus, attendez le beau temps pour les mettre dehors tout l'été.
(je m'inquiete surtout pour vos pepettes pas pour vos porte monnaie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:18

lolo76 a écrit:
Tout a fait, c'est a ne pas faire, ce sont des graeca et a les rentrer et sortir vous aller finir par leur déclencher une rinite maison et cela vous coutera quelques frais de véto non prévus, attendez le beau temps pour les mettre dehors tout l'été.
(je m'inquiete surtout pour vos pepettes pas pour vos porte monnaie) Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:20

affraid Moi aussi toutes ces allées et venues du chaud au plus frais, pour ne pas dire froid pour cette espèce si fragile, me font peur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIR69
Nouveau Membre
VIR69


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/09/2007

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 7:03

OK ALORS JE PRENDS BONNE NOTE DE CE PARAMETRE.

Je forum est super, c'est un vrai guide actif et indispensable cheers

Privées de sorties jusqu'aux VRAIS beaux jours.

Merci encore à tous
vir
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:02

sage decision Wink
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:19

Bon, je vais la laisser ds son terrarium...........
Au fait j'ai une hermann moi, et ds une autre discussion on me disait de la laisser dehors même maintenant scratch scratch

Je respecte en + les differences de temperature càd que je ne la sort que lorsqu'il fait 17 18 et c la même t° ds la maison Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:16

En fait, c'est ou bien tu la laisse dehors, ou tu la laisse en terra, mais de la rentrer et sortir comme cela en plein hivers n'est pas bon du tout, d'ailleur tu remarqueras a mon avis que si tu la laisse dehors, elle s'enterrera la nuits, et aux grosses fraicheur elle se mettra en hibernation Wink, ou se fera dorer la pillule au soleil la journée suivant les températures, mais hormis son premier hiver ou elle passera par la case terra du a son age et donc minimum de 2 mois d'hibernation, elle ne devra plus connaitre ce dernier.
Au printemps, dehors jusqu'a la fin de sa vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:50

C'est clair qu'une tortue ne doit pas être rentrée puis ressortie et ce, quelle que soit la saison d'ailleurs. Si elle hiberne c'est bien, si elle ne peut pas hiberner, elle est en terra chauffé en attendant le printemps, mais inutile de lui faire prendre un coup de froid. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:46

tu es de quelle région Akikou ?
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:54

Je suis sur Bordeaux, le problème est que je n'ai pas fini son parc et que ce WE il faisait 18 ° sunny j'ai donc voulu la mettre dehors pour qu'elle en profite, mais comme le soir elle ne peut pas s'enterrer et qu'il gele je la rentre mais ds la maison on a 17 ° donc pas trop d'ecart de t°
J'espere ne pas faire de betises en tenant compte du respect de T° scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:57

ce n'est pas la température qui pose problème mais le stress du déplacement
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:01

comment voir si elle stresse Question
Je fait un rituel qd je la sort cad que je la met ds son parc provisoire et je la pose tjr le nez ds le même touffe d'herbe. La 1° fois il lui à fallut un tps d'adaptation alors que maintenant, à peine posée elle court de suite...
C'est bon signe Question elle sait ou elle est non Question
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:18

Nous t'avons expliqué plus haut les différents risques liés à cette façon de faire, Akikou.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:06

Désolée, j'ai du mal m'exprimer ! Je ne mets pas en doute vos dires, je cherche juste à comprendre le "pourquoi du comment" Je me suis prise de passion pour ces petites bêtes I love you et je pense aussi, mais ça n'engage que moi, que chaque animal est different et surtout peut reagir differement ds chaque situation. Donc si je vous explique ce que j'ai fait et la reaction de ma tortue c'est pour comparer avec les votres et reagir au mieux en fonction de son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:11

C'est vrai que les tortues sont des animaux attachants et passionnants. drunken

Grâce à elles on peut côtoyer l'animal sauvage, le familiariser parfois, mais jamais l'apprivoiser réellement (comme on peut le faire avec un lapin ou un cochon d'inde par exemple), et c'est peut être aussi ce qui contribue à les rendre aussi fascinantes.

L'observation régulière de nos tortues nous permet d'apprendre beaucoup sur leur mode de vie si particulier qu'est celui des chéloniens, et plus on observe, plus on se prend de passion et plus on a envie de mieux comprendre ces animaux. Very Happy

Le but de l'éleveur est de recréer au mieux de ses possiblités un semblant de conditions de vie sauvage pour sa ou ses pensionnaires.

Comme nous l'avons expliqué la tortue reste un animal sauvage qui a besoin de vivre paisiblement, et en capivité toute manipulation excessive ou changement de lieu trop fréquent la stresse énormément et perturbe son métabolisme par les changements brusques et répétés des paramètres qui l'entourent.

En résumé, ce que tu fais actuellement (même si cela part évidement d'un bon sentiment Wink ) la fragilise et met certainement en danger sa santé.

Comme le disait Lolo76, ou bien il faut la laisser en terrarium jusqu'au printemps s'il est assez vaste et équipé (UV + chaleur), ou bien tu la mets dans son enclos (lorsqu'il sera terminé) et elle devra y rester.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:11

Merci bp pour ton commentaire, je comprends mieux. Very Happy

Lorsque je mets ma main ds son terrarium, elle sent mes doigts, comme elle le fait avec la nourriture que je lui donne, et semble reconnaître , ou c'est moi qui le croit car j'ai envie de l'apprivoiser un peu. Parfois elle cherche à monter sur ma main.

Pour se nourrir, au debut elle avait peur lorsque j'approchais pour l'aider, car elle n'arrivait pas bien à attraper les feuilles, maintenant, elle semble attendre et des que j'approche elle vient voir ce que j'ai,
c trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:28

akikou a écrit:
Parfois elle cherche à monter sur ma main.

elle vient voir ce que j'ai,
c trop mignon I love you

Voui !!!
Moi aussi, j'aimerai bien pouvoir l'apprivoiser un peu ....... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:45

Un minimum je ne suis pas contre, car si jamais la tortue a besoin de soins, elles sera moins stressée si on doit la manipuler.

Mais des câlins et bisous baveux, évitez hein ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:48

J'ai cherché sur le forum tout ce qui etait lié au stress et je n'ai pas trouvé grand chose. Quelqu'un peut il me dire comment elle réagit qd elle stresse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon....consequence !!! Empty
MessageSujet: Re: Marathon....consequence !!!   Marathon....consequence !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon....consequence !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: