Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?

Aller en bas 
+5
Doriane
Beharrik
ben
Caki
magal
9 participants
AuteurMessage
magal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2008

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:42

Bonjour,
je suis une petite nouvelle...J'ai 34 ans, j'habite en Meuse...Je souhaiterais acquérir une tortue terrestre, une testudo marginata ou tortue bordée je crois. Seulement, je ne sais ou m'adresser. J'aimerais éviter les animaleries et trouver un petit éleveur. Mais où ? Quelqu'un de ma région peut-il me renseigner ?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:38

je ne sais pas, mais bienvenue ici, Magal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:38

Bienvenue ici Magal, le printemps arrive, tu peux donc passer une petite annonce en bas de ce forum et attendre qu'un éleveur de marginata te contacte. Wink

Et tu as raison, on l'appelle également communément "tortue bordée" ou "tortue marginée", à cause de la superbe jupette recourbée que porte le mâle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:04

cheers Bienvenue Magal cheers
Je te conseille d'aller voir sur le site "reptimania" et d'y mettre une annonce. Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:40

Attention aux annonces en masse sur ce site, il y a beaucoup de trafics et les débutants ont du mal à faire la différence entre une annonce correcte et une qui l'est moins ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:58

Moi aussi j'en veux une I love you !!! Mais c'est pas aux Etats-Unis que je la trouverai!! Alors je vais devoir attendre mon retour en France, lui faire un petit enclos bien sympatoche tout en cherchant un gentil monseur (ou une gentille dame je m'en fiche) qui me confiera la plus jolie des tortues :mrgreen: !!
Mais comme je rentre en aout, ca veut dire que je ne m'aurai surement pas avant l'annee prochaine...le temps peut etre long parfois!!!!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
magal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2008

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:58

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc me mettre en quête...

Il y a une animalerie sérieuse près de chez moi...Seulement, leur toute petite tortue hermann sont à 190 euros ! Et je ne peux malheureusement pas me permettre cette dépense... Crying or Very sad De plus, j'aimerai une tortue déjà un peu grosse...J'ai peur de ne pas être assez compétente pour m'occuper d'un bébé...

A bientôt et encore merci à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:09

Bienvenue sur le forum magal Very Happy

Petite ou sub/adulte, prend le temps de bien lire les annonces et post hit concernant l'espèce que tu recherches, les parcs, l'alimentation etc...

Je sais qu'une Marginata est plus fragile qu'une eurostestudo hermanni ou Boettgeri jusqu'à l'age de 5 ans donc sans doute plus complexe à maintenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 45
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:25

Salut!
Regarde dans le Gtout, il y a des petits eleveurs sur Metz qui passent des annonces parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:34

moi j'habite en Alsace et j'adore ma margi mais si j'avais su les conditions de maintenance à l'avance, je n'aurais pas choisi ce type car je trouve qu'elle ne convient pour notre région!
de plus à ce qu'il parait ce n'est pas la race la plus "caline"!..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:52

Céline67 a écrit:

de plus à ce qu'il parait ce n'est pas la race la plus "caline"!..

Aucune espèce de tortue peut être définie comme "câline", et tan tmieux, une tortue est un animal sauvage, dont les câlins, avec les chats oui, avec les tortues non :lol:
Cependant, il est vrai que certaines espèces sont plus curieuses que d'autres et donc plus "à la découverte du monde" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:33

Citation :
Aucune espèce de tortue peut être définie comme "câline", et tan tmieux, une tortue est un animal sauvage, dont les câlins, avec les chats oui, avec les tortues non :lol:


oui bien sur! mais on est tous super content quand elles viennent vers nous,non?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:48

:lol: oui c'est vrai.. même si en faite, c'est parce qu'on leur apporte généralement du bon pissenlit lol!
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:42

oui c'est plutôt que lorsqu'elle te voit elle t'associe à de la nourriture qui arrive. et en plus qui, même si il arrie sans rien, en voyant sa tortue arirvait, lui cueille un petit pissenlit et lui donne à la main :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:46

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty
MessageSujet: Re: où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?   où puis-je trouver une tortue en Lorraine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où puis-je trouver une tortue en Lorraine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou puis je trouver des néons?
» tortue d'hermann lorraine
» Tortue perdue en Lorraine
» Tortue hermann en Lorraine
» tortue a identifier puis a donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: