Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii

+7
LOLO06
damebreizh
Choupinou
zéraphin
nane
Papadoce
Meuillot
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meuillot
Nouveau Membre

Masculin

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:48

Bonjour à vous tous !!

Je me présente, je m'appelle Mikey, j'habite dans la région Poitou-Charentes, et je viens d'offrir à mon amie une Testudo Horsfieldii, il y a deux jours.
Cette dernière à été acheté dans une jardinerie/animalerie. Au vu des vendeurs, je pensais avoir acquis le matériel nécessaire pour notre nouvelle amie, mais en nous renseignant (notamment sur les sites tels que : http://www.horsfieldii.fr/index.php ou celui de Jacques Prestreau), nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas eu tous les bons conseils...

C'est pour cela que je me permets de vous écrire. Nous sommes un peu "affolés" quant à assurer une bonne hygiène de vie pour notre bébête. Ainsi, auriez vous la gentillesse de répondre, nous conseiller et nous rassurer sur quelques points ?

Comme vous pouvez le constater sur les photos notre tortue vit dans un terra de 45x45x45 cm, avec dedans :

- Une petite fontaine d'eau
- Nourriture dans une écuelle : endives, mâche, persil
- Une petite boîte où nous avons mis du foin
- Des gros copeaux de bois en guise de sol
- Un os de Seiche
- 2 gros gallets
- Pour la lumière : 1 UVB 10.0 (15W), et une lampe infrarouge "Heat Glo" de 75 W.

Je vous précise que dans le commerce, elle vivait parmi d'autres Horsfieldii (c'est bien une Horsfieldii ?) dans un grand Terra avec uniquement des gros copeaux de bois et pour nourriture de l'aliment complet pour Tortues Terrestres avec pour complément : des pommes ! Elle vivait ainsi, je pense, depuis au moins septembre 2007 !

Voici nos questions :

- Il y a certainement des choses qui ne vont pas dans notre installation, pourriez vous nous en faire part ? Je pense notamment aux copeaux de bois que nous allons remplacer par la terre de Bruyère. Mais si nous en mettons à hauteur de 10 cm, ne sera-t-elle pas trop près de l'ampoule chauffante et du néon (on serait à environ 35 cm)
Avant de déposer la terre faut-il ajouter une feuille de liège ?

- Mon amie s'inquiète car elle a l'impression que sa tortue ne boit pas beaucoup mais que surtout, elle n'a pas pris conscience que la Fontaine était la source... Est-ce normal ? N'est-elle pas trop "haute" pour qu'elle puisse y accéder ?

- Pour la nourriture, quelle est la quantité à mettre ? Doit-elle manger beaucoup ? Faut-il changer les aliments tous les jours ? Doit-on toujours lui donner en complément ces aliments complets vendus dans le commerce (marque "Tortoise") ?

- Parlons de la lumière. C'est ce qui nous pose le plus problème. Le vendeur nous disait qu'il fallait laisser la lampe infrarouge en continu ! Et le néon environ 12 heures/jour. Or, d'après nos recherches, apparemment il faudrait gérer le néon selon la lumière du soleil et éteindre la nuit la lampe chauffante.

C'est ce que nous avons essayé cette nuit. Mais en rallumant la lampe ce matin, notre tortue n'a visiblement pas apprécié de recevoir cette lumière en plein visage !!! (Comme un être humain d'ailleurs !!!). Ainsi, aujourd'hui elle se recroqueville beaucoup dans sa carapace et j'ai remarqué qu'elle essayait beaucoup de "s'enfouir" quelque part (sous l'os de Seiche ou sous l'écuelle). C'est assez bizarre car son comportement, depuis que nous la possédons, était assez dynamique... Bien que sa principale occupation est de se coller au décor de fond en polystyrène du Terra...

- Au niveau de la Température du Terra, elle ne dépasse pas les 24°, est-ce suffisant ? Car je crois que c'est plutôt 28° l'idéal... Doit-on mettre une ampoule plus forte ?

Le vendeur nous a indiqué que cette Tortue était une femelle et qu'elle avait 2 ans. Comment le vérifier ? Pour le moment notre environnement ne nous permet pas de la faire hiberner, mais nous voulons tout de même lui faire un bel enclos extérieur pour l'été (en suivant scrupuleusement vos conseils sur votre site). Pensez-vous que cela soit possible ?...

Nous nous excusons pour cet amas de question mais mon amie qui est si heureuse de sa petite compagne voudrait qu'elle soit dans les meilleures conditions et nous avons, je pense, besoin de vos connaissances avancées pour pouvoir y arriver.

Je pense avoir fait le tour de nos inquiétudes... Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez nous éclairer sur toutes ces interrogations. J'espère que vous ne serez pas trop sévères envers nos négligences !

Si vous avez besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter ! Nous attendons vos nouvelles !

Je vous remercie tous encore une fois !

Amicalement,

Mikey, Ninie & ... tite bébête !!!

P.S : Notre tortue possède bien son n° CITES...

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Tortuesp1.th

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Plastronzm6.th

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Terraob1.th

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Terra1pl7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:48

Meuillot a écrit:

Comme vous pouvez le constater sur les photos notre tortue vit dans un terra de 45x45x45 cm, avec dedans :

- Une petite fontaine d'eau
- Nourriture dans une écuelle : endives, mâche, persil
- Une petite boîte où nous avons mis du foin
- Des gros copeaux de bois en guise de sol
- Un os de Seiche
- 2 gros gallets
- Pour la lumière : 1 UVB 10.0 (15W), et une lampe infrarouge "Heat Glo" de 75 W.

Bienvenue parmi nous Meuillot. Very Happy Il faut commencer par remplacer les copeaux de bois (c'est rassurant qu'ils soient gros) par de la terre de jardin sèche. Le néon uv est trop puissant, il faut du 5.0 à 30 cm de la carapace de la tortue. L'infra-rouge ne sert à rien, une simple lampe de chauffe suffit mais ... normalement à cette époque cette tortue aurait dû hiberner et non mise en vente chauffée en terra ... et il est trop tard pour la faire hiberner, nous sommes bientôt en mars. Confused

Meuillot a écrit:

Je vous précise que dans le commerce, elle vivait parmi d'autres Horsfieldii (c'est bien une Horsfieldii ?) dans un grand Terra avec uniquement des gros copeaux de bois et pour nourriture de l'aliment complet pour Tortues Terrestres avec pour complément : des pommes ! Elle vivait ainsi, je pense, depuis au moins septembre 2007 !

Oui c'est bien une horsfieldii, et cette maintenance est typique des commerçants qui gagnent non seulement sur la tortue mais également à faire acheter de la nourriture déshydratée bien plus chère et qui rend les tortues obèses, surtout les Steppes ... qu'il faut bien entendu remplacer par du pissenlit, de la mâche, bref tu auras compris, des aliments frais. Wink

Meuillot a écrit:

Mon amie s'inquiète car elle a l'impression que sa tortue ne boit pas beaucoup mais que surtout, elle n'a pas pris conscience que la Fontaine était la source... Est-ce normal ? N'est-elle pas trop "haute" pour qu'elle puisse y accéder ?

Une tortue boit peu et il est rare de la voir s'abreuver. Pas d'inquiétude donc. Par contre elle est chauffée à combien ?

Meuillot a écrit:

Pour la nourriture, quelle est la quantité à mettre ? Doit-elle manger beaucoup ? Faut-il changer les aliments tous les jours ? Doit-on toujours lui donner en complément ces aliments complets vendus dans le commerce (marque "Tortoise") ?

Une bonne hygiène est indispensable, changement des aliments chaque jour et retrait des avariés chaque soir bien entendu. Cesser cette nourriture lyophyllisée, trop riche et inadaptée. Donner du frais, rien que du frais (consulter la liste dans notre espace maintenance).

Meuillot a écrit:

Parlons de la lumière. C'est ce qui nous pose le plus problème. Le vendeur nous disait qu'il fallait laisser la lampe infrarouge en continu ! Et le néon environ 12 heures/jour. Or, d'après nos recherches, apparemment il faudrait gérer le néon selon la lumière du soleil et éteindre la nuit la lampe chauffante.

Oulah non ! Allumage, de 11 h à 16 h seulement et la nuit, tout éteint, les températures doivent baisser pour favoriser le sommeil de la tortue !

Meuillot a écrit:

quote]- Au niveau de la Température du Terra, elle ne dépasse pas les 24°, est-ce suffisant ? Car je crois que c'est plutôt 28° l'idéal... Doit-on mettre une ampoule plus forte ?

Oui. Il faut 26° de point chaud.

Meuillot a écrit:

Le vendeur nous a indiqué que cette Tortue était une femelle et qu'elle avait 2 ans. Comment le vérifier ? Pour le moment notre environnement ne nous permet pas de la faire hiberner, mais nous voulons tout de même lui faire un bel enclos extérieur pour l'été (en suivant scrupuleusement vos conseils sur votre site). Pensez-vous que cela soit possible ?...

Le vendeur raconte n'importe quoi, si la date est sur papier fourni oui elle a 2 ans mais on ne sexe pas encore une tortue à cet âge. Oui elle pourra être en extérieur cet été, mais il faudra prévoir une partie de toit couvrant avec un abri au sec car elle est sensible à l'humidité !

Meuillot a écrit:

Nous nous excusons pour cet amas de question mais mon amie qui est si heureuse de sa petite compagne voudrait qu'elle soit dans les meilleures conditions et nous avons, je pense, besoin de vos connaissances avancées pour pouvoir y arriver.

Nous sommes tous là pour ça et tu recevras d'autres infos. Wink

Le démarrage n'a pas été top parce que vous avez reçu de mauvais conseils mais vous allez améliorer ses conditions de vie et vous y arriverez tous ensemble. Very Happy
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:21

Bienvenue ici Meuillot. Smile Smile Smile

Rien à dire de plus que ce que Sassie vient de te répondre.

J'ai moi aussi acheté mes deux tortues en animalerie l'année dernière avec les mêmes conseils de vendeur Thumb down Thumb down puis aprés renseignements (ici même), j'ai abandonné le terrarium pour les installer dehors toute la saison dernière. En ce moment elles hibernent dans un frigo qui leur est dédié. I don\'t want that I don\'t want that
Pour l'hibernation de la tienne je pense qu'il est trop tard pour cette année mais il faut songer rapidement à une instalation extérieur bien à l'abri de l'humidité.

Mais d'autres avis vont t'aider et tout ira bien tu vera Wink et puis lis bien les autres post de cet espace.
Meuillot
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:55

Merci beaucoup pour le temps passé à nous répondre, Papadoce et Sassie.
Est-il possible de profiter encore de votre gentillesse pour vous poser d'autres questions ?
Notamment sur l'hibernation, est-il indispensable de la faire hiberner ou peut-on la mettre l'hiver en terra ?
Sassie, je n'ai pas compris la question sur la température de l'eau, il faut la chauffer au préalable ?
On vient d'acheter de la terre de bruyère (vu sur le site de Jacques Pestreau), ce n'est pas une terre sèche, est-ce que ça ira ?
Merci encore pour votre aide précieuse, on se met au boulot !!
Smile Smile
nane
Membre d'Honneur et Marraine
nane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:01

BIENVENUE sur le forum!
Sur les photos on a l'impression que le terra est fermé et que le néon est posé sur le couvercle,est-ce exact?
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:08

Meuillot a écrit:
Smile Smile
Embarassed Embarassed
Meuillot a écrit:
Notamment sur l'hibernation, est-il indispensable de la faire hiberner ou peut-on la mettre l'hiver en terra ?
Smile Smile
Oui!!! il est indispensable pour sa santé et pendant au moins 6 mois. (les miennes dorment depuis mi octobre) I don\'t want that
Meuillot a écrit:
On vient d'acheter de la terre de bruyère (vu sur le site de Jacques Pestreau), ce n'est pas une terre sèche, est-ce que ça ira ?
Smile Smile
Moi je déposerai un hygromètre sur la terre pour controler le taux qui ne doit pas être supérieur à 65%
Meuillot
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:15

nane a écrit:
BIENVENUE sur le forum!
Sur les photos on a l'impression que le terra est fermé et que le néon est posé sur le couvercle,est-ce exact?

Merci Nane ! Et bonjour à toi !

Oui effectivement, le Terra est fermé (par un "genre de grillage" serré et fin) et le néon est bien posé dessus car trop long pour le mettre à l'intérieur...

ça va pas ??????? Confused Confused
Meuillot
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:17

Papadoce a écrit:
Moi je déposerai un hygromètre sur la terre pour controler le taux qui ne doit pas être supérieur à 65%

On vient d'en acheter un et on va surveiller ça de près ! Mais nous pensions que ce taux ne devait pas dépasser les 50 %...
nane
nane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:24

Je pensais qu'il était fermé par une plaque de verre!
Ca va pas de probléme les uv passent bien!
Meuillot
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:29

nane a écrit:
Je pensais qu'il était fermé par une plaque de verre!
Ca va pas de probléme les uv passent bien!

Tu me rassures Nane !! Merci !!!! Smile

On veut faire tellment bien pour elle...

En tout cas au risque de me répéter vous êtes tous vraiment sympas ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:35

Meuillot a écrit:
Est-il possible de profiter encore de votre gentillesse pour vous poser d'autres questions ?
Sassie, je n'ai pas compris la question sur la température de l'eau, il faut la chauffer au préalable ?
Merci encore pour votre aide précieuse, on se met au boulot !!
Smile Smile

Pas de quoi, nous sommes là pour ça. Very Happy L'hibernation est indispensable et je dirais même, pour cette espèce plus que toute autre, car dans son pays d'origine, elle hiberne de septembre à fin avril ... souvent 7 mois complet ! le fait d'avoir loupé une saison n'est pas un drame si à partir de maintenant tu feras ce qu'il faut, mais il va vraiment falloir la faire hiberner longuement l'an prochain si tu ne veux pas qu'elle devienne obèse.

L'eau dans laquelle tu baignes une tortue doit être tiède.

La terre de Bruyère est trop acide, tu la couperas donc avec de la terre de jardin, ce sera parfait, mais ne l'utilise pas pure. Wink

Il faut aussi acheter un hygromètre pour voir quel est le taux d'hygro dans ton terrarium. Wink
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:43

Wink salut Meuillot
Bienvenue à Toi sur ce forum. Nous allons essayer de te donner les meilleurs renseignements en ce qui concerne la maintenance d'une Horsfieldii.
Tout d'abord et tu n'y es pour rien, je te l'assure, mais une fois de plus il va falloir "pousser un coup de gueule" contre ces margoulins qui vendent du matériel et qui ne prennent pas en considération les besoins d'une espèce animale.
En fait, ce super vendeur t'a fait acheter un terra, une lampe chauffante, du substrat, des aliments "spécial tortue" et j'en passe et des mailleures pour rien. Si en fait, il a fait cela pour l'unique bien être de son tiroir caisse.
Bref, une fois de plus, un consommateur paye les frais de ce système.
En fait, suit bien les conseils qui vont t'être donnés sur ce post et tu vas rattraper ces anneries ... et je suis poli.
Tu verras que c'est très simple.
Meuillot
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:04

[quote="Sassie"]L'eau dans laquelle tu baignes une tortue doit être tiède.

La terre de Bruyère est trop acide, tu la couperas donc avec de la terre de jardin, ce sera parfait, mais ne l'utilise pas pure. Wink [quote]

Tu nous as (heureusement) coupé dans notre élan avec ma petite chérie !!! Nous allions en effet mettre la terre de Bruyère pure comme il était indiqué sur le site de Mr Pestreau. Nous allons donc faire comme tu le dis et couper avec de la terre de jardin...

Tu parles aussi de l'eau tiède dans laquelle doit baigner la tortue. Je ne comprends pas trop, est-ce que la tortue doit avoir un endroit pour se "baigner" ou est-ce uniquement pour boire ?

Wink Wink

Zéraphin, merci pour ton message. J'ai effectivement cette mauvaise impression concernant le vendeur... Ce n'est pas très agréable de se faire berner... Surtout pour la tortue... (et pour les sous !!!). Heseusement que vous êtes là !!!
Choupinou
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:09

Coucou! Et bienvenue sur le forum! Very Happy

Le terra va etre trop petit, et surtout il va etre inutile dans ton cas! Wink
Ta tortue pourra vivre à l'année dehors en prenant soin de réaliser un enclos adapté à ses besoins spécifiques (sol drainant, partie abritée, etc...)

C'est vraiment dommage qu'un vendeur t'ait mal conseillé, car l'argent que tu as dépensé dans l'achat de materiel inutile, aurait pu te servir pour construire un enclos royal! Confused

Très bonne démarche que de venir se documenter, et franchement, heureusment que tu as eu cette présence d'esprit, car je vois mal un horsfieldii vivre dans un terra de 45x45 à l'année... Rolling Eyes
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:37

Bonsoir Meuillot

Nous sommes ravis de t'accueillir dans cet espace réservé aux Horsfield .

Les nombreuses questions posées et les détails de ton installation montrent à quel point tu tiens à assurer une bonne maintenance à ta tortue et on va essayer de t'aider un maximum .

Tout d'abord , peu de vendeurs donnent de bons conseils , leur premier travail est surtout de vendre l'animal ...et un tas de matériel ...qui ne te servira à rien !

Il faut dans un premier temps réaliser que c'est un animal sauvage ...et que les rapports ne sont pas les mêmes qu'avec un animal domestique .

L'horsfeld est une tortue qui vit dans des régions où les amplitudes de température sont très importantes ....l'hiver y est long et rigoureux ( septembre à mars / avril ) c'est la période où elle hiberne .
Puis le printemps la fait sortir de son terrier et pendant 3 mois ce sera la course contre la montre pour dévorer de la nourriture , grandir , se reproduire ...avant de retomber dans une période d'inactivité liée aux grosses chaleurs , ce sera l'estivation !
Elle reprendra un peu d'activité en Aôut pour se nourrir puis de nouveau s'enterrera pour l'hiver .
Voilà le cycle naturel d'une Horsfeld .

Comme tu peux le constater rien à voir avec les conditions de vie en terrarium où il fait trop chaud et où les amplitudes de température ne sont pas respectées .

Dans un jardin si tu observes une horsfield , tu verras que c'est la lumière du jour et son intensité qui la fait sortir de sa cachette ...même s'il ne fait que 10/15°C .
Elle se chauffera au soleil pendant une heure ou deux ou plus ...puis cherchera sa nourriture ...et se couchera très tôt dans la journée .

Pas facile de reproduire cette maintenance dans un terrarium Evil or Very Mad .

Tout ce discours pour te montrer qu'il est important de respecter la physiologie de l'animal et qu'une maintenance en terrarium n'est pas adaptée avec cette espèce de tortue ....
Du moins nous sommes plusieurs à le penser dans cet espace réservé aux tortues des steppes .

Peux-tu apporter à ta tortue un espace extérieur bien enclos et protégé où elle sera en sécurité , bien au sec , avec petite serre et auvent ?

J'espère ne pas trop contrarier toutes tes bonnes intentions de départ ...réfléchis à cette façon de maintenir une Horsfieldii et donnes-nous ton point de vue .

Peux-tu reposter tes photos dans le bon format ( 640 ) ...?
Merci d'avance :lol:

Damebreizh
Meuillot
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:46

Bonsoir Damebreizh,

Quel bonheur de vous avoir tous trouvés sur ce forum, nous étions vraiment dans l'inconnu avec ma chérie et toutes vos infos et gentillesses nous rassurent beaucoup ! Wink

Ce bonheur, je te l'avoue, se trouve un peu entaché... Car moi qui voulait offrir ce petit animal en y incluant tout le matériel nécessaire, je m'aperçois que ma confiance envers le vendeur s'est avérée trop importante...

Déception passée, nous allons faire en sorte que notre nouvelle amie vive au mieux avec nous... Ne t'inquiètes pas nous avons bien conscience que ce n'est pas un animal de compagnie.

Je m'attarde sur un de tes commentaires :

damebreizh a écrit:
Peux-tu apporter à ta tortue un espace extérieur bien enclos et protégé où elle sera en sécurité , bien au sec , avec petite serre et auvent Damebreizh

C'est effectivement ce que nous avions l'intention de faire. Mais au départ nous l'envisagions uniquement pour l'été. Au vu de vos nombreux témoignages nous voudrions savoir si nous pouvions aménager cet enclos pour toute l'année afin qu'elle puisse aussi y hiberner ? (Je ne pense pas qu'on puisse faire l'acquisition d'un frigo supplémentaire).
Est-ce envisageable dans notre région, en Poitou-Charentes ?
Si tu penses que oui, cela nous enlèverait un problème !!!

damebreizh a écrit:
Peux-tu reposter tes photos dans le bon format ( 640 ) ...?Damebreizh

Je vais essayer mais je ne te promets rien :

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Tortuetf3gx8

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Terrafu9mn5

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Terra1fm9kj0

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Plastronnh5

Pour la 1ère fois, nous avons tout éteint dans le Terra cette nuit. Mais j'imagine que depuis qu'elle était dans le magasin (environ 6 mois) cela ne devait pas arriver souvent...
L'UV s'allumera à 9h30 demain matin et la lampe chauffante à 11h00.

J'espère que tout ira bien...

Bises à tous et bonne nuit !

Mikey Smile
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:09

Bonjour Meuillot et bienvenue sur le forum flower

Je pense que tout est affaire d'installations, ta petite pourra hiberner dans le jardin à l'avenir, sans problème à mon avis Wink

Concernant les photos de ton premier envoi, il faut :
- éditer ( clic en haut à droite )
- choisir dimension 480 pixels
- copier/coller cette ligne : Hotlink for forums (1)
Elles apparaîtront en grand Wink
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyVen 22 Fév 2008 - 6:54

...Ouf !...Meuillot , ta réponse me rassure un peu dans tes intentions de maintenance thumleft .

Tout d'abord , bravo cheers d'avoir modifié le temps de chauffage et de respecter le rythme jour /nuit ...c'est un bon début .

Tu vas pouvoir tout à fait la maintenir en extérieur toute l'année et comme le dit LOLO ..."ce n'est qu'une question d'installation" !
Son hibernation pourra aussi se faire en extérieur .

Je te propose de naviguer dans notre espace où tu verras des topics présentant des photos d'aménagements d'enclos , avec les astuces des uns et des autres .
Tu peux t'en inspirer et y ajouter ta note personnelle :lol: .......et après on prendra les idées chez toi Wink ... lol! .

En attendant , maintiens là en terra ...ne chauffe pas trop , le point chaud 26°C à peu près que quelques heures et il faudrait pas plus d'un 10/15 °C la nuit :twisted: .....et je me doute que dans la maison ce n'est guère facile.

On attend tes questions pour ton enclos .....retrousses tes manches , tu as du boulot en perspective pour le week-end :lol: .

Pour les photos ....c'est génial lol! lol! lol! ...mais tu peux recommencer en suivant les conseils de LOLO ......ne t'inquiètes pas nous avons tout notre temps ... lol! .

Bonne journée

Damebreizh
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyVen 22 Fév 2008 - 7:54

Tu effectues de bonnes démarches Meuillot et tu vas constater que la maintenance de ta petite Puce n'est pas si compliquée que ça.
Bon courage pour la construction de son enclos et bonne journée.
Wink
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:35

si tu as gardé les emballages, tu pourrais essayer de lui rapportes certaines choses vendues inutilement...c'est trop se moquer des gens quand m^me
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:42

Citation :
c'est trop se moquer des gens quand même
ehhhhh oui Caki, c'est la pure vérité ...Confused affraid
Meuillot
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:00

Bonjour à tous !

1ère nuit pour notre tortue sans lumière... Ce matin à 9h00 la T° indiquait à peine 20°, ce n'est pas encore assez frais, j'imagine ?
Notre petite copine s'était enfouie dans le foin de sa petite maison (voir photo plus haut bien redimensionnée, merci LOLO Smile )

Elle ne l'a quitée que vers 13h00 (Tempé à 24°) pour grignoter un peu :

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Atablele0ry5

Et là, elle vient de retourner dans sa maisonette. Est-ce normal qu'elle y passe autant de temps ? Ne faut-il pas qu'elle profite de la chaleur tant que les lampes marchent ?

En tout cas, la prochaine étape sera de lui faire un bel enclos comme nouvelle maison. Nous sommes tellement contents de l'avoir...

Pour en revenir à ton message Caki, les vendeurs m'avaient bien prévenus que le Terra n'était pas échangeable ou remboursable... Comme par hasard...

Merci pour vos encouragements Zeraphin et Damebreizh. Nous allons scruter le forum de fond en comble pour y prendre toutes ce qui peut nous servir !!! Wink
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:09

Il faut du temps à ta tortue pour s'habituer à son nouvel environnement. Tous ces changements l'ont certainement un peu stressée.

Elle sera plus en forme dans quelques jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:20

Elle est splendide, de couleur très foncée. drunken Et a l'air bien alerte, donc pas de panique, si tu suis tous les conseils tu auras une tortue en forme ! Very Happy
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:38

Citation :
les vendeurs m'avaient bien prévenus que le Terra n'était pas échangeable ou remboursable...
Je me répète, mais je maudis ces vendeurs ... tout pour le fric et rien pour le bon devenir et le bien-être des animaux ... rambo + +

Enfin , ce n'est pas grave Meuillot, maintenant après lecture de ce post et écoute des conseils qui te seront donnés, tu feras de ta tortue "une bienheureuse" sunny cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii   Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii Empty

Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant