Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 encore une à identifier...lol

Aller en bas 
+12
LOLO06
Caki
lalymontpellier
celiseb
Choupinou
wiss
chto
gin
naughtycat
ChrisS
Daniel2a
julie66
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:02

il y a cependant un petit probleme, elle vit avec des greaca chez cette personne. certes des qu'elle arrivera chez moi ell ne sera pas avec mes greaca, mais peut elle développer le virus qu'ont les greaca lorsqu'elle changera d'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:05

wiss a écrit:
il y a cependant un petit probleme, elle vit avec des greaca chez cette personne. certes des qu'elle arrivera chez moi ell ne sera pas avec mes greaca, mais peut elle développer le virus qu'ont les greaca lorsqu'elle changera d'enclos?



oui bien sur - - - mais peut etre pas , c'est pas parcequ'elle vivait avec des graeca qu'elle est forcément contaminée, mais il y a un risque et donc ce risque c'est à toi de l'accepter ou pas. Mais tu peux essayer de mettre des atouts de ton coté en examinant bien la tortue : qu'elle respire normalement , pas d'humidité au niveau des narines , les yeux en bonne santé , et puis si elle hiberne normalent

Le risque zéro n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:52

je la mettrais en quarentaine puis elle rejoindra mon autre femelle corse
de combien de temps doit etre la quarentaine?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:47

En toute franchise, la meilleure des quarantaines... 1 an... ca te permet de bien l'etudier ainsi que son comportement dans toutes les phases de l'année... printemps, ete, automne et hiver...
Et ce d'autant qu'elle a été avec des graecas... Elle peut etre trés bien au printemps et en été et faire une rhinite en automne...

Aprés c'est toi qui vois.... mais ca peut en valoir la peine surtout pour bien protéger tes autres tortues...
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:00

ok donc elle rejoindra mes autres hermann apres la sortie d'hibernation (fevrier 2009)
les hermann meurent elles obligatoirement d'une rhinite ou peut on les soigner comme les greaca?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:05

Merci de ne pas avoir dit que c'etait trop long... souvent les gens sont impatients de les mettre ensemble et une quarantaine de deux mois les fait bondir... malheureusement avec les tortues et dans un cas aussi special que celui la, il faut prendre des megas precautions...

On peut les soigner, le risque n'est pas tant la rhinite que l'herpes virus qui lui est mortel a 100 % des cas.
Si elle fait une rhinite, il faudra la laisser separer des autres a tout jamais et surtout bien se laver les mains avant et apres pour eviter de contaminer les autres...
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 1:01

oui c'est pour cela que je prendrais se telle precautions, j'ai pas envie que ma deuxieme femelle corse meurent pour cette raison la, mais la gars m'a dit qu'elle n'avait jamais été malade (il l'a depuis juillet 2007) et qu'elle avait hiberné correctement.
je vais l'avoir aujourd'hui donc je regerderais si elle va bien (nez qui coule...)
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 16:50

voila je l'ai eu aujourd'hui et elle se porte trés bien. elle est un peu craintive et ne mange pas lorsque je lui donne des fleurs de pissenlits mais je l'ai vu manger du trefle, je pense qu'il est normal qu'elle mange peu aujourd'hui car elle a fait plus de 5h de voyage donc elle doit etre stréssé. je l'ai pesé et elle fait 900g , son plastron mesure 16,5 cm ou 18cm( je sais pas comment il faut mesurer le plastron car il y a 2 façon differente).
elle est dans un enclos de 9m² pour l'instanct, ca suffit non?
cet enclos sera aggrandi a 20m² la semaine prochaine ou dans 2 semaines maximum.
elle cherche à s'enfuir, elle tourne partout dans l'enclos (elle le découvre)
donc pour l'instanct c'est bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:42

Oui c'est bon signe...
Ne t'inquietes pas si elle ne mange pas de suite, elle est stressée...
Pour le parc, ca fait un peu petit, mais tu vas l'agrandir donc pas de problemes pour une ou deux semaines.
Juillet 2007... il n'a pas pu l'etudier sur une longue durée...

Edit : pourquoi la vend t il alors que ca ne fait pas longtemps qu'il l'a ?
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:07

je ne sais pas pourquoi il la vendu , il prefere peut etre les greaca, par contre je viens de m'appercevoir qu'elle a un petit creux dans les yeux , est ce un probleme d'hydratation?
ca me fait un peu peur ça
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14963
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 23:35

Tu veux dire qu'elle a les yeux un peu enfoncés ? Si c'est ça tu lui donnes un bain tiede 28°. Tu la laisses dedans pendant 10 mn en veillant à ce que l'eau ne refroidisse pas trop et ensuite tu la sèches bien.
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:01

ok, c'est bien ce que je pensais elle est donc déshydraté
je lui donnerai un bain demain apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:13

je lui est donnée un bain d'un quart d'heure dans de l'eau tiede.
dans combien de temps doit on voir des résultats?
elle n'a pas bu (peut etre par le cloaque) donc je pense peut etre lui donner de la tomate une ou deux fois car je sais que c'est a proscrire mais c'est juste pour qu'elle se réhydrate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une à identifier...lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une à identifier...lol   encore une à identifier...lol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une à identifier...lol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à identifier svp !!!
» identifier
» identifier
» identifier
» à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: