Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 identification graeca femelle.

Aller en bas 
+3
Matt_44
Cookie
27thoni
7 participants
AuteurMessage
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:24

Bonjour à tous, J'aimerais connaitre la sous èspèce de ma graeca.Merci pour vos renseignements (je rajouterais des photos pendant le week-end).

identification graeca femelle. Dcfc0010


identification graeca femelle. Dcfc0110

identification graeca femelle. Dsc07110
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:28

As-tu des photos des parents?
Les pros t en demanderont pour connaitre la sous epece
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:41

Très certainement encore une fois une vieille femelle Testudo graeca graeca ! Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:52

Tout à fait d'accord avec Matt44 T GG mais je pense qu'elle a encore une longue vie devant elle lol
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:10

Idem TGG ! drunken thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:18

Citation :
As-tu des photos des parents?
Les pros t en demanderont pour connaitre la sous epece
Cookie !!! rambo rambo rambo soyons sérieux ... comment veux tu que 27thoni nous montre des photos des parents de sa tortue ? As tu vu l'âge appproximatif de cette tortue ? Ce n'est ni un BB ni même une juvénile, tu as vu sa taille ? On voit bien qu'on est en présence d'un sujet d'un âge respectable ... identification graeca femelle. 1314qv5
Alors les parents de cette tortues ne doivent plus être de ce monde ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: merci à tous.   identification graeca femelle. EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:35

bonsoir et merci à tous pour ces conseils. Et non cookie, je n'ai pas de photos des parents désolé.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptySam 1 Mar 2008 - 6:09

Bonjour 27thoni,
Une bien jolie femelle testudo graeca graeca pour moi aussi Very Happy
Elle t'appartient ? si c'est le cas, comment la maintiens-tu et coment a t'elle hiberné, combien de temps ?

Cookie,
On demande des photos ou renseignement des parents d'une tortue quand on a affaire à une juvénile, simplement : les caractères distinctifs apparaissent après plusieurs années !
Les bébés sont souvent impossibles à identifier sur photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptySam 1 Mar 2008 - 10:23

Bonjour et merci à toi LOLO06 pour ta réponse.Oui elle est à moi, je la maintient depuis Avril 2003.Elle est dehors toute l'année en semi liberté(parc de 500m² + serre)et donc hiberne dehors (je lui met par dessus une bache contre la pluie et de la paille en dessous pour "l'isolé").Elle a choisi cettte "solution" elle même car elle deteste etre enfermé (si elle est fermé dans un enclos trop petit ou dans une caisse elle ne mange plus et cherche a s'enfuir).Cette année elle a hiberné de fin octobre à fin février.Elle a 1 mois d'avance car les autres années, elle se reveil le jour du prinptemps.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptySam 1 Mar 2008 - 10:50

Super bonne maintenance 27thoni, continues ainsi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptySam 1 Mar 2008 - 14:10

Un bel exemple d'adaptation sous nos latitudes Very Happy

Sais tu si elle provenait d'un élevage ou si elle venait directement du bled lorsque avant que tu ne l'acquière ?
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptySam 1 Mar 2008 - 15:44

merci a vous.
Non je ne sais pas si elle venait du bled ou d'un élevage car c'est ma tante qui l'a trouver vers un chantier en Avril 2003 et qui me l'a emmener pour que j'en prenne soin.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. EmptySam 1 Mar 2008 - 16:12

27thoni a écrit:
Bonjour et merci à toi LOLO06 pour ta réponse.Oui elle est à moi, je la maintient depuis Avril 2003.Elle est dehors toute l'année en semi liberté(parc de 500m² + serre)et donc hiberne dehors (je lui met par dessus une bache contre la pluie et de la paille en dessous pour "l'isolé").Elle a choisi cettte "solution" elle même car elle deteste etre enfermé (si elle est fermé dans un enclos trop petit ou dans une caisse elle ne mange plus et cherche a s'enfuir).Cette année elle a hiberné de fin octobre à fin février.Elle a 1 mois d'avance car les autres années, elle se reveil le jour du prinptemps.
Bravo à toi, merci de nous faire partager tes observations et tu as raison, la plupart des tortues sortent précocement cette année et le 21 mars ( printemps ) est bien normalement le moment du réveil thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification graeca femelle. Empty
MessageSujet: Re: identification graeca femelle.   identification graeca femelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification graeca femelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification graeca femelle ?
» identification de ma femelle graeca!!!
» identification de cette magnifique graeca ......... femelle.
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» Testudo graeca graeca male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: