Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zen ne mange pas beaucoup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Zen ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Zen ne mange pas beaucoup   Zen ne mange pas beaucoup EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:49

Voila depuis vendredi que Zen est reveillé je ne le vois pas beaucoup mangée... Ce matin juste trois petites feuille de pissenlit ...Je l'ai pesé elle fait 173gr alors qu'elle en faisait 178 a sa sortie d'hibernation .. Elle reste le plus souvent dans sa cachette avec juste la tête dehors et ne se balade pas beaucoup, mais ne parait pas malade n'y epuisée...Comment c'est sa première grande hibernation je voulais savoir si tout cela etait nomal :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Zen ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Zen ne mange pas beaucoup   Zen ne mange pas beaucoup EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:56

Oui, les tortues qui sortent d'hibernation ont toutes une petite période de quelques jours "au ralenti", elles restent souvent de longs moments sans bouger et sous le soleil, puis retournent au ralenti à l'abri, souvent sans manger ni boire...
Dans quelques jours si le temps est au beau fixe, elles s'agiteront davantage, si au contraire il ne fait pas chaud et beau, elles peuvent très bien traîner encore dans leurs cachettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Zen ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Zen ne mange pas beaucoup   Zen ne mange pas beaucoup EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:06

De quelle espèce est Zen?
Quel age a t-il/elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zen ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Zen ne mange pas beaucoup   Zen ne mange pas beaucoup EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:58

Et surtout, elle est maintenue à combien de degrés ? Pour que la tortue s'alimente elle doit avoir bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Zen ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Zen ne mange pas beaucoup   Zen ne mange pas beaucoup EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:57

Zen est une graeca de 3 ans, elle est en terra avec un point chaud a 30° et le reste entre 20 et 21° + UV. Je pense qu'elle recupère de son long sommeil, Ce soir elle semblait avoir fain et a mangé quelques pissenlits avant de retourner dans sa cachette. j'ai descendu un peu les UV comme le préconise Sylve a 20cm Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zen ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Zen ne mange pas beaucoup   Zen ne mange pas beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zen ne mange pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue ne mange pas beaucoup :?
» Elle ne mange pas beaucoup
» Ma tortue ne mange plus beaucoup
» elle bouge et mange beaucoup moin
» elle mange beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: