Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouvelles venues

Aller en bas 
+4
admin
Ezekiel
Thérèse
caroline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:50

J'ai finalement recu mes deux nouvelles tortues une terrapene carolina caroline et une triungus.... Elles n'ont que 3 semaines. J'aurai bientôt des photos.
J'aurais besoin d'idées pour leurs noms...

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:51

Bonsoir,

Félicitations...et je suis très impatiente de voir les photos.

Pour leurs noms je suis une piètre conseillère car j'ai une imagination très limitée mais peut-être que certains pseudos de ce forum irait très bien Wink

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:03

De meme! Wink

Garde toujours une forte hygrométrie, c'est essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMer 7 Sep 2005 - 1:20

L'éleveur les gardaient dans un bac en plastique avec un peu d'eau dans le fond et j'ai fait la même chose mais j'ai inclinée le bac pur qu'elles aient un coin sec.

Que dites vous de Gringo et Chico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:10

C'est mignon. Wink

Tic et Tac, les rangers du risque ? :lol:

Starsky et Hutch ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:28

caroline a écrit:
L'éleveur les gardaient dans un bac en plastique avec un peu d'eau dans le fond et j'ai fait la même chose mais j'ai inclinée le bac pur qu'elles aient un coin sec.

Que dites vous de Gringo et Chico

Mets un fond de terreau humide, avec de la mousse dessus, et lache dedans des petites limaces et des petits vers de terre. Tu les as prises très jeunes, mais si tu les élèves en terra humide, comme te le conseille Ez, il n'y aura pas de problème.

Mets nous des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:32

je trouve qu'effectivement 3 semaines, ce n'est pas très "sérieux" de la part de l'éleveur....... Rolling Eyes les BB et juvéniles terrapenes ne sont pas les simples à élever....... en + à quelqu'un qui se lance.... Confused
pour le terra, và en forêt et ramène carrément une couche de sous bois, c'est ce que j'ai fait pour mes enclos extérieurs....
bonne chance..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMer 7 Sep 2005 - 10:15

perso je trouve aussi que l'eleveur te les a vendues tres jeunes!

ont elle l'instinct de chasse et se nourrissent 'elle bien ? les vois tu manger???

que leur donne tu comme nourriture???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:24

L'eleveur a attendu de voir qu'elle mangent bien et de voir un peu de croissance. Il fait toujours cela et dans mon coin beaucoup de gens ont des tortues de lui et elles vont toutes tres bien.

Je lui donne de la nourriture en petit batonnet qui gonfle dans l'eau coupé en deux, comme ca on peu voir si elles mangent bien. Hier elles ont tout mangé et elles sont tres active. De plus l'eleveur est constament en contact avec moi par msn ou téléphone s'il y a quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMer 7 Sep 2005 - 15:09

Donne leur aussi et surtout de la nourriture vivante, c'est essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:04

Qu'est-ce donc que cette nourriture en batonnets ??????
le vivant est nettement préférable d'autant que l'instinct de chasse est primordial chez les terrapenes.....
les miennes ce qu'elles préfèrent c'est que je leur lance des vers de terreau dans l'eau ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 1:28

Pour les BB, je te conseille les cloportes, qui sont riches en calcium. Comme dit Nath, va en foret ramasser des souches mortes remplies de "mini-insectes". C'est un garde-manger!
Jette aussi un coup d'oeil dans les post-it de cette section, tu y trouvera des infos et des liens sympa.
Wink
Attention tout de meme, comme cela a été implicitement dit, la mortalité chez les BB terrapene est assez élevée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 8:01

http://perso.wanadoo.fr/infotortuesboites/ELEVAGE/ParcTerrarium/parc.htm

Regardez la méthode de Ghislaine de USA....sa méthode est la même que mon éleveur Wink

En tous cas elles mangent bien et bougent beaucoup. De plus elle sont tres curieuses elles nous regarde souvent.

Je travaille activement a vous donner des photos, mais mon ordi ne prend pas le programme de la caméra numérique...patience :o
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:23

Oui, excellent, c'est de Ghislaine G. de la revue Manouria. Elle en eleve beaucoup depuis des années.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 18:12

on parle cependant beaucoup de terrarium..... or, je considère qu'il est primordial de les habituer à vivre dehors le + tôt possible , les miennes ont 2 ans et vivent en total extérieur depuis qu'elles ont 18 mois et hiberneront comme les grandes.......
pas de terra donc.....
les miennes, enfin une surtout est farouche, mais passant d'un terra à un enclos extérieur, le temps d'adaptation peut être long.... c'est pour cette raison que le pdt de mon asso préconise de petits enclos extérieurs pour les juvéniles afin qu'elles s'y repèrent et prennent confiance.....
et effectivement ça marche,il y en a une qui accepte que je la nourisse et assiste au repas.... Mr.Red

de quoi sont constitués tes batonnets caroline ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 18:33

Ce sont de batonnets comme pour les tortues d'eau avec des vitamines, je ne sais pas si vois avez cet marque en Europe:REPTOMIN de tetra fauna.
C'est batonnet me permette de bien voir s'il est se nourrit bien vu qu,elle est tres jeune. Bientôt je vasi pouvoir la mettre dans un terra avec de la terre et tout le tralalaet lui donner de petit insectes, lorsque je serai sure qu'elle mange bien et a une bonne croissance .

Pour ce qui est du terra extérieur, malheureusement pour le moment je ne peux pas en faire un je suis en appartement, lorsque j'aurai une maison je le ferai, mais au Québec les température sont pas aussi chaude que vous.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 19:29

Au fait Caroline, si tu as des amis du Québec qui sont intéressés par venir parler ici de leurs Terrapene, n'hésite pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:03

non je ne connais pas cet aliment..... en connais-tu la composition ? poissons etc......
tu peux leur proposer des vers de terreau coupés ou des vers de farine mais pas coupés car beurrrrr kkkkkkk....... Rolling Eyes , ça leur ferait du vivant car je te l'ai déjà dit, les terrapenes aiment chasser....... Wink et les protéines fraiches sont hyper importantes.....
pour l'enclos extérieur, il est vrai que ma terrapene vit 7 ou 8 mois au jardin , le reste dodo.... mais vi votre climat.... c'est en effet + délicat à mettre en oeuvre....... Rolling Eyes
j'aimerais beaucoup voir tes 2 terrapenes, j'essairai de poster les 2 miennes.....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:59

Comment on fait pour mettre des photos c'est donc bien compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 21:13

Pas du tout. Tu cliques sur "insérer image", puis sur "parcourir", tu sélectionnes ta photo sur ton PC puis tu cliques sur "ouvrir" et "host it", puis tu sélectionnes la ligne URL Hotlink for forums (1). Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 21:28

excusez moi d'intervenir dans votre discussion mais j'aurai aimé savoir pour des bb hermenn si les vers et le reste étaient bons et quel alimentation est la meilleure et doit on acheter des vitamines...??? Rolling Eyes
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 21:54

Désolé pour les photos on a tout essayé ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 21:57

sont elles au format Jpeg (tes photos)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 21:59

Je suis sur d'autre forum et je n'ai pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues EmptyJeu 8 Sep 2005 - 22:12

Alors vois le problème avec Drumistick, envoie-lui un mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles venues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles venues
» nouvelles venues
» nouvelles venues
» des nouvelles venues !!!
» Nouvelles venues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: