Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Attire femelle ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Attire femelle ?? Empty
MessageSujet: Attire femelle ??   Attire femelle ?? EmptySam 15 Mar 2008 - 14:08

Bjr tt le monde!!!
est-ce que vous allez bien ?


Voila, je vais me faire tapé sur les doigts, mais ct pr vs dire que j'avais enlever la separation Pelagy / Ma grosse et la ptite.
Mais, rien n'a changer ds la terra je suis tjrs a temp de la remettre si jamais je voit un cpt bizarre ou quoi que ce soit....

Par contre, je viens de voir une scene que vous m'aviez deja expliker, mais je ne me souvient plus trop ce que ca veut dire, surtout que mes tortues ont seulement 2 ans!!!

Je vous explique :

Pelagy est rentré dans sa carapace et a bondi en cognant le derriere de la grosse, a plusieurs reprise...je me suis donc dit, elle se cherche, comme entre un male et une fmmelle, meme si je trouve ca brutal...mais elle sont trop jeune non pour etre en période (comme de chaleur chez les chats et chiens) et fre des appel o femelle ? ou est ce qu'il n'existe pa de période ? ou peut etre elle fait ca car elle a pas aimer la revoir dans son terrarium....

en tt K elle la suit de partout depuis tt a l'heure... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attire femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Attire femelle ??   Attire femelle ?? EmptySam 15 Mar 2008 - 14:51

Je pense que c'est surtout une question de domination Wink

La petite doit avoir un caractère de dominante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Attire femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Attire femelle ??   Attire femelle ?? EmptySam 15 Mar 2008 - 15:05

Je dirai comme lolol76 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Attire femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Attire femelle ??   Attire femelle ?? EmptySam 15 Mar 2008 - 15:06

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Attire femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Attire femelle ??   Attire femelle ?? EmptySam 15 Mar 2008 - 17:00

Voui, elle l'ccepte dans le terra a condition d'etre le chef. Quand l'autre aura compris, ca passera surement!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Attire femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Attire femelle ??   Attire femelle ?? EmptySam 15 Mar 2008 - 17:27

Alors Tatoon, oui tu vas te faire taper sur les doigts : tu exagères d'enlever encore la séparation :x :x :x quand tu en auras une de malade, ce sera trop tard pour les reséparer, c'est ce que tu n'as pas l'air de comprendre Shit . Je trouve dommage que tu nous demande notre avis, que tu le suives pour craquer après...

Sinon pour le comportement je suis de l'avis des autres Wink

Contente de te revoir, à plus tard, Bisou
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Attire femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Attire femelle ??   Attire femelle ?? EmptySam 15 Mar 2008 - 19:26

Rolling Eyes j avais trop envie de les revoir tte les 3, j'en avé marre de cette plaque de vitre ou elle se cogner tte la journée et elle esayer d'escalader, tomber etc...aprés je sais que ce n'est pas une excuse...

de tte facon, deja si il ya dominance jm pa tro ca, pelagy était bien tte seule, je veut pas qu'elle s'affole et qu'elle devienne jalouse...en + de ca, elle continue de garder leur habiudes et a la fin de la journée chaqune etait dans son "compartiment" personne oser depassé l'ancienne barriere mdr!! du cou ca revient au meme que si yavé separation, je la remettrai donc demain....

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attire femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Attire femelle ??   Attire femelle ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attire femelle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: