Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alimentation pei: premiers resultats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptySam 29 Mar 2008 - 16:49

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img246/3610/img0001ie2.th.jpg]



[img=https://2img.net/r/ihimizer/img138/4174/img0002sp8.jpg]


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img144/5546/img0003zd8.th.jpg]



Sinon la saison des pontes a repris, déjà récolté 3 œufs, en espérant plus d'ici juillet....l'incubation au bain marie n'ayant rien donné, je tente cette fois la solution de la boite de sable au dessus de l'armoire.

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img521/7696/dsc01704ja0.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img144/5667/dsc01705yy3.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptySam 29 Mar 2008 - 17:13

jolie photo de ponte, jolie maman I love you
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:04

Salut,

Je fais remonter ce post important que j'avais zappé ...

Et qui tendrais à laisser pensé qu'une plante aurait un rapport Ca/P vraiemen t différent en fonction du sol affraid

Donc en résumé, dans notre jardin, si on veut faire pousser des plantes, il vaudrait mieux faire au préalable une annalyse des sols ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyJeu 5 Juin 2008 - 7:46

le nombre d'echantillon n'est pas représentatif

et cookcrak a tu demandé l autorisation a l'association avant de divulger des informations qui leurs appartiennent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:28

c'est une première étude, en attendant les résultats définitifs...
Quant à la méthodologie, le CIRAD c'est pas des clochards et je pense qu'ils savent ce qu'ils font, si quelqu'un veut leur apprendre leur boulot il suffit d'aller ch. grand canal, la bretagne 97490....

Pour ce qui est de la "divulgation" des résultats, j'étais à la réunion du club en janvier, il n'a jamais été dit que ces résultats devaient rester confidentiels, bien au contraire !!!
C'est pas l'esprit du club de faire des enquêtes pour les garder secrétés, si je me suis trompé personne ne m'a rien dit alors qu'il y a d'autres membres du club présents sur le forum, qui connaissent cookcrack en personne.

Mieux j'avais annoncé la publication des résultats dès que l'enquête avait été décidée, un bon moment avant que les résultats soient connus....

Ta réaction me surprend jérome 974, quel est le problème???
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:36

pour ce qui est du sol, l'étude voulait quantifier le ca/p du sol de la réunion pour avoir des données fiables, car on se doutait qu'on ne pouvait simplement retranscrire des résultats obtenus en métropole....

Je sais pas si ça vaut la peine de faire analyser son sol, disons que si l'on sait qu'il y a très peu de calcaire là ou on habite, on peut rajouter des correcteurs d'acidité à la terre pour s'assurer des plantes bien chargées en ca.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:41

ajouter de la chaux éteinte me parait chimiquement plus intéressant que des correcteurs d'acidité qui ne feront pas miraculeusement apparaitre du calcium...opinion purement chimiste, je le reconnais
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:52

ben le nombre d'echantillon c'est préciser en bas de la page normalement que les resultats n'ont aucune valeur car trop peu d echantillons ou alors on ma donner une version qui n'etait pas la bonne

ben je sais qui vous etes vu que je ne frequente pas l'association

mais bon moi j'aurai les nerf si je fait un truc et que l'on divulgue le fruit de mon travail a qui veut bien le prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:02

Jerome974 a écrit:
ben le nombre d'echantillon c'est préciser en bas de la page normalement que les resultats n'ont aucune valeur car trop peu d echantillons ou alors on ma donner une version qui n'etait pas la bonne

ben je sais qui vous etes vu que je ne frequente pas l'association

mais bon moi j'aurai les nerf si je fait un truc et que l'on divulgue le fruit de mon travail a qui veut bien le prendre

Bonsoir,

C'est bien ce que je disais ... Rolling Eyes ...c'est ce genre de chose que j'apelle de la rétention d'info ...
Maintenant, i lfaut savoir ce que l'on veut et si on partage les même idées concernant les forum ... pour moi c'est un échange d'idées, d'info, de connaissances pour aller tous dans la même direction : le bien etre, la reproduction et la connaissance de nos animaux ...et ça passe par l'information ....
Si c'est pour faire des recherches ds son coin et les garder pour un petit groupe d'individus, je ne vois pas l'intéret ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:13

Je l'entend bien mais les echanges sa marche dans les 2 sens

personnellement je prefere partager avec des passionné qui ont le meme etat d esprit que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:35

Jerome974 a écrit:
Je l'entend bien mais les echanges sa marche dans les 2 sens

personnellement je prefere partager avec des passionné qui ont le meme etat d esprit que moi



OUi mais le problème c'est que depuis que je te lis sur le forum je ne comprends pas ton état d'esprit ... :mrgreen:

Et je pense que sur le forum, j'interviens assez souvent pour essayé de faire avancer le schmilblik ...j'essaie de mon coté d apporter ma pierre à l'édifice Wink
Je ne me contente pas comme quelques uns de faire un bref passage et de critiquer les autres ...Je trouve l'intervention de cookrack très interessante et la "divulgation" des données concernant l'alimentation me parait importante pour tous les éleveurs et notamment ceux de la réunion qui pourront se baser sur autre chose que les données en Métropole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyVen 6 Juin 2008 - 4:06

cette étude a été faite pour être diffusée....
question état d'esprit....faut aller dans une secte ou un club type ultra franc maçons avec un raisonnement pareil !!!

moi ce que je vois c'est que si ça permet à des rads d'être mieux nourris, c'est tout bon !

le cirad précise que c'est une étude préalable, à partir d'un certain nombre d'échantillons....s'ils sortent les résultats c'est qu'ils ont une valeur malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyVen 6 Juin 2008 - 4:12

quand je dis correcteur d'acidité, c'est sous ce nom qu'on peut trouver en jardinerie des produits type craie écrasée pour apporter du ca (base contraire d'acide) au sol.
Je ne connais pas le nom des produits, il y a peut être aussi d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:10

je ne connais pas la composition des correcteurs d'acidité, mais ça dit souvent être à base de chaux donc nous sommes d'accord
Thanatos partage vraiment ses infos toujours intéressantes, même pour ceux qui n'ont pas de tropicales
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:26

Bien que tout le monde n'ai pas de tropicales, cette étude est vraiment très intéressante ! merci Very Happy
Nos tortues méditerranéennes mangent aussi des végétaux, et donc, leur ca/p dépendrait aussi, comme les plantes pour tropicales, du sol ! Shocked quand on y pense.. c'est fort possible, finalement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pei: premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: alimentation pei: premiers resultats   alimentation pei: premiers resultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pei: premiers resultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Titines
» résultats des pontes
» Mes 3 premiers bébés 2007
» les 3 premiers BB
» 8 premiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: