Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Mon aquarium!

+5
apalone
Thib
bananekiwi
Samara
Yan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Nouveau Membre
Yan

Masculin

Mon aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:40

Voila! J'ai acheté aujourd'hui un néon UVB Repti Glo 5.0 et une ampoule Sun Glow 50W... Espérons que l'ampoule est assez forte!

J'ai remarqué à l'animalerie quelques tortues avec la carapace déformée (des jeunes en plus, pas plus de 3 ou 4 cm) et je suis fâché qu'elles n'aient même pas un néon UVB à l'animalerie! (Je crois bien qu'elles n'en ont pas... Rien d'autre ne peut déformer une carapace ainsi... Je crois! ) J'en reviens pas! En plus, lorsque j'ai acheté ma tortue, la vendeuse ne m'avait même pas dit qu'il m'en fallait un, je l'ai appris ici, sur le forum.

C'est incroyable comment elles peuvent être mal traitées, autant à l'animalerie que chez les acheteurs qui ne prennent pas la peine de se renseigner! Je n'ai pas osé demander à la vendeuse si elle était bien au courant des toutes les conditions nécéssaires à l'entretien d'une tortue mais je n'y manquerai pas la prochaine fois...

Mais au moins, la mienne est bien mieux maintenant! J'installe le tout tantôt! santa
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:24

C'est très bien comme ça...elle va bien grandir et aura une belle carapace...on attend des photos dès que possible si tu veux ?

Par contre pour cette animalerie ? malheureusement dans beaucoup ça se passe comme ça...ils les vendent pour qu'elles crèvent et que les enfants - en autres - en réclament une autre...me connaissant j'aurai dit quelque chose...

Retourne en acheter maintenant que tu es un expert...? lol!
Nenya
Nouveau Membre
Nenya

Féminin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:34

Lorsque j'ai acheté la mienne on m'a dit : "la moitié d'eau dans le haricot, à température ambiante et vous lui donnez des crevettes séchées tous les jours"...

Donc qu'on ne t'ai pas donné toutes les infos ne m'étonne pas du tout...
http://creaplanete.free.fr
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:41

Nenya a écrit:
Lorsque j'ai acheté la mienne on m'a dit : "la moitié d'eau dans le haricot, à température ambiante et vous lui donnez des crevettes séchées tous les jours"...

Donc qu'on ne t'ai pas donné toutes les infos ne m'étonne pas du tout...

affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:05

Citation :
J'ai remarqué à l'animalerie quelques tortues avec la carapace déformée (des jeunes en plus, pas plus de 3 ou 4 cm)

La carapace peut deja se déformer a cette taille? scratch Je pensais que la déformation arrivait avec la croissance et les carences...

C'etait quoi comme espece Yan? merci Wink
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:08

sunmoonstar a écrit:
Citation :
J'ai remarqué à l'animalerie quelques tortues avec la carapace déformée (des jeunes en plus, pas plus de 3 ou 4 cm)

La carapace peut deja se déformer a cette taille? scratch Je pensais que la déformation arrivait avec la croissance et les carences...

C'etait quoi comme espece Yan? merci Wink

Graptemys...tu as mal dormi sunmonstar c'est sur la page d'avant !!! lol! lol!
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:10

Par contre à 4 cm je pe,se que la formation n'est pas encore faite...la carapace s'endurcit et se forme en grandissant si bonne maintenance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:11

aaaaaaaaaaaaaa lol! Evidemment je me suis couchée tard Mr.Red
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:20

sunmoonstar a écrit:
aaaaaaaaaaaaaa lol! Evidemment je me suis couchée tard Mr.Red

batman
Yan
Nouveau Membre
Yan

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:42

Pourtant la mienne n'était pas aussi déformée lorsque je l'ai achetée!

J'ai une question pour vous autres - Est-ce habituel que ma tortue, lorsque je ferme le néon le soir qu'elle s'excite, qu'elle nage ultra-vite et même sur le dos parfois? scratch Elle fais ça à peu près une dizaine de minutes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:20

Qu'elle s'enerve c'est possible car la lumière s'eteind d'un coup contrairement a ce qui se passe dans la nature. Par contre sur le dos scratch j'ai jamais vu ça...
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:16

scratch scratch scratch sur le dos ? et ben elle doit être drolement énervée...
Yan
Nouveau Membre
Yan

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 6:26

J'ai finalement enlevé le gravier, trop difficile d'entretenir un aqua si en plus de changer l'eau toutes les semaines, il faut s'occuper de nettoyer du gravier.

Je compte lui acheter une genre de cachette sous-marine, pour qu'elle s'amuse un peu, (...) mais je me demandais si il y a quelque chose qui agrémenterait sa vie, ou si elle s'en fou royalement, et qu'une cachette, de l'eau, une plage et deux petits beta lui suffisent amplement?
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao

Féminin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:17

Ma graptémys partait très très vite en nageant dans tout les sens quand la lumière s'éteignait automatiquement le soir. Mais pas sur le dos! scratch
Pour le sable, il faut le bouger, le retourner de temps en temps pour que ce qui s'y "colle" et s'y dépose partent dans le filtre. Et quand on met des grosses pierres dans le fond, j'utilisais un tuyau tout simple pour inspirer ce qui se trouvait entre les pierres (1 fois par semaine c'est suffisant). Je pense que les pierres blanches d'environ 3-4cm sont très utiles, les tortues aiment bien les retourner pour chercher leur nourriture et bon pour les griffes aussi surtout si elles sont pas dans un grand bassin.
Yan
Nouveau Membre
Yan

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:27

Est-ce normal d'avoir à changer l'eau toutes les semaines, ou c'est mon filtreur qui n'est pas suffisament performant?!
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:00

Non, c'es pas normal Soit que ton filtre n'est pas assez puissant ou bien que tu nourris trop et qu'il y a trop de déchets ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 Empty

Mon aquarium!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant