Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je la rentre ou je laisse faire????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:44

Akikou est maintenant dehors depuis ce WE et là avec le froid je panique!!! Elle n'est pas sortie de sa cabane aujourd'hui, elle est à l'entrée et ne bouge plus. Là il fait froid et elle n'est pas au fond de sa cabane sous les feuilles au chaud. Elle va se mettre au chaud plus tard vous croyez ou je la rentre..... Je n'est pas vidé son terra
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:53

N'ayant pas toutes les infos sur l'espèce, la maintenance antérieure (sortie d'hibernation ou pas), age confused j'aurai tendance à te dire : mets la bien au fond de la cabane pour ne pas qu'elle géle et ce n'est pas grave si elle se endort quelques jours car ils ont prévu mauvais temps pls jours mais beau temps ce week end
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:56

C une hermann de 1 an et demi, sortie d'hibernation fin decembre et en terra avant que je decouvre le forum; ds son parc depuis qu'il est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:58

donc elle a été bien réchauffée par le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:59

Tout comme dit dona, met la bien sous ses feuilles et foin au fond de la cabane Wink un voile d'hivernage par dessus et le tour est joué, tu n'auras plus qu'à l'enlever lorsque le temps deviendra plus clément car ils annoncent du froid pour ce soir et demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:04

Caki a écrit:
donc elle a été bien réchauffée par le terra ?

Ce qui m'embete c'est bien ça... qu'elle passe d'un chauffage dans le terra à 5°C dehors Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:06

depuis combien de temps est elle dans le parc akikou Question
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:09

Depuis ce week end lolo...

A combien était chauffé ton terra ?? Mangeait elle dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:13

Ok, effectivement, il aurait fallu la laisser dans son terra encore 15 jours à 3 semaines le temps que le soleil chauffe bien de sorte qu'elle se nourisse à l'extérieur toute seule Confused
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:22

Ds son terra, je ne le chauffais pas la journée car je le mettais dehors, on avait 20 ° depuis 15 jours. Comme c une hermann on m'a dit de la mettre dehors le pus vite posssible, donc j'ai fait son parc et je l'ai mise dehors en ne chauffant plus du tout le terra pour l'aclimater. Jusqu'à maintenant tout aller bien la transition super bien passé elle rentrait ds sa cabane le soir mais là (je suis retournée voir avec une lampe de poche !) elle n'est pas enfouie et pas au fond mais contre le bord sur le coté, je ne vois qu'un bout de carapace. Il fait 6 ° pour l'instant et je ne voudrais pas qu'elle gele!!!!!!!!! elle va s'enterrer si il fait plus froid ds la nuit???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:11

Elle ne gelera pas si elle est dans sa cabane, met lui du foin par dessus et une bache ou voile d'hivernage si tu en as un.
Elle va rester dans sa cabane tant qu'il ne fera pas chaud et s'enterrera en attendant les retours de chaleur, mais surtout couvre la bien pour cette nuit et demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:14

Oui couvre la bien et ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:30

S'il ne gèle pas dans son environnement direct (cabane) il n'y a pas de problème! D'une manière instinctive, les tortues s'adaptent au froid en s'enterrant, en entrant dans un état léthargique... J'ai rarement vu de cas où une tortues est morte congelée! Ne te fais pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:22

Le bois, la terre, le foin ... tout ça sont relativement des bons isolants.
C'est vrai que les différences de températures auraient pû être fait plus en "douceur".
Mais ne t'en fais pas, les Hermanns sont très robustes.
Applique la protection que l'on t'a décrite precedement, et tu ne rencontreras aucun problème.
Ta tortue sortira de nouveau, lorsque les températures seront de nouveau douces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:49

En fait si la tortue a été sortie au moment où il y avait un pic de soleil, la transisition s'est bien faite. Ensuite en fonction de la baisse progressive des températures, la tortue se protège et va se couvrir. Du moins, pour eurotestudo hermanni et boettgeri, ça ne pose aucun problème.

Par contre, ne jamais faire ça avec une juvénile marginata, ibéra ou graeca ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:30

Désolée de ne pas avoir repondu plus tôt, travail oblige!
Merci de m'avoir rassurée, elle n'a pas encore bougé aujourd'hui, tjrs au fond de sa cabane. Il faut dire que le vent souffle assez fort !!!!
Qu'elle reste encore un peu, du redoux ds le sud ouest ce WE bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:00

Parfait thumright elle a passée la nuit à l'abri, et va y rester jusqu'au redoux, fait juste attention qu'elle y soit bien le soir tant qu'il fera asser frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:44

lolo76 a écrit:
Parfait thumright elle a passée la nuit à l'abri, et va y rester jusqu'au redoux, fait juste attention qu'elle y soit bien le soir tant qu'il fera asser frais Wink

Trooooop gourmande pour rester au chaud Exclamation
Vers 16 h je l"ai vu pointer le bout du nez, un petit gouter, un bain de soleil à l'abri du vent, et retour au lit ds la cabane vers 18h!!!!
thumleft Elle est pas belle la vie de tortue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:21

thumright Et bien voila, c'est formidable .... que demander de plus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je la rentre ou je laisse faire???? Empty
MessageSujet: Re: Je la rentre ou je laisse faire????   Je la rentre ou je laisse faire???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je la rentre ou je laisse faire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai finalement laissé faire la nature et ...
» je le rentre ou pas?
» je les rentre?
» J'ai rentré tout le monde avec la tempête
» rentre ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: