Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Identification de deux tortues

Aller en bas 
+5
LOLO06
scomino
ben
Cookie
greacagreaca
9 participants
AuteurMessage
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:10

Dans le post précédent je vous ai présenté mon petit Shrek et maintenant je suis ravi de vous montrer les autres qui viennent de se reveiller. cheers cheers cheers

La première c'est LOLO !!! Cela fait 15 ans que nous l'avons. Elle est très sociable et vient quand on l'apelle c'est ma toute première tortue et je la soigne avec beaucoup d'attention cette vieille mémére (elle est très agée).

Identification de deux tortues Dsc00010

Identification de deux tortues Dsc00011

Identification de deux tortues Dsc00012

Identification de deux tortues Dsc00013

Ensuite voilà LOLITA !!! C'est un peu ma chouchou je le reconnais mais c'est parce que je l'ai vu naître et qu'elle est devenu absolument magnifique en plus elle adore quand je la gratouille. 🐰

Identification de deux tortues Dsc00014

Identification de deux tortues Dsc00015

Identification de deux tortues Dsc00016

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à les identifier Je sais que ce sont des Greaca de toute évidence, mais les taxons c'est pas trop mon truc encore... Je m'en remet à vous.

En vous remerciant, Mateo
🧀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:32

Moi je ne peux pas t'aider, car pas asser calé en graeca, sauf qu'elles sont vraiment très belles drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:54

Heu j'ai un doute sur la 2 tortue
Elle ressemble beaucou plus a une hermani que a une gracea la 1°er est bien une gracea mais la 2° je dirais hermani
Elle vit avec tes graceas????
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:03

La deuxième est bien une graeca Cookie. Regardes son plastron, compares le à celui d'une herman ou boet et tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:04

La carapce resemble a une hermani
Bon ok
Merci ben!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:06

Tout a fait pour 2 graeca Wink
cookie, tu as encore bien à apprendre pour l'identification Wink
Mais comme je l'ai dit pplus haut, attends que les connaisseurs de graeca te disent la ss espece Wink
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre Actif
scomino


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/01/2008

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:09

La hermanni hermanni possède de chaque côté de son plastron, une bande noire, contrairement à la Testudo hermanni boettgeri dont les bandes sont « éclatées ».

Identification de deux tortues 061113143504_double-visuel-thh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:15

lolo est une respectable vielle testudo graeca, peut-être forme du rif marocain, quelle taille et poids?
Puisque tu as vu naître la petite lolita, de quels parents est-elle issue, aurais-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:51

En ce qui concerne les mensurations de LOLO :

Elle fait 19cm de long (dossière) et 12cm de large. Son plastron mesure 16.5cm. Elle pèse 1kg200 toute mouillée.

Quant à LOLITA :
13cm de long, 10.5 de large et 11.5 de plastron. Elle pèse 420g. je n'ai pas de photos de ses parents, elle vient d'un oeuf que l'on m'a donné (une famille ne voulait plus de bébés et ne laissait pas les oeufs éclore c'est là que je suis intervenu). Je n'ai jamais vu la femelle mais je sais une chose c'est que le mâle avait les écailles marginales (il me semble que c'est ça) recourbées vers l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:04

greacagreaca a écrit:
je sais une chose c'est que le mâle avait les écailles marginales (il me semble que c'est ça) recourbées vers l'extérieur...

C'est le cas de plupart des males :lol: :lol: ce n'est pas pour autant une margi à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:59

Dona, je sais bien que les mâles ont souvent les écailles recourbées vers l'interieur mais je n'ai vu qu une seule fois un mâle avec les écailles marginales recourbées vers l'extérieur et ce n'était pas une marginata. Je me souviens qu'il était tout petit mais trés vieux il me semble qu'il venait du maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:00

Et ne pas confondre marginale avec marginata ! lol!

Petite plaisanterie vaseuse pour détendre l'atmosphère ! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:04

lol! Je vous remercie de m'aider tous en tout cas, désolé si je suis pas assez clair dans mes commentaires. Pour LOLO c'est donc une greaca du rif marocain ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:41

yes!
une très belle femelle pour ton schrek! ils se ressemblent d'ailleurs
par contre ta petite dernière... n'est pas du même taxon et donc tu devras lui faire un enclos a part pour éviter les hybridations... une graeca graeca je pense... mais sans certitude le plastron est bien sombre: aurait-elle de la nabeulensis? sais pas...

tu te serviras de l'enclos de quarantaine de schrek? Wink il te faudra de toute façon deux enclos bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:07

Aaa oui, les doutes que j'ai émis sur un autre post ne seront finalemenpas d'actualité pour Lolo et Shrek Very Happy par contre, comme déjà dit, il faudra séparer ta Lolita Wink

Comme Sylve, j'émets des doutes sur la pureté de cette tortue scratch bien que le patrimoine génétique et donc les différences qu'il peut y avoir entre deux individus peuvent être déroutantes, au sein d'une même éspèce... mystère !
Revenir en haut Aller en bas
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptyVen 22 Fév 2008 - 1:20

Je suis ravi en tout cas d'avoir un couple du rif... Je vais dans tout les cas séparer ma petite Lolita elle est encore toute jeune et retournera dans son parc de juvénile 9 mètres carrés ça sera suffisant ???

Un grand merci en tout cas pour votre aide, ça me fait plaisir de voir que vous vous intéressez à mes petites chéries...

Et j'ai un petit message pour Sylve : ton bébé en avatar est aussi du rif ?? il est magnifique sa couleur caramel ça donne envie de le manger tout cru lol. Je plaisante bien sur. Les parents sont ils aussi foncés ????
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues EmptySam 23 Fév 2008 - 9:10

la taille de la femelle est plutôt grande pour une forme du Rif, mais le point important est que je pense que le petit mâle que tu viens d'avoir lui convient au niveau morphotype : l'idéal serait une photo des 2 l'un à côté de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues   Identification de deux tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de deux tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: