Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 novice en elevage tortue

Aller en bas 
+3
fabien2233
Charlotte+
caty
7 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:27

je vais bientot recupérer une tortue d'hermann qu'une amie va me donner (elle a trop de males, et m'en donne un). Je vais lui faire un parc , avec tout ce quil faut (j'ai vu des idées sur ce forum) je vais l'avoir début avril j'habite dans le loir et cher, et j'ai un peu peur de la mettre dehors, mais pourtant, je n'envisage absolument pas de la mettre ailleurs. Je compte lui faire un abri en brique recouvert de tuile et bourré de foin, est ce que ça lui suffira ? je pense quelle devrait se débrouiller, vu qu'elle a toujours ete en parc extérieur (sauf pour l'hibernation, en clapier a lapin lol) et j'aimerai savoir la liste des fleurs qu'elle peut consommer, car il me semble avoir lu quelque part qu'elle aimait les fleurs de geraniums. D'autre part je compte faire l'enclos d'une hauteur de 40 à 50cm. et planter de la lavande et du buis, mais il parait que c'est toxique pour elle (le buis) pour lui faire des coins pour se cacher. merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:16

Ta tortue pourra rester en extérieur sans problème si c'est une hermann. Cette espèce de tortue est très résistante.
La lavande, le buis, le thym.... sont parfaits pour faire des cachettes (les tortues n'en mange pas).
Tu pourras lui donner du pissenlit, du trèfle, du laiteron, du liseron.... pratiquement toutes les mauvaises herbes sont bonnes pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:19

la bruillère moi c'est ce quelles préfèrent
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:18

c quoi une pelomedusa ?
moi c un peu le zoo aussi, 2 chiens, des poissons d'aquariums, 2 poissons rouges, 2 chevaux, un cochon d'inde, et bientot une TORTTLE lol, et bientot aussi une carpe koï, et pour finir, un mari, et 3 enfants (qui sont grands maintenant).
donc pour en revenir a nos "tortues", je pense alors planter quelques buis, et de la lavande, il faut que j'etudie ça vite fait car je dois la récuperer debut avril.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:19

les pelomedusa sont des tortues aquatiques souriantes
Bienvenue ici, caty cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:56

oui caki a raison, une pelo est une tortue aquatique
elle dit souriante car sa bouche forme un sourire
voila des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'est quand je l'ai eu elle était encore petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila a quoi elle ressemble aujourd'hui elle est meme devenu un garçon je croie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ses yeux ne sont plus bleu c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:47

c'est trop mignon ! on dirait qu'elle rigole c'est vrai, ça a une petite tete gentille, je connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:11

Si tu as le temps, fait un petit tours sur tout le forum ... Tu découvriras des espèces de tortues, tous plus belles les unes des autres Wink .

Etant donné, que ta tortue est adulte il lui faudra un enclos spatieux d'environ 10m².
Dedans, tu pourras y faire plusieurs zones. Une zone d'herbes, une très grande zone de terre, une zone avec des copeaux de bois etc ...
Il faudra y planter plusieurs arbustes, s'ils sont en plus comestibles, alors ça sera parfait. Ces petits arbustes serviront d'abris en cas de pluie ou de soleil.
Tu peux aussi trouver des petits connifères, qui poussent tout en largeur et que les tortues aiment beaucoup.
Sans oublier une cabane, pour les grands froids et les jours de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:12

Et pour la hauteur de l'enclos, enfonce ta clôture à environ 20cm sous le sol, afin d'éviter des fuites.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:27

en fait il y a une bordure enfoncé et on va y mettre du bois pardessus sur environ 45/50cm de haut . Je vais y planter déja une lavande (il y a deja un ptit cerisier sauvage ) du buis, pour l'ombre et la cachette, y faire une cabane, et y mettre une ou 2 tuille ronde pour quelle s'y glisse, je vais laisser une grande zone herbeuse, un coin terre, et un coin avec des ecorces de chene où j'y encastrerai une soucoupe avec de l'eau, et aussi un coin avec des feuilles mortes pour si elle veut s'y mettre dessous. voila, déja ce que je pense y faire. Le parc fait environ 9m2 pour une seul tortue. Je pense que tout cela sera déja bien. Je mettrai du foin dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:57

"Une grande zone herbeuse"... C'est mieux quand y a pas beaucoup d'herbe, un petit peu ca va, mais si ca prend trop de place dans le parc, ton enclos va etre tres humide! (l'herbe garde l'humidite). C'est donc mieux si tu retrecis un peu cette zone. La terre nue lui convient tres bien!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyMer 26 Mar 2008 - 5:46

Bonjour caty,

Tu pourras nous poster des photos de ton parc et de ta tortue aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:52

j'essayerai mais pour les photos c pas garanti, je suis pas trop douée. Au fait je me suis trompée, c pas de l'ecorce de chene, mais de l'écorce de sapin que je vais mettre, en petits morceaux. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice en elevage tortue Empty
MessageSujet: Re: novice en elevage tortue   novice en elevage tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice en elevage tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue et moi, novice complet
» Novice - tortue de tunisie
» Elevage tortue
» nouvelle venue, novice en tortue
» novice avec une tortue horsfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: