Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ca y et elle mange!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

ca y et elle mange!!!! Empty
MessageSujet: ca y et elle mange!!!!   ca y et elle mange!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:06

Je suis super contente :lol: sunny thumright

Aujourd hui je lui est pris un bon bain tiéde sechée et mise dehors. Et là elle cest mise à manger j etais trop contente par contre je l ai rentrée ce soir parce qu en bretagne ce n est pas encore la grosse chaleur.


Mais je crois ma tortue aime etre en liberte parce que l année dernier quand je l avis trouvée elle ne manger que dehors a la maison elle boude!!!!

Merci pour tous dès que mon appareil photos remarche je vous posterai de nouvelles photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

ca y et elle mange!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y et elle mange!!!!   ca y et elle mange!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:08

Super! Very Happy Un bel été s'annonce pour ta tortue! Par contre est-ce bien nécessaire de la rentrer? Combien fait-il la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

ca y et elle mange!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y et elle mange!!!!   ca y et elle mange!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:11

je sais pas trop mais je les retrouvée toutes rentrée dans sa carapace.

Mais elle n aime pas la maison,c est fou comment elle change de comportement dès qu elle est dehors. J ai tellement peur qu elle meurt de froid... En plus il pleut pas mal la nuit en ce moment.

Tu crois que je drevrai la laissé faire sa vie???
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

ca y et elle mange!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y et elle mange!!!!   ca y et elle mange!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:17

Si il ne gèle pas la nuit, je pense que tu peux la laisser dehors!

Le fait qu'elle soit rentrée dans sa carapace n'est pas du tout inquiétant, c'est sa façon à elle de se protéger contre les prédateurs et le froid!

De quelle espèce est ta tortue? Si c'est une graeca, il faut certainement faire plus attention... Il existe des alternatives au terra, pour la nuit, qui ne sont pas à mettre de coté. Je pense aux serres qui se réchauffent plus vite lorsqu'il y a un rayon de soleil... C'est à envisager si tu estimes qui fait trop froid...
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

ca y et elle mange!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y et elle mange!!!!   ca y et elle mange!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:22

oui c est un femelle graecas de 5 6 ans j ai fait une identification sur le forum quand je l ai trouvée
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

ca y et elle mange!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y et elle mange!!!!   ca y et elle mange!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:24

Je pense alors que tu dois envisager d'acheter un serre! Les écarts de température affectent beaucoup les graeca, si tu passes ton temps à la rentrer et à la sortir, elle risque de se fragiliser et d'attraper une rhinite...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ca y et elle mange!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y et elle mange!!!!   ca y et elle mange!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:26

oui la rentrer et la sortir peut la stresser... il lui faut dehors une mini serre de jardin (en promo en ce moment profite en) ou elle sera a l'abri de la pluie et où elle se réchauffera le matin et le soir... du bon foin dedans et la voila a l'abri Wink je rajoute du papier bulle et une bache sur mes serres quand la météo prévoit du gel... Wink par sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y et elle mange!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y et elle mange!!!!   ca y et elle mange!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y et elle mange!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: