Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Différentes vues en rapport avec les Terrapene

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 8 Sep 2005 - 15:36

Mon parc pour Terrapene adultes : il y a encore énormement de boulot pour que ca soit esthétique. A droite je vais développer un sous-bois, car il ya l'ombre d'un grand figuier.
A gauche, non visible, il y a un grand tas de foin sous lequel les Terrapene peuvent se cacher :

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 015lj

Le parc des juvéniles, juste après sa remise en état récente : je viens de rajouter des tontes au mileu, et d'emblée les petites s'y planquent ; la planche au milieu sert à supporter le filet de protection, non visible ici.

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 023gy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 8 Sep 2005 - 15:53

Une demoiselle TCT, née le 15/07/03, 48 g à la pesée de septembre (Chi va piano...) :

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 037cb

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 048ic
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 8 Sep 2005 - 16:24

Une petite TCM de 2003 :

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 056bj

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 067nl

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 076ty


Dernière édition par le Jeu 8 Sep 2005 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 8 Sep 2005 - 16:48

Sur le gros plan de la tête, on peut remarquer que "l'iris" (??) a une forme particulière...est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 8 Sep 2005 - 16:55

Ben il est rond, mais ponctué de petites tâches sombres. C'est un peu les yeux normaux des femelles Terrapene.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 8 Sep 2005 - 17:00

J'ai pas d'autres photos de gros plans d'yeux sur mon disque dur, mais même si ca renseigne peu, voici une vue de face d'une autre TCM d'environ 3 ans :

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 083yq
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 8 Sep 2005 - 17:21

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Oeil13qr
J'ai eu l'impression, en regardant rapidement, qu'il y avait une membrane, comme une muqueuse légérement granuleuse !! En fait je n'en avais jamais vu d'aussi près Rolling Eyes
Toujours est-il que les photos comme les tortues sont très belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 8 Sep 2005 - 18:25

Super Bio!
drunken drunken drunken
Ca donne... envie! bom

Les juv' sont issus des adultes?
Dans le parc des adultes, le bassin est-il profond?
Qu'utilise tu comme cachettes? Sont elles toutes humides?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 8 Sep 2005 - 19:23

Ezekiel a écrit:

Les juv' sont issus des adultes?
Dans le parc des adultes, le bassin est-il profond?
Qu'utilise tu comme cachettes? Sont elles toutes humides?

Les juv ont été incubés chez un ami mais qui a mélangé les pontes avec les siennes, donc c'est plus ou moins issu d'une des 2 femelles que j'avais à l'époque (l'une est morte par noyade, mais pas dans ce parc là, il y a un an Sad , et c'était ma Terrapene préférée, bien sûr...).
Dans le parc des adultes, en fait le bassin noir du fond est un bassin "normal de jardinerie, qui doit faire 40 cm de profondeur et où vit ma Chinemys et depuis peu la Pseudemys que j'ai présenté sur FA. Par contre devant, dont on voit mal les limites, c'est le bac à sable de ma nièce que j'ai recyclé : c'est très peu profond et ca permet en plus d'élever des plantes rares, en l'occurence Iris fulva, un iris du delta du Mississipi, qui est le seul iris +- rouge naturellement.
Pour les juvéniles, les cachettes sont du compost, les tontes mises par dessus, et les tuiles romaines. L'été, j'arrose régulièrement le parc des juvéniles (enfin, une à 2 fois par semaine, mais j'y vais franco).
Pour les adultes, des tas de foin suffisent : je ne les arrose pas spécialement mais ca garde très bien le frais avec un certain degré d'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyVen 9 Sep 2005 - 0:13

Merci pour ces infos.
Vraiment, elles sont excellentes ces petites "boxies"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:39

Voici à nouveau le parc des petites après la réfection de ce week end (il était recouvert de feuilles de noyer pour l'hiver) ; j'ai mis plusieurs tuiles romanes sous la tonte fraîche afin de multiplier les planques pour les Terrapene... et les limaces :dwarf:

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 097oi

d'ailleurs :

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 101oo

Le plus beau des petits TCM de 3 ans :

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 119pe
et enfin la petite TCT en train d'avaler un ver de terre :

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 128rn
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:48

Superbes photos, Bio.
Comme toujours.
Les parcs humides comme ceux de tes Terrapene sont vraiment bien conçus, et très jolis. Ca donne un aspect "sauvage", naturel.

Tes TC aussi sont très belles, et ont une superbe croissance.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:58

Pour la joliesse, je choisis aussi le bon moment pour les photos :mrgreen: . Mais j'ai visité il y a quelques mois un élevage entièrement artificiel de Terrapene, où les petites sont élevées dans des cages, sous des serpillières (des wassingues pour Max Wink ) humides, avec une sorte de pudding. A l'époque ça marchait du feu de D.... mais a priori l'éleveur a eu pas mal de pertes récemment.

Voilà ce que ça donne :

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 134ya
Moi j'ai des problèmes avec une seule petite TCT, sinon les autres croissent très lentement mais je crois en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:01

J'avais d'ailleurs pris en photo chez cet éleveur une Terrapene obèse :

Différentes vues en rapport avec les Terrapene 141we
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:18

Bizarre bizarre comme élevage.
Si ça marche, pourquoi pas mais...

Les canadiens élèvent les bb Terrapene comme des bb aquatiques, et apparement ça marche bien. Meme si peu conventionnel...
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:22

Ezekiel a écrit:
Bizarre bizarre comme élevage.
Si ça marche, pourquoi pas mais...

Les canadiens élèvent les bb Terrapene comme des bb aquatiques, et apparement ça marche bien. Meme si peu conventionnel...
cad?je comprends po! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:22

Ezekiel a écrit:

Les canadiens élèvent les bb Terrapene comme des bb aquatiques, et apparement ça marche bien. Meme si peu conventionnel...

Pour les tout bébés (que je n'ai jamais élevé, j'ai toujours eu des bb d'au moins 6 mois), il faut un élevage sur de la tourbe détrempée, avec de la mousse humide par dessus, c'est effectivement la meilleure façon de réussir à les faire manger.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:33

Bien sur Bio, c'est aussi comme ça que je conçois l'elevage des jeunes. Avec une grosse épaisseur de substrat pour qu'elles puissent s'enterrer et rester à une certaine hygrométrie, leur permettant ainsi de develloper une belle carapace.

Pour en revenir aux canadiens, j'ai ai vu beaucoup mettre leur hatchlings , euh leur bb (lol), dans des box en plastique avec un fond d'eau de 1 ou 2 cm.

Le Dr Ghislaine Guyot Jackson (ex Redac chef de Manouria, Actuelle redac chef de Chéloniens et Vice Présidente de la FFEPT) elle meme a sa "technique", elle éleve ses bb depuis des années dans des petits box individuels avec du sopalin détrempé au fond, changé tous les jours. Ca a l'air de marcher.

Pour ma part, je préfère "le gros substrat de tourbe humide" et la mousse. Non seulement c'est plus proche des conditions naturelles, mais ça a fait ses preuves, et c'est quand meme autrement plus esthétique que des box plastique froids...
(Bio t'as déviné, j'adore tes parcs)
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptySam 29 Avr 2006 - 7:07

Smile Bonjour, je me joins à votre discussion , personnellement j'ai de la repro depuis 2000 (major, triunguis) vu les échanges sur ce forum l'année dernière pour la 1 er fois j'ai eu une superbe repro 14 bébés major , j'ai appliqué la méthode que beaucoup pratique bac plastique etc.bon démarrage au départ puis refus de l'alimentation et pertes de beaucoup d'animaux. Cette année si j'arrive à avoir des petits je pense faire la methode naturel sur substrat .l'avantage du bac plastique meilleur contrôle, passage aux granulés plus rapides@+
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptySam 29 Avr 2006 - 8:27

Les avais tu fait hiberné ?
A noter que pour ma part je ne donne jamais de granulés (et je pense qu'elles n'en voudraient pas).
Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à me contacter par mp, je te donnerai les coordonnées d'un éleveur qui pourra te donner des conseils de qualité.
Dans quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: repro   Différentes vues en rapport avec les Terrapene EmptySam 29 Avr 2006 - 14:41

Re bonjour , hibernation négatif par contre je confirme si on arrive à les habituer vite aux granulés [b]ex raffy p et JBL AGIL[/b]. Bonne croissance, je ne donne pas que ça! au démarrage elles ont eu des cloportes et des vers de terre.maintenant des bébés souris ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Différentes vues en rapport avec les Terrapene   Différentes vues en rapport avec les Terrapene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes vues en rapport avec les Terrapene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???
» Liste de nourriture pour tortue avec rapport Ca/P
» Auvergne - vos tortues sont entrées en hibernation ?
» succulentes vues à la Réunion
» le futur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: