Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification greaca

Aller en bas 
+4
greg79
Ibéraforest
LOLO06
greacagreaca
8 participants
AuteurMessage
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Identification greaca   Identification greaca EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:13

Bonjour à tous !
Je vous présente SHREK le nouveau venu ... Je sais que c'est une greaca mais je ne connait pas son taxon. L'éleveur ne m'a donné aucune information concernant les parents ! J'aurai bien aimé savoir d'où vient ce petit, je m'en remet donc à vous et à vos yeux experts.

En vous remerciant 🇵🇷



Identification greaca Dsc00010


Identification greaca Dsc00011


Identification greaca Dsc00012

PS: Veuillez m'excuser pour la qualité des photos je n'ai pas d'APN, seulement un téléphone portable. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:09

Bonjour et bienvenue parmi nous graecagraeca,

Probable que ce joli mâle se rattache à un taxon proche de l'atlas algérien, il faudra attendre d'autres avis Wink
voici un lien :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/testudo-graeca-spp-morphotype-de-l-atlas-algerien-t2441.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:59

ou du rif marocain
en ce moment j'en vois partout Boulet
il tres zouli en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:26

Oui, je vois également Rif marocain, le plastron est joli, il se rapproche de celui de la boettgeri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:18

Très beau spécimen, cette tortue est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:30

drunken wow, j'adore les couleurs de cette graeca!
Revenir en haut Aller en bas
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:54

Oui moi aussi je le trouve très beau... Mais c'est extrêmement drôle parce que quand je l'ai eu il était tout sale le pauvre, il était tout noir et aprés lui avoir donné un bain et brossé avec attention j'ai découvert sa jolie carapace (D'où son prénom : SHREK). Agréablement surpris, je l'ai mis en quarantaine il a l'air en bonne santé et je suis pressé de le mettre dans le parc avec les autres.
En parlant d'elles elles sont en phase de réveil, je suis super heureux de revoir leurs petites têtes si rigolotes. Merci à la météo...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:15

Certes il est joli, mais attention un nouveau venu doit être mis en quarantaine sévère, même s'il "paraît en bonne santé, le danger est omniprésent et il doit être séparé pendant plusieurs mois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:14

Plusieurs mois ????!!!! C'est un peu exagéré. Je le surveille tous les jours, j'ai bien fait attention avant de le prendre, les yeux sont bien, pas d'écoulement nasal, il est actif, mange pas énormément mais je suppose que c'est normal puisqu il vient de sortir de son sommeil et les selles sont correctes... J'attend surtout de voir son comportement parce que aucun signe montre qu il est malade ! Je comprend qu il faut faire attention mais plusieurs mois c'est un peu cruel je trouve pour le laisser dans une cage !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:17

Non pas dans une cage, dans un enclos séparé ou une séparation de ton enclos actuel, ce qui serait cruel c'est qu'il contamine tes deux autres chéries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:04

Pour le momment il est dans une cage a lapin elle doit faire seulement deux metres de long et ça me fait mal au coeur de le voir tourner en rond le pauvre mais c'est vrai j'attendrai avant de le laisser avec les autres je ne veux pas prendre de risques inutiles mais comien de temps pour être sûr ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:43

Une bonne quarantaine, faite sérieusement chez les graeca, c'est normalement 6 mois Wink :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:59

Oui et certains puristes diront même 18 mois pour être sûrs que la tortue ne développe rien, car certaines maladies peuvent rester latente un certain temps, vu le rythme de vie de ces bêtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:36

oui je penche sur un taxon du rif marocain Wink
bio rattache a la fin de son post sur le morphotype atlas algérien... ce taxon du nord marocain
drunken j'adore ces tortues claires ... j'en ai un couple drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:41

Tes autres tortues sont des TGG ?

Si c'est le cas, je ne prendrais pas le risque de les contaminer, en + qu'il soit "nouveau", il n'est pas de la même sous éspèce donc risque sanitaire toujours (herpès) mais surtout, pour les risques d'avoir des bébés hybrides Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:43

va voir l'autre post daniels Wink il a une femelle du rif et une graeca graeca qu'il faudra séparer de ce couple ... donc un autre enclos a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:14

Embarassed je viens de voir, désolé Boulet
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca EmptySam 23 Fév 2008 - 9:07

c'est un peu dommage que des éleveurs vendent des jeunes sans rien indiquer des parents... pour ma part je ne sais pas le classer car il a aussi une carapace relativement oblongue qui me gène un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification greaca Empty
MessageSujet: Re: Identification greaca   Identification greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification greaca
» Identification greaca de 20 ans
» Identification Greaca
» identification d'une greaca
» Identification Greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: