Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 qui a des tortues qui sont réveillées?

Aller en bas 
+11
marguerite
Pitchoune
LOLO06
wiss
Daniel2a
MARSE
mamtort
turtle31
karine13
libertyslid
fabien2233
15 participants
AuteurMessage
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptySam 23 Fév 2008 - 9:40

est ce qu'il y a des tortues qui sont déjà reveillées?
je parle de celles qui ont hiberné en conditions naturelles

Si c'est le cas, dans quelle région etes vous et comment elles ont hiberné

chez moi tous le monde dort encore, je suis en région bordelaise et elle hibernent dans leur cabane avec de la paille et de la laine de verre par dessus
l'année dernière elles se sont reveillé vers la fin du mois de mars mais cette année il fait plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptySam 23 Fév 2008 - 9:48

salut fabien

J'ai habité en charente pendant 7ans et moi aussi elles dormaient jusqu'à fin mars!!
Mais si tu vois qu'elles se réveillent car il fait plus chaud et bien laisse les faire leur vie .Je pense que si elles ont hiberné depuis octobre ou novembre cela sera déjà pas mal ,pas d'inquiétude particulière !!!!
Pense bien à les peser régulierement après leur réveille !
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptySam 23 Fév 2008 - 10:00

je suis pas inquiet
je veux juste avoir une idée des différences qu'il peut y avoir en fonction des régions et du mode de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptySam 23 Fév 2008 - 10:33

moi je suis a cote de marseille et chez moi tout le monde dort aussi Wink
leur cabane est bourré de foin et a l ombre
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:08

Moi je suis en région Toulousaine et ma tortue c'est réveillé hier (donc le 22/02). Elle a hiberné suis une tuile, avec des feuilles et du voile d'hivernage. Son hibernation a durée 12 semaine (elle c'est endormie avant la mi-decembre)
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:37

Moi ma titort est réveillée depuis aujourd'hui!!! Voir mon post avec photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
MARSE
Nouveau Membre
MARSE


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : AIX-EN-PROVENCE
Date d'inscription : 20/08/2007

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptySam 23 Fév 2008 - 15:08

Je suis dans le sud à aix en provence, mes pépettes sortent le bout de leur nez depuis 2 à 3 jours et aujourd'hui elle ont pris un bain de soleil, et ont même mangé et bu. elles sont ensuite retournées sous leur tas de foin/feuilles sèches... elles vont encore dormir pas mal parce que si les journées sont ensoleillées, la température baisse bien le soir et la nuit. je prépare leur nouveau parc extérieur, mais leur laisserais un gros tas de foin (celui où elles ont hiberné depuis mi novembre) bien à l'abri avec une couverture sur la boite qui contient le tout... j'enlève la couverture le matin pour qu'elles profitent de la lumière et de la chaleur du soleil en prenant bien soin bien sûr de ne pas les exposer à trop forte température...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptySam 23 Fév 2008 - 15:12

La moitié des miennes sont réveillés Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:20

j'habite dans le tarn
toutes mes tortues sont réveillés , elles mangent , boivent et s'accouplent depuis 3-4 jours
le sul probleme est que les males cherchent les femelles toutes la journée et ne pensent pas trop a manger
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:37

Ici les réveils s'égrennent chaque jours, pour le moment c'est les mâles qui sortent, comme chaque année, ces dames se font attendre queen
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:12

Ici, dans le Vaucluse, toutes mes adultes (2 TH et 2 TG) sont bien réveillées depuis le 22...C'est à peu près la même période que les autres années (22/02 en 2006; 28/02 en 2007)
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:30

bonjour
moi aussi je suis en région toulousaine et il y a 2 tortues sur 5 qui sont réveillées (les 2 hermanni , les 3 autres sont des boettgeri). mais elles repartent vite ce coucher quand le soleil ne donne plus sur leur boïte d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:22

Bonjour,

Moi je suis de Grenoble et depuis 2 jours, j'ai 3 tortues sur 5 qui ont fait une petite ballade dans leur parc.

Elles hibernent dans leur parc en milieu naturel. 1 ne s'est jamais enterrée mais dans sa caisse avec du foin.
Les 4 autres oui.

Mes 2 petites de 2007 hibernaient depuis décembre.

La 3ème de 2006 hibernait depuis novembre.

J'en ai 2 qui sont encore enterrées mais il semblerait qu'elles aient bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:12

Je suis dans l Essonne.Je suis allée voir la fosse cet aprés-midi.
Mes 2 Herman ne sont plus enterrées.Elles se trouvent sous les feuilles et sont bien vivantes.Pour l'instant je les laisse tranquilles.J'ai enlevé la bâche pour qu'elles sentent la chaleur mais je reste vigilante pour les températures nocturnes.En tout cas l'hibernation est pour ainsi dire terminée.
Je suis tranquillisée.
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:23

merci pour toutes vos réponces
je remarque que dans le sud presque tout le monde est réveillé mais que meme plus au nord il y en a aussi qui sont réveillé
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:34

1 qui s'est reveillée hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharlee
Nouveau Membre
Sharlee


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2006

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:12

Bordeaux,
réveillée depuis hier, elle s'est endormie début octobre.

4 mois et demi pour une Ibera de 3 ans c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:55

Hello,
Nous sommes en Suisse à une altitude de 800m Et ça bougent, 6 sont réveillées, j'espère que le froid ne va pas revenir !

Bonnes Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a des tortues qui sont réveillées? Empty
MessageSujet: Re: qui a des tortues qui sont réveillées?   qui a des tortues qui sont réveillées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a des tortues qui sont réveillées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: