Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)

Aller en bas 
+3
Daniel2a
luisa
krumpet
7 participants
AuteurMessage
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:47

Bonjour à tous,

Voilà, mes deux adorables graeca graeca (d'ailleurs je vais refaire des photos, car elles auraient un corne à la queue ce qui remettrait en cause leur identification!!!!!) de 8 mois chacunes (4 cm/ 29 g environ) mangent comme des goinfres...

En gros elles mangent quasi tout ce que je donne... par exemple: deux petites rougettes plantées dans le terra ne voient pas la fin du jour! (ça fait 6 belles grosses feuilles quand même!!)

Du coup je m'alerte sur la prise de poid: 8g chacune en 7 mois, sachant qu'elle ont pris 3/4 milimetres...

Savez vous quelle quantité approximative donner?
(j'essaye de les faire jeuner 1 jour/semaine... c'est dur elles courent comme des folles dans le terra à la recherche du moindre truc vert...)


merci beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:06

en captivité on a tendance à en donner trop il faut que tu les régulent mais attend le conseil des pros
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:08

Oui je pense que je les nourri trop...
Difficile d'évaluer les quantité en plus...
Puis comme toute mère poule, ça fait tellement plaisir de les voir manger... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:25

Coucou Krumpet Wink

Tu peux en effet observer un jour de jeûne apr semaine, même 2 Wink

Pour la quantité.. dure dure d'avoir un chiffre exact, c'est toi qui voit, évite quand même de tout le temps leur en donner, ne les nourrit pas plusieurs fois par jour (mais juste 1, le matin par exemple) et voilà elles devraient bien se porter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:31

Merci Daniel!!

Oui ok, (ahhhnnn 2 jours de jeune.. pauvres pepettes...)
Il va falloir que je surveille mon homme qui a tendance à leur refiler une feuille de pissenlit en plus dans l'aprem...

Bon on va maintenir 1 journée de jeune, puis je passerai de temps en temps à 2 Smile


merci beaucoup!!! (ah non pas des tortues obèses! pig )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:13

Es ce de la vrai faim?
Ou comme nous sont elles gourmandes de bonnes nourritures?
Elles ne sont pas encore obese Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:18

Elles sont gourmandes je pense...D'ailleurs elles ont bien leur préférences!
le trêfle un peu vieux (un gros quoi) elle n'en veulent pas.. Mais les petites pousses de pissenlit repiquées dans le terra.. elles pourraient en manger 30...


Smile


ahhh mes petites tortues d'amour I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:19

C'est qu'on les aiimes ^^
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:08

J'ai lu qlq part, mais je ne le retrouve plus Shit qu'elle devait manger 5 ou 10 % de leur poids en moyenne.
si un pro passe par là, il te confirmera Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:57

Oui c'est ça Akikou, pour les juvéniles environ 10 % de leur poids 5 ou 6 fois par semaine et pour les adultes 5 %.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:27

Oui, oui, c'est ce que je pensais hier mais je ne voulais pas te dire de betise !

Adultes: 5%
Juveniles: 10%
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:17

héhé donc que 3 g par pepette!!
je vais aller peser une feuille d'endive pour voir...

merci!!!


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:44

Je pense personnellement, que ces chiffres que vous avancée (que j'ai déjà lu quelques part) ne sont pas une bonne réference.. la nourriture, comme chez les humains, n'est pas questions de quantité, mais dequalité nutritive

(ex : 100gr de chocolat allégé = 50gr de chocolat normal, mais autant de glucose dans 100gr allégé que 50gr non allégé..)

C'est comme si on disait à quelqu'un "mange 5% de ton poids pour être en pleine santé" :lol:

(j'adhère pas)
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:01

Bon raisonement Daniel ...
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:12

Ouii d'acord avec daniel2a.
Mais je pense que c'était pour donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:09

Lorsque j'ai des petites tortues en terrarium, deux fois par semaine je n'allume pas, je ne chauffe pas et je ne donne pas à manger.

Cela correspond à une journée pluvieuse où le soleil ne se lève pas, ce qui arrive en milieu naturel, ainsi les tortues ne grossissent pas trop vite, car en liberté il faut bien se dire qu'elles ne mangent pas tous les jours en abondance ; pour s'en convaincre allez donc dans le sud en été, tout est sec et crémé, pas grand-chose à se mettre sous la dent ! :lol: Et sûrement pas du bon pissenlit frais et des envides ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:27

J'ai annocé ces chiffres en point de repere car lorsqu'on a une tortue pour la premiere fois il est difficile de maitriser, alors en pesant une feuille, on peut avoir une idée de la quantité à donner.
C'est pareil pour son premier enfant, on donne une dose en fonction de l'age, mais chaque maman adapte en fonction de son enfant..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)   Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de nourriture pour juvénile... les goinfres.... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture pour Graeca
» Quel quantité prévoir pour Hermann juvénile
» Quelle quantité de nourriture pour hermann corse de 17 mois?
» Conseil pour la nourriture de juvénile
» Nourriture illimité pour une juvénile d'un mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: