Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 bonjour!!!

Aller en bas 
+5
LVAT
Caki
LOLO06
danny
tortle44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 2:50

slt!!!!
Tout d'abord je vous dis bravo pour le forum c est super j apprend plein de choses car dans mon entourage je connais personne qui ont une tortue, c'est pour sa que j espere que vous pourriez repondre a mes questions!!
Donc moi j ai 21 ans j habite a nantes et j ai une mini tortue hermann je croi mdr car je voi plusieurs espece differentes sur le site qui ressemble a la mienne Shocked bref elle a 6 ans a ce qu on ma dis mais elle es mini elle fais ma main j espere que c est normal a son age??

J ai plusieurs questions pour vous Razz

voila moi j suis en appartement , mm si des fois quand je la sort dehors elle se precipite sur les gravier j aimerai lui faire un enclos sur le balcon avec acces sur le gravier vu qu elle aime mdr mais je n arrive pas a trouver comment lui fabriquer son enclos !!!!! j ai vu sur le site vous avez des magnifique enclos j en ai vu il iron parfaitement sur mon balcon lol donc j atten vos idee 8)

ensuite c pour sa nourriture ma tortunoute est vraiment feignante et si elle ne mange que quand j lui donne a la main ( j en profite pour lui faire de l exercice et me mettre loin comme sa elle cour ... mdr) mais bon elle mange que quand j lui donne j aimerai qu elle mange a sa faim et toute seul , donc comment se fais il qu elle mange que quand j lui donne?
et elle rafole des endive et de ma nourriture que j lui donne tres tres rarement car je sais que se n es pas bon pour elle ,elle mange aussi du pain mouiller mais les treffle les herbe tous se que j vais lui cueillir dehors elle en mange treees peu .es ce qu elle fais sa car elle na pas d enclos?

j ai qu une tortue et je me demande si elle ne s ennui pas toute seul ? es ce qu elle serai mieu avec un compagnon ou alors les tortues sa ne les derange pas d etre seul . Au passage si quelqu un est de la region et vend l une de ses tortue j suis la elle me font trop craquer vos photos de bébé tortue sa donne trop envie.

j espere reussir a mettre en lien des photo d elle !!! elle est super jolie mais j ai peur par sa nourriture qu elle devienne moche donc je ne veut surtout pas!! sa fais deja 2 ans que j lai jamais de probleme mais bon je veut la garder en bonne santer et lui faire une belle maison :cool-blue:

ha oui j oubliait .. apres j vous embete pu .. je me demande si les tortue ressente quan on les caresse sur la carapace et la tete et si oui si elle aime bien ou que sa les derange .. je sais que ma trtue sort sa tete quand j la caresse mais je n ose pas trop car je sais pas si sa lui plait ou pas .


Merci de vos reponse si vous avez eu le temps de tout lire .Sa m aiderai beaucou
Bisou a tous le monde a bientot
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 3:35

bonjour tortle44

c'est tres tres bien de venir te renseigner ici , car depuis deux ans
sa fait deja longtemps que la nourriture n'est pas adequate.

je ne connait pas bien ses tortues moi j'ai des terrapenes mais pour ce qui es de la nourriture je sait que le pain es vraiment pas bon pour elle.
l'endive n'est pas un mauvais aliment.

que veut tu dire par ma nourriture Question
pas des pates ou du pate chinois j'espere car la; elle va partir de loin cette petite.
il faut vraiment que ta tortue mange des herbes sauvages qui es bien meilleur pour sa sante.

moi j'ai du change la nourriture de mes tortues il y a 15 ans quand je les ai eux ils ne mangeaient pas se qui etait mieux alors j'ai persiste a leur donner ce que je voullais en melangeant ce qu'elles aimaient et graduellement j'ai illiminer leurs mauvaises habitude mais ce n'est pas choses facile je ne sait pas pour des hermann mais les miennent ont la tete dur.

commence comme cela et tu veras tu auras plein de gens tres renseignes
sur cette espece qui seront te repondre

danny
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:53

Bonjour tortle44, bienvenue sur le forum flower

Le mieux est de nous poster des photos de ta tortue avant toute chose, voici un tutoriel simple à suivre pas à pas :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:53

Voila quelqu foto de ma chouchou la tite reine mdr comme j disai sa doit etre une hermann ^^


Dernière édition par tortle44 le Ven 12 Déc 2008 - 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:57

c'est une jolie graeca
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: merci   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:59

ha merci donc c n est pas une hermann?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:00

non, désolée de te décevoir
mais le 44 est doux et tu peux lui aménager un enclos bien sec, donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:03

nan pas du tout decu sa restera ma tortue!!! mais c bon de la savoir !!
oui sauf que j ai pas d iddee pour l enclos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:04

va visiter l'espace graeca
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:18

Oui c'est pas pareil ces tortues craignent le froid et l'humidité et certaine n'hibernent pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:22

c sur quand il fais froid elle ne sort pas de sa coquille elle reste au lit mais bon elle est chez moi donc elle a jamais vraiment trop froid!!! et pour l hibernation elle a hiberner cette annee car j ete pas au courant qu il fallais qu elle dodo aussi lomgtemp et sa c bien passer elle c est reveiller tot mais toute pale hihi :mrgreen: mais elle a repris sa couleur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:14

:lol: Bonjour !!!
Ta belle tortue Greaca, est ( pour moi) une greaca nabulensis¨.
Sont plastron est trés noir elle a une belle tache jaune sur la tete !
Regarde sur la fiche des nabulensis.
Comment l'as tu eue??
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:44

ha d accord il y a mm des sous espece^^ je ne savais pas j vais vite courrir voir l espace consacrer pour voir ^^ merci a toi pour l info

c est une doinniere de tunisie qui me la donner elle avais une soeur magnifique vraiment mais elle ete assez grosse
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:00

en effet je vien de voir les fiche de nabeulensi et sa ma bien l air d etre sa et je comprend maintenant la taille!!! par contre il son dis qu il ne vive que quelque mois en france Sad mais ma mienne je m en occupe tres bien ( enfin j essaye avec mes connaissance ) et sa fais 2 ans que j l es elle a jamais ete malade :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:12

si elle va bien depuis deux ans, en suivant les conseils des pros en nabulensis, il n'y a aucune raison qu'elle ne vive pas très longtemps, tu as fait le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:21

oui c sur si elle a survecu 2 ans c qu elle est bien mdr mais j avoue j aurai su sa avant j aurai eu peur comme mm qu elle meurt . d un coter heuresement car je suis au courant mais elle est toujours la en bonne santer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:45

Une jolie graeca nabeulensis drunken
Tu vas beaucoup apprendre avec ce forum, et beaucoup de conseils de maintenance pour cette sous espèce est déja dans le topic des nabeulensis Wink
Toutes tes questions seront les bienvenues et ne resteront pas sans réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:30

attention sur les balcons il y a beaucoup de courrant d'air et au chute
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:39

j ai verifier il n y a pas de trou elle ne peut pas chuter et elle a acces au balcon que quand il fais chaud^^ je ne voudrai pas qu elle attrape un rhume pauve bete lol
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:37

C est bizarre que sa tache noir du plastron soit aussi symétrique non ?
Je pensais que ce qui caractérisait une nab était une tache plutot uniforme et asymétrique ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:40

Superbe testudo nabeulensis en effet, la carapace est parfaite malgré la "malbouffe", il faut maintenant se limiter aux mauvaises herbes et quelques rares fruits, bonne continuation Very Happy


Dernière édition par LOLO06 le Ven 28 Mar 2008 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:45

Bon je vais jouer les rabats joies de service.... mais meme dis avec des lol et toute la gentillesse du monde ainsi que l'amour que visiblement tu eprouves pour ta tortue...

Ta maintenance est absolument catastrophique Exclamation

Je vais donc te donner quelques conseils de base...

Tu donnes l'impression que ta tortue vit sur le sol de ton appartement... La deja, ca ne va pas du tout... Le sol est plein de produits chimiques, de courants d'air...
Il lui faut absolument en premier un grand terra (tu peux acheter la vitrine ikea qui fait un tres grand terra pour pas cher). Regardes dans la section des terras.
Apres il lui faut absolument de la chaleur (une lampe chauffante du style lampe de chevet avec un cou flexible et une ampoule de 60 w suffisent amplement). Elle a besoin d'avoir au point chaud 31 °... C'est un reptile. La chaleur lui donnera la possibilite de bouger normalement.
Il lui faut aussi un neon uvb 5% qui remplacera le soleil et lui permettra de synthetiser la vitamine d3 qui lui permettra de fixer le calcium et d'avoir ainsi des os et une carapace solides et bien durs.
De la terre de jardin (ou de la terre bio sans engrais ni pesticide), une cachette dans le coin froid remplie de foin ou de paille.
un coin baignade (et pas noyade)...

Ensuite il faut changer la nourriture. Des mauvaises herbes uniquement (trefle, plantain, pissenlit...). Si elle refuse de manger autrement que dans ta main, pas de probleme... Tu lui sers a manger et tu la laisses tranquille. Elle ne se laissera pas mourrir de faim.

Pour l'histoire de l'enclos sur le balcon... ce n'est pas le top car elle a besoin d'un jardin... mais si tu ne peux pas lui offrir, il faudra faire avec.
Un endroit securise par tous les cotes pour eviter qu'elle ne s'echappe ou que des rats ou des oiseaux ne viennent la devorer.
C'est une nab... elles craignent enormement l'humidité... attention a bien proteger donc ton enclos.

Concernant une copine, tes conditions d'accueil ne sont absolument pas bonnes... donc tu imagines bien que la reponse sera non, d'autant plus que la tortue est un animal solitaire par excellence et n'a pas besoin d'avoir de la compagnie pour etre heureuse.

Une tortue bien maintenue peut vivre facilement 70 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:52

nan nan merci pour tout ces renseignement j suis la pour sa , j vais allez voir a ikea pour le terra mais je trouve sa petit et enfermant pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:00

ouaaaa merci lenic j suis amoureuse la de la vitrine car les terra j les trouvais trop cour mais la ... par contre c combien?
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:03

j espere bientot vous montrer son bel endroit de terra grace a toute vos reponse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est l'printemps, bonjour bonjour les.....tortues !
» femelle Boettgeri ? je crois
» bonjour
» votre avis svp...
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: