Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite nouvelle tortue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etienne
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2005

Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir une tortue mais doute sur son identification : elle est née en France de parents en captivité sans doute issus d'un milieu marocain. Je pense qu'il s'agit d'une graeca graeca mais n'en suis pas sûr.
Voici cinq photos :

Petite nouvelle tortue... Tienne7nt

Petite nouvelle tortue... Tienne20fc

Petite nouvelle tortue... Tienne39ve

Petite nouvelle tortue... Tienne57nh

Petite nouvelle tortue... Tienne69nu

Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup et à bientôt !

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:18

C'est effectivement une petite graeca, bien jeune pour pouvoir déterminer le taxon.

Tu sais comment la maintenir ? Lis bien tous les post-it concernant la graeca à ce sujet.

Si elle est née ici, elle sera plus robuste que ses consoeurs qui débarquent de leur milieu d'origine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:38


Bonjour Etienne et Bienvenue Very Happy

Comment la maintiens-tu et dans quelle région es-tu car la maintenance va dépendre en grande partie de la région où tu habites Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:48

Bienvenue sur le forum à toi et ta tortue Etienne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 8:00

Si tu peux encore contacter le vendeur pour avoir une photo des parents (afin d'éliminer un hybride de graeca, extrêmement fréquents chez les nC) e en savoir plus sur leur provenance...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2005

Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:34

Sassie a écrit:


Tu sais comment la maintenir ? Lis bien tous les post-it concernant la graeca à ce sujet.

Si elle est née ici, elle sera plus robuste que ses consoeurs qui débarquent de leur milieu d'origine! cheers

Je me suis inscrit sur ce forum le 1er Juin et j'ai lu le plus de choses possibles sur leur élevage... Mais bon, des conseils personnalisés sont toujours plus pertinents !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2005

Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:43

Tangerine a écrit:

Bonjour Etienne et Bienvenue Very Happy

Comment la maintiens-tu et dans quelle région es-tu car la maintenance va dépendre en grande partie de la région où tu habites Wink


J'habites à Dijon : donc pour l'instant elle est dehors, je la rentre néanmoins la nuit. Pour la suite et surtout l'hiver, elle sera en terrarium avec une lampe chauffante et un néon aux UVA et UVB.
Elle est dans un aquarium assez bas, 60cm de long, 30cm de profondeur, 20cm de hauteur. Un grillage la protège au-dessus des oiseaux et des chats. Elle a une petite maison (maison pour Cobaye) remplie de paille et le sol est couvert de copeaux de coco.
Pour l'alimentation je suis les conseils de Jacques Prestreau issus de son site.
Il y a également un couvercle de confiture rempli d'eau.
Voilà, ai-je bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:46

Oui, et surtout si tu suis les conseils donnés par Jacques Prestreau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2005

Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:47

Biodiversité a écrit:
Si tu peux encore contacter le vendeur pour avoir une photo des parents (afin d'éliminer un hybride de graeca, extrêmement fréquents chez les nC) e en savoir plus sur leur provenance...

Merci effectivement je pense le faire : je sais des parents qu'ils n'hivernent pratiquemment pas mais qu'ils n'estivent pas non plus.
Et les parents viennent du Maroc (je sais le Maroc est grand !)
Je vais leur demander une photo...

Merci à tous et à bientôt,

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 18:10

Etienne a écrit:
Et les parents viennent du Maroc (je sais le Maroc est grand !)

Le Maroc est grand, avec un très grand nombre de biotopes, avec de nombreuses vallées séparées des autres dans lesquelles les tortues évoluent depuis des dizaines de milliers d'années. Il semble donc vraiment que ca soit un centre de biodiversité pour les tortues, une sorte de "hot point" comme il en existe un aussi au niveau du Caucase.

Les scientifiques reconnaissent actuellement 4 taxons au Maroc, mais en considérant les écotypes, il est probable qu'on dépasse largement la dizaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle tortue... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle tortue...   Petite nouvelle tortue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle tortue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle petite tortue
» une petite nouvelle
» petite identification d'une petite tortue :)
» PETITE nouvelle
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: