Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travaux Sébastien Rioux Paquette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptySam 29 Mar 2008 - 12:14

Quelqu'un aurait-il une copie d'une partie ou de la totalité des travaux de Sébastien Rioux Paquette svp ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptySam 29 Mar 2008 - 13:36

je ne connais pas cette personne,qui est ce?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptySam 29 Mar 2008 - 13:37

Les travaux de cette personne portent essentiellement sur la protection de A. radiata, il n'y a rien d'exploitable quand à la maintenance de cette espèce en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptySam 29 Mar 2008 - 15:30

mamanenzo a écrit:
je ne connais pas cette personne,qui est ce?

Voilà une petite présentation sur ce lien : http://www.bio.umontreal.ca/profs/LAPOINTE/web/sebastienRioux.htm

Jeanjean, ses travaux ne portent effectivement que principalement sur la génétique et la conservation mais je serais malgré tout intéressée. Aurais-tu des éléments en ta possession ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptySam 29 Mar 2008 - 16:34

J'ai effectivement ses travaux sous format papier, il faudrait que je recherche si je les ai encore en format informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptySam 29 Mar 2008 - 17:35

j'ai aussi de la doc de ce monsieur mais rien de bien interressant pour "l'eleveur" de base
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:12

"Rien de bien interressant pour "l'eleveur" de base".

C'est quand même dommage de lire ça, ça ne pousse pas les gens à voir plus loin que le bout de leur terra...
Nous avons ou aurons en captivité une espèce vouée à disparaître prochainement à l'état sauvage à court terme sur Mada. Prendre connaissance des études faites in situ à ce sujet comporte quand même de mon point de vue un intérêt non négligeable. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:03

Jerome974 a écrit:
j'ai aussi de la doc de ce monsieur mais rien de bien interressant pour "l'eleveur" de base

:lol: ...je crois qu'il y a beaucoups d'éleveur de "base" qui apprécieront... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:18

Je pense que Jérome974 faisait allusion à toutes ces personnes qui ont des radiata rien que pour être dans le phénomène de mode "radiata" ou ceux qui n'en vois qu'un moyen d'arrondir leur fin de mois en espérant pouvoir la reproduire sans trop réfléchir.
Il faut se rendre à l'évidence, la radiata à le vent en poupe au détriment de l'animal. Donc quand je lis que certaines personnes "ont de la rad" je sorts de mes gonds. Leurs tortues ne seraient que des objets, sans coeur, sans caractère, sans vie? Où est le respect de l'animal?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:34

jeanjean a écrit:
Je pense que Jérome974 faisait allusion à toutes ces personnes qui ont des radiata rien que pour être dans le phénomène de mode "radiata" ou ceux qui n'en vois qu'un moyen d'arrondir leur fin de mois en espérant pouvoir la reproduire sans trop réfléchir.
Il faut se rendre à l'évidence, la radiata à le vent en poupe au détriment de l'animal. Donc quand je lis que certaines personnes "ont de la rad" je sorts de mes gonds. Leurs tortues ne seraient que des objets, sans coeur, sans caractère, sans vie? Où est le respect de l'animal?

Ce n'est pas valable que pour les radiatas mais pour toutes les tortues et toute l'espèce animale...en voie de disparition ou non ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:38

En effet, et c'est un bien triste constat. Et quand on voit le nombre d'animaux illégaux sur le sol français... mais là est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty
MessageSujet: Re: Travaux Sébastien Rioux Paquette   Travaux Sébastien Rioux Paquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux Sébastien Rioux Paquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des travaux des travaux encore des travaux
» Help for Sebastien
» L'enclos de Sébastien
» Bienvenue à Belle et Sébastien
» Bon anniversaire kerber sebastien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: