Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Zone poussiéreuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

Zone poussiéreuse Empty
MessageSujet: Zone poussiéreuse   Zone poussiéreuse EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:30

Parvenez-vous à créer une zone poussiéreuse en terra pour vos radiata ? Si oui en utilisant quel substrat et comment faites-vous pour compenser l'humidité ambiante à cet endroit précis ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Zone poussiéreuse Empty
MessageSujet: Re: Zone poussiéreuse   Zone poussiéreuse EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:49

Personnellement, j'utilise comme substrat un mélange de terre et de sable à raison de 50/50 avec une zone un peu plus sablée correspondant à la zone chaude et plus sèche (tout en ayant un mini de 70% d'hygro tout de même...). En ce qui concerne l'hygro il n'y a pas beaucoup de solutions différentes, brumisateur, pulvérisation, système de pluie, point d'eau chauffée...
Revenir en haut Aller en bas
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

Zone poussiéreuse Empty
MessageSujet: Re: Zone poussiéreuse   Zone poussiéreuse EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:11

ingrid02 a écrit:
Parvenez-vous à créer une zone poussiéreuse en terra pour vos radiata ? Si oui en utilisant quel substrat et comment faites-vous pour compenser l'humidité ambiante à cet endroit précis ?
Merci d'avance !
Poussiéreuse Question Pourquoi tu veux une zone poussiéreuse à l'intérieur d'un terrarium ? Un sol poussiéreux "vole" et irrite les yeux et les voies respiratoires des tortues. Un sol sableux un peu lourd convient mieux en atmosphère quasi fermée.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Zone poussiéreuse Empty
MessageSujet: Re: Zone poussiéreuse   Zone poussiéreuse EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:43

le mot "poussièreux" m a aussi interpellé Shocked
la poussière est nefaste com l indique Schelled'

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Zone poussiéreuse Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

Zone poussiéreuse Empty
MessageSujet: Re: Zone poussiéreuse   Zone poussiéreuse EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:17

Parce que d'après les recherches que je viens de mener sur l'écosystème de la zone, les radiatas semblent "vadrouiller" entre sable, forêt et étendue très sèche et poussiéreuse en affectionnant cette dernière.
Mais vu vos réponses, il semble que mon idée soit plus que déconseillée.
Je vais donc modifier mon projet dans ce sens.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Zone poussiéreuse Empty
MessageSujet: Re: Zone poussiéreuse   Zone poussiéreuse EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:08

Disons que sur place, elles nont pas le choix et l hygrometrie est très elevée, ce qu on a du mal a reproduire en captivité donc com Jeanjean et Schelled', je melange sable et terre....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Zone poussiéreuse Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone poussiéreuse Empty
MessageSujet: Re: Zone poussiéreuse   Zone poussiéreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone poussiéreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: