Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Mon aquarium!

+5
apalone
Thib
bananekiwi
Samara
Yan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:20

Qu'elle s'enerve c'est possible car la lumière s'eteind d'un coup contrairement a ce qui se passe dans la nature. Par contre sur le dos scratch j'ai jamais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:16

scratch scratch scratch sur le dos ? et ben elle doit être drolement énervée...
Yan
Nouveau Membre
Yan

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 6:26

J'ai finalement enlevé le gravier, trop difficile d'entretenir un aqua si en plus de changer l'eau toutes les semaines, il faut s'occuper de nettoyer du gravier.

Je compte lui acheter une genre de cachette sous-marine, pour qu'elle s'amuse un peu, (...) mais je me demandais si il y a quelque chose qui agrémenterait sa vie, ou si elle s'en fou royalement, et qu'une cachette, de l'eau, une plage et deux petits beta lui suffisent amplement?
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao

Féminin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:17

Ma graptémys partait très très vite en nageant dans tout les sens quand la lumière s'éteignait automatiquement le soir. Mais pas sur le dos! scratch
Pour le sable, il faut le bouger, le retourner de temps en temps pour que ce qui s'y "colle" et s'y dépose partent dans le filtre. Et quand on met des grosses pierres dans le fond, j'utilisais un tuyau tout simple pour inspirer ce qui se trouvait entre les pierres (1 fois par semaine c'est suffisant). Je pense que les pierres blanches d'environ 3-4cm sont très utiles, les tortues aiment bien les retourner pour chercher leur nourriture et bon pour les griffes aussi surtout si elles sont pas dans un grand bassin.
Yan
Nouveau Membre
Yan

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:27

Est-ce normal d'avoir à changer l'eau toutes les semaines, ou c'est mon filtreur qui n'est pas suffisament performant?!
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:00

Non, c'es pas normal Soit que ton filtre n'est pas assez puissant ou bien que tu nourris trop et qu'il y a trop de déchets ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon aquarium!   Mon aquarium! - Page 2 Empty

Mon aquarium!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2