Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Romarin et Ciboulette

Aller en bas 
+2
LVAT
karinette
6 participants
AuteurMessage
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:36

bon je recommence...G deja envoyé ce message mais je le trouve pas dans le forum...salut Qu'est ce que j'ai foutu?!Boulet
Bon bref, voilà, ca y est ma surprise d'anniversaire est arrivee cheers (elles sont deux meme!)
Romarin, 36 g, et sa soeur Ciboulette, 30 g, nées en aout 2007, ce sont des bb boett.
G eu le temps de prendre qu'une photo avant que mon apn ne me lache.Il se recharge et j'en refais d'ici demain, promis. Donc voilà vite fait Ciboulette, Romarin a pr l'instant échappé a la séance photo. Elles st en terra pr l'instant, le temps que l'enclos soit fini, et que le soleil daigne faire son apparition.
Romarin et Ciboulette 05311
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:40

Ca a tout l'air d'être une boettgeri mais sans photo du plastron, on peux pas savoir Wink

Trop super le cadeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:48

Je sais bien qu'il faut d'autres photos, mais vu la provenance tres serieuse, je suis assez sure que ce sont des boett.
C juste que Ciboulette revait d'avoir sa photo sur le net, alors voilà! D'autres photos plus precises demain, si mon apn arrete de n'en faire qu'a sa tete!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:27

Allez on va tester le serieux de ton vendeur Wink
Quels conseils t'a t il donné ? Pour la nourriture, la maintenance en general et l'hibernation ????
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:56

Meme pas peur...
NOURRITURE : De la laitue uniquement. Possibilité de donner un sucre si elles obeissent aux ordres
MAINTENANCE : Carrelage froid (Faire attention ou on marche)
HIBERNATION : Jamais avant leur retraite (A la fin de leur vie, vers les 5 - 6 ans)
Alors g tt bon?

NON, J'DECONNE !!!🤡

On reprend...study
NOURRITURE : Que des mauvaises herbes + Os de seiche pour le calcium + Occasionnellement fruits ou legumes en gourmandise
HIBERNATION : Elles en sortent, 2 mois et demi de dodo
MAINTENANCE : Pour l'instant en terra puisqu'elles sortent d'hibernation, qu'il fait froid et surtout que l'enclos n'est pas fini.
Enclos : Un peu plus de 2 metres carré,terre de jardin, cabane avec du foin, aquarium retourné en guise de serre, mauvaises herbes, pt d'eau, de quoi escalader, ...Grillage tres tres serré (y a des pies ds mon jardin)
Voilà! Alors c bon?!lol!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:02

oui tu as bon sauf pour une chose qui me fait un peu bondir,LA SERRE!
En quoi une Boettgerie aurait besoin d'une serre en RHONE ALPES???Une aberration! cela risque de beaucoup fragiliser tes bébés pour rien!
N'oublions pas que dans les Balkans,ben les serres ça court pas les rues :lol: Very Happy Razz
Elles iront dedans au lieu de s'insoler dehors et vont ainsi manquer d'UV>>>ce qui risque de les rendre trés faible...ce n'est vraiment pas un service à leur rendre,sauf bien au dessus de la loire...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:06

Et n'oublions pas aussi que dans les balkans, il fait souvent -10 à -15°C l'hiver ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:12

Ah bon, meme si ca fait une toute petite partie de l'enclos? moi ca me rassurerait de la mettre (au moins juste pr l'intersaison) parce que là si je les mets dehors disons d'ici deux semaines, y aura une sacree difference de temperature entre l'enclos et le terra...Ca leur aurait fait un petit coin chaud...J'en sais rien en fait! merci de me conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:44

Bonsoir karinette,

En effet, pas besoin de serre pour tes petites, un abri correct ( sec et un peu surelevé ) suffit amplement, si elle a un peu froid elle s'enfouit et ne sort qu'avec la chaleur, aucun problême...tu n'as plus qu'à lui faire son petit parc sécurisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:35

Je suis en normandie et possède 2 petites boettgeri Wink

Elles n'ont pas de serre et seront en parc pour toujours, ce sont des tortues robustes et donc pas de serre pour cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romarin et Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Romarin et Ciboulette   Romarin et Ciboulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romarin et Ciboulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le romarin est il dangereux?
» Étrange découverte sur romarin
» je vous presente romarin 2....
» Romarin dans enclos
» il prefère le romarin à la serre...;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: