Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bain ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le bain ? Empty
MessageSujet: Le bain ?   Le bain ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:51

Very Happy dans les différents topics que j'ai pu trouver sur le forum, certains de vous conseillent de donner un bain à la sortie d'hibernation.

Question Ok, mais tiède, c'est quelle température pour la tortue ?
Et combien de temps après le réveil ?

Very Happy J'espère que les cloches de Pâques vont apporter du sunny et de la chaleur pour que se termine cette hibernation car ..... il me tarde de revoir gambader Cajou 8) (j'ai consommé ma réserve de camomille drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le bain ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain ?   Le bain ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:09

Il faut déjà que ta tortue soit bien réveillée et dans un endroit à une température d'au moins 20° avant de songer à la baigner afin d'éviter les chocs thermiques.

Tu peux prévoir un bain dans 1 cm d'eau à 25/26°. Tu la laisses un moment dedans (rajoute un peu d'eau chaude si la température de l'eau diminue trop). Moi je la baigne dans une cuvette sur l'évier comme ça je suis à proximité pour rajouter de l'eau chaude et je la retire quand je vois qu'elle veut sortir.
Ensuite tu la sèches bien pour éviter qu'elle prenne froid. Si tu la mets ensuite à l'extérieur attention qu'il n'y ait pas trop de différence entre le bain et la température extérieure (dans ce cas tu la laisses un moment à température de ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le bain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EAU ET BAIN
» c'est décidé!!!!....????
» bain ou pas bain ?
» moucherons
» bain ou pas bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: