Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+3
Betty Boop
Matisa5
vasco
7 participants
AuteurMessage
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:22

AIDEZ MOI !
Je ne sais plus quoi faire....

Rappel : j'ai deux THB de 16 mois acquises début février....au vu de leur faible activité j'ai opté pour hibernation

hibernation dans caisson intérieur dans cabane extérieure...

hier....ila fait 16 dans le nord.....elles étaient réveillées.....
( 5 semaines de dodo)

Alors je pensais les mettre en terra non chauffé en attendant de les mettre en parc exétieur....

ET LA ON M DIT QUE c'EST PAS ASSEZ 5 Semaines de dodo!!!!

Comment faire en sachant que je n'ai pas de frigo

TERRA NON CHAUFFE AVEC UV ?????
ou
Les laisser dans caisson dans cabane extérieure ( la météo prévoit raffraichissement)

si oui dois-je mettre nourriture +eau
Dois-je soulever couvercle de la caisse à vi pour faire en sorte qu'elles se rendesnt compte jour/nuit????

Doivent-elles être dans l'obscurité????

a partir de qu'elle température extérieure pourrais-je les mettre dans e parc??


SVP AIDEZ MOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:19

bj, moi je les laisserais dans leur caisson met une petite coupe d eau le froid va les faire (redormir) j en ai 2 qui sont sortie de terre mais dorment encore elle sont a la cave pour la durée t es tortues n ont qu 1 an et j avais lu que la premiere année on les faisais hiberner 1 a3 moiset puis les mettre en terra en attendant les beau jours quoi qu en france (il fait chaud plus tot)suivant les régions doncpour moi tu les laisse attention ne les met pas au chaud directement il faut aller progressivement(choc thermique)et pas oublier de leur donner un bain dans un peu d eau tiede a froid tu as un parc dehore avec une cabanne pour les nuits Question
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:13

De quelle région es tu Vasco ?
A ta place, je les mettrai directement dehors avec une cabane bien abritée et remplie de foin pour la nuit. Une cabane qui les protège du gel. Ainsi, si le froid revient, elles dormiront à l'intérieur de la cabane, s'il fait plus chaud, elles pourront aller se promener.
Seule précaution à prendre : vérifie chaque soir qu'elles sont bien à l'abri en cas de gel.

Je pense personnellement que les laisser dans leur caisson peut les agacer fortement si elles se réveillent. Ca peut devenir un risque même (retournement en voulant sortir du caisson).
Et pas de panique. (Facile à dire car moi aussi j'ai eu le même pb et j'ai paniqué aussi)
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:01

je suis du nord betty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:25

Moi aussi je les remettrais dans leur enclos avec une cabane protégée du froid remplie de foin Wink

Tu vérifies chaque soir qu'elle soit bien rentrée à l'abri dans leur cabane et si le froid revient (pas de gel annoncé mais des températures de 8° maxi mardi) elles redormiront un peu dans leur cabane Wink

L'E.Boettgeri est une tortue robuste ne l'oublie pas, elle hiberne in natura chez des membres belges ou la température y est plus froide Wink
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:56

bon ben voilà....

j'ai terminé l'enclos.....ai installé une cabane avec paille....ai protégé du gel.....

je les ai installé à l'intérieur.....elles choisiront leur rythme.....

elles s'endormiront et se réveilleront seules......Dame nature veillera à tout ça! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:04

et les photos du parc???


Dernière édition par Cookie le Dim 16 Mar 2008 - 15:34, édité 1 fois (Raison : Mal ecrit)
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:10

Cookie a écrit:
eT LES PHOTOS DU PARC???

Cookie, peux tu mettre l'écriture normal sur le forum stp sans changer la police cela sera beaucoup plus lisible pour tous, merci Very Happy de plus les majuscules sont utilisées par des personnes mécontentes et qui désirent le faire savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:33

Oui je sais
Mais je n'était pas mecontent
J'ai taper trop vite dsl je vais editer
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:39

cookie pour te remercier de tes conseils....j'attends que l'averse passe et je cours faire une photo!

faudra être sympa car la finition n'est absolument pas faite!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:47

Mais fais le quand tu veux je peux attendre
Ne te prêcipites pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:50

Je laisserai les tortues dans leur parc en vérifiant qu'elles soient bien enterrées le soir! Si il fait trop froid, elles resteront léthargiques, et elles auront le loisir de se reveiller quand elles veulent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:54

comment on fait pour poster des photos? Sad
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:12

j'ai compris ça va être un peu long j'ai encore 3 photos !
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire   AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais pas quoi faire????????????
» je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» je sais pas quoi faire....
» petite nouvelle mais pas en bonne forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: