Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je demande l'intrus du forum!

Aller en bas 
+12
Yanaee83
zéraphin
Fred 44
varlinee
Gé.
THOR
vasco
Choupinou
palomazee
Daniel2a
Caki
karinette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:09

Ma cousine posséde deux tortues néees en juin 2007.Ce sont des herman.
Elle est sure et certaine ques ses tortues doivent vivre en terra (copeaux de bois, tapis chauffant, pas de cachette accessible, juste une maison en plastique qui fait decor parce qu'elles n'y ont pa acces).
Et pas d'hibernation avant leur 5 ans; de meme, l'enclos exterieur a partir de 5 ans.
Elle tient ces infos sur l'eleveur qui les lui a donné, des livres qu'elle a lu, et des vendeurs de J....land.
Alors, moi ca me fait de la peine vu ce que vs dites sur ce forum, mais Y A T IL AU MOINS UNE PERSONNE SERIEUSE ICI QUI PENSE QUE CES CONDITIONS DE MAINTENANCE PEUVENT ETRE CORRECTES ? (ben oui, il y a peut etre plusieurs facons de faire) moi je suis contre, rassurez vous (les tortues dehors comme la plupart des animaux, et l'hiver, au dodo sous la couette (comme moi!))
Voila j'aurai voulu avoir votre avis: etes vous tous unanimes sur l'enclos exterieur, la terre et l'hibernation bb, ou y a t il un recalcitrant?
Merci de vos reponses, moi j'arrive pas trop a la convaincre, vu ke la passion des tortues m'a prise bien apres elle...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:10

elle n'en a jamais perdu aucune ? depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:12

Sans hesitations, nous sommes bien sur TOUS unanimes sur tortues d'hermanni = enclos extérieur dès le + jeune âge et hibernation !!!

On a déjà vu ici des hermanni élevées ainsi, parfois + de 5ans.. leur déformation est telle que leur espérance de vie est considérablement raccourci par une forte dégradation des organes internes Shit
Sa tortue court droit vers l'enfer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:13

Elle les a depuis septembre. Elle a juste perdu la soeur de la mienne, ms celle la je pense qu'elle etait malade bien avant son arrivee chez nous. C dur d'expliquer qu'une tortue ne va pas bien,ca se voit malheureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:14

j'en ai eu 2 élevées ainsi qui ont tenu 4 ans au maximum
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:23

Ces bébés hermanni sont nées en juin 2007 ...
nous reparlerons donc de ce choix de maintenance dans quelques années ! Confused

avec photos à l'appui bien sûr car si les pauvres petites tortues survivent dans ces abominables conditions, leur calvaire se lira sans nul doute sur leur physionomie. Shit

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:27

Je me demande bien quels sont les livres dont tu parles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:35

Shit
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:49

j'en sais rien c pa moi ki les ai lu...Je me doutais bien ke c'était une aberration.Maintenant j'en suis certaine. Et oui, on verra bien la difference ds quelques annees entre ses tortues et les miennes (si j'en ai un jour).Mais c'est dingue qu'un eleveur, qui a l'aea depuis pas mal de temps, puisse prodiguer de tels conseils!
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:53

Bonsoir
Tous unanimes, et pourtant nous sommes tolérants!! (nous n'obligeons pas les gens à penser de la même manière! bien que des fois, ça titille )
Dis à ta cousine de venir faire un ptit tour par ici... rambo




P.S: En espérant que ce ne soit pas la cousine qui nous fasse mettre nos Eurotestudos en cage.. Boulet


Ne perd pas courage karinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:38

En effet, je crois que si nous devions procéder à un vote pour ou contre, malgré nos divergences bien normales d'opinions sur plusieurs points, nous aurions TOUS la même position. Ce type de mpaintenance est une catastrophe et les résultats ne tarderont guère à se faire sentir ...

Pourrions avoir une photo de la pauvre bête ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:49

bientot j'essaierai de les prendre en photo( il y a deux tortues) ,mais elles sont pas chez moi.Le mieux serait que ma cous aille elle meme sur ce forum pour se rendre compte et voir par elle meme, ce qui devrait pas tarder. Je lui ai deja montré une foto d'une tortue tobleronnee a cause du manque d'uv, ms elle est restee sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:03

Shit s'il te plait Karinette, insiste, la vie des ces 2 tortues en dépend, si tu veux, imprime des fiches maintenance des hermanni (maintenance bébé surtout, dans un parc protégé dès la naissance, hibernation chaque année, nourriture naturelle, vrais rayons uvb du soleil)
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:30

c'est deja fait. Ms c pas facile pour elle de prendre en compte mes remarques (je n'ai pas de tortues) alors que son eleveur LEGALISE lui prodigue le contraire.Mais je spense etre sur le bon chemin.Elle commence à se poser des questions sur la taille de son terra (Aquarium de 80 l je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:37

Bonsoir, Smile

La tortue de hermann vit en France à l'état naturel et en aucun cas elle ne doit être maintenue en terrarium tout au long de l'année!

Aucun éleveur digne de ce nom ne peut tenir de tels propos...

Les jeunes hermann peuvent être maintenues en terrarium durant les inter-saisons pendant le premier hiver car suivant les régions il est délicat de leur imposer un sommeil trop long, mais l'hibernation maîtrisée reste indispensable dès la première année.
Ensuite il est indispensable de les maintenir en enclos extérieur.

Les personnes qui prétendent le contraire pensent peut-être que les tortues grossiront plus vite sans hibernation en terrarium, mais c'est une grave erreur car vouloir les surprotéger se fait au détriment de leur santé et de leur bien être.
les tortues peuvent vivrent des dizaines d'années: Elles ne sont pas pressées de grandir! Respectons ce que la nature a prévu pour elles...

Aucun terrarium, si bien aménagé soit il, ne pourra remplacer la vie en extérieur !

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
varlinee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/02/2005

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:30

BONSOIR, certains constats sur la maintenance des tortues sont

navrants,malheureusement j'ai appris à mes dépents qu'il y a 2

catégories de possesseurs de tortues(les passionnés et les

irresponsables) et que ça, quoi que l'on fasse, il y en aura toujours.Par

contre je reste certaines que certains irresponsables peuvent devenir à

leur tour des passionnés mais sur le nombre il n'y en aura pas beaucoup.

J'ai donné 9 tortues grecques que j'avais eu l'occasion de faire naitre et

le constat est navrant , 3 seulement sont encore en vie,malgré des

promesses de se procurer le matériel nécessaire et un dossier que j'avais

constitué comme guide pour leur maintenance avec des coordonnées de

site .EH BIEN, pour la plupart rien à foutre, ils ont eu un jouet,ils s'en

sont lassés et sont passés à autre choses. ESSAIE DE LUI FAIRE

COMPRENDRE LA GRAVITE DE LA SITUATION PUISQUE TOI TU EN AS

PRIS CONSCIENCE, CAR BIENTOT IL SERA TROP TARD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:10

Sassie a écrit:
En effet, je crois que si nous devions procéder à un vote pour ou contre, malgré nos divergences bien normales d'opinions sur plusieurs points, nous aurions TOUS la même position. Ce type de mpaintenance est une catastrophe et les résultats ne tarderont guère à se faire sentir ...

Pourrions avoir une photo de la pauvre bête ? Confused

+1 Wink

Bien sur qu'une hermanni doit vivre dans un parc exterieur, ça coule de source Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMer 12 Mar 2008 - 1:21

Merci pour ton témoignage, Varlinee. thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMer 12 Mar 2008 - 7:54

Citation :
Gé : Aucun terrarium, si bien aménagé soit il, ne pourra remplacer la vie en extérieur !

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: rmante dame fera comme elle voudra   Je demande l'intrus du forum! EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:10

Citation :
Elle commence à se poser des questions sur la taille de son terra (Aquarium de 80 l je crois)...
Elle ferait mieux de se poser des questions sur la maintenance de ses tortues ... Pour moi, un terra de 80 l c'est beaucoup trop grand, surtout pour des ETH !!!!
Non, blague à part, ça me fout en colère ... des ETH en terra sans hibernation et tout et tout ... Mais qu'est ce qu'est cet "éleveur" ? Enfin cette charmante dame fera comme elle voudra.
Ma réaction n'est pas dirigée contre Toi mais contre ce type, car ta soeur fait comme on lui a dit et Toi, bravo pour ton intervention !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:15

Erratum ce ne sont pas des ETH mais des ETB, celà ne chnge en rien la maintenance !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:04

Pour confirmer vos dires, hier, j'explique à un ami au téléphone mes soucis avec une de mes petites tortues et aussitôt il s'exclame " Han ! J'aimerais tant en avoir une aussi, tu les a eu où ?" ...je reste très vague, bien m'en a pris car il enchaine "j'en avais une que j'adorais mais elle s'est enfuie, je n'ai pas compris comment .." moi, naïvement "tu n'avais pas protégé le parc avec du grillage?" et là la réponse me cloue net "ah mais non, elle vivait dans la maison, elle se promenait et dormait sous le chauffage..."
Pourtant cet ami est un gars du pays, quelqu'un qui a le coeur sur la main et ne ferait pas de mal à une mouche : Il confond juste la maintenance d'une tortue et celle d'un chat.

Il y a donc à mon sens 2 catégories distinctes :

-Les gens gentils et respectueux de la vie mais mal informés, qui croient bien faire et à qui il suffit d'ouvrir les yeux pour qu'ils modifient la maintenance de leur tortue
- Les gens qui n'ont aucun respect pour la vie en général et qui considèrent les animaux (voire les autres humains) comme de simples objets de distraction et de grande consommation : j'achète, je me lasse, je jette...j'achète, je me lasse, je jette... que ce soit un chat, un chien, un furet, un python, une tortue

La 2ème catégorie est incurable, sauf méga-accident de la vie qui provoque un tremblement de terre tel qu'ils sont obligés de tout remettre à plat (licenciement, maladie, deuil..) et suite auquel ils s'aperçoivent qu'ils font fausse route...mais c'est hyper rare Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:11

il ne serait pas mal aussi que cet éleveur qui lui a vendu ces deux tortues viennent faire un tour ici aussi Shit si il raconte ça à toutes les personne a qui il cède des tortues.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:12

doune a écrit:
il ne serait pas mal aussi que cet éleveur qui lui a vendu ces deux tortues viennent faire un tour ici aussi Shit si il raconte ça à toutes les personne a qui il cède des tortues.... Evil or Very Mad

+1 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:12

Chaque éleveur a sa conception de l'élevage, avec plus ou moins de succès... Mais on ne peut nier que celle qui se rapproche tant bien que mal de la nature, est celle qui est la plus respectueuse vis à vis de l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je demande l'intrus du forum! Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'intrus du forum!   Je demande l'intrus du forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je demande l'intrus du forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me demande si....
» bac pour pélomédusa
» demande
» Je me demande ...
» Demande de conseils pour ma petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: