Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?

4 participants
AuteurMessage
jeny28
Nouveau Membre

Féminin

ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? Empty
MessageSujet: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:23

une de mes elongata a la tete jaune et le nez rose depuis ce soir periode de reproduction ou de pontes? combien de temps apres la reproduction la femelle pont elle merci
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:57

euh faudrait te renseigner avant d'acquerir des especes a la pelle ...
http://perso.orange.fr/tortuerun/
jeny28
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:16

Jerome974 a écrit:
euh faudrait te renseigner avant d'acquerir des especes a la pelle ...
si cest pour repondre a moin comme ca il faut mieux que tu ecris rien on ne trouve pas beaucoup dinfos sur cet espece alors repond pas a moin comme ca ote!!!! confused
jeny28
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:49

[/spoiler][scroll][img]
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:12

jeny,jerome n a pas tort,

je ne peux pas te repondre ne possedant pas cette espece et la connait pas assez...
pourquoi ne demandes tu pas a l ancien proprietaire?il doit le savoir je pense...

"in zoreil i rés in zoreil pésse la po cabo" evites d ecrire en je ne sais quelle langue,ou traduit en dessous.

Wink
jeny28
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:19

mamanenzo a écrit:

je ne peux pas te repondre ne possedant pas cette espece et la connait pas assez...
pourquoi ne demandes tu pas a l ancien proprietaire?il doit le savoir je pense...

"in zoreil i rés in zoreil pésse la po cabo" evites d ecrire en je ne sais quelle langue,ou traduit en dessous.
ok mama mais sil connait la reponse pourquoi il me la donne pas au lieu de juge par des mots cassants surtout que cest pas le manque dessaye de trouve des infos cest ecroit nul part tu a raison je vais appele lancienne proprio elle me dira car je ne viendrai plus sur le forum car ce nest pas aide les acquereur de tortues cest les desendre desole mais avec des paroles comme ca que les gens pourrais avoir envie de rien ecoute heureusement linteret de mes tortues passe avant ;;; et si cetait un creole il parlerai pas comme ca cest un zoreil a la reunion donc je prefere ne plus cherche dinfo ici desole pour ceux qui etais sympa et a titre dinfo je nest que 2especes !! flower

Wink
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:24

j ai trouvée des infos
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:24

les elongatas pondent de juillet a octobre, 2a 3 fois par an et de 1 a 7 oeufs.
cette coloration rosée est due a une vascularisation accrue liée a l accouplement.
jeny28
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:28

mamanenzo a écrit:
les elongatas pondent de juillet a octobre, 2a 3 fois par an et de 1 a 7 oeufs.
cette coloration rosée est due a une vascularisation accrue liée a l accouplement.
ok merci de linfo mama Very Happy si tu a un site dinfo nhesite pas a me le donne
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:31

jeny28 a écrit:
mamanenzo a écrit:

ok mama mais sil connait la reponse pourquoi il me la donne pas au lieu de juge par des mots cassants surtout que cest pas le manque dessaye de trouve des infos cest ecroit nul part tu a raison je vais appele lancienne proprio elle me dira car je ne viendrai plus sur le forum car ce nest pas aide les acquereur de tortues cest les desendre desole mais avec des paroles comme ca que les gens pourrais avoir envie de rien ecoute heureusement linteret de mes tortues passe avant ;;; et si cetait un creole il parlerai pas comme ca cest un zoreil a la reunion donc je prefere ne plus cherche dinfo ici desole pour ceux qui etais sympa et a titre dinfo je nest que 2especes !! flower

Wink

personne ne te juge ici!! pose tes questions et nous y repondront au mieux...certains sont plus secs que d autres,mais ce n est pas que sur internet que tu rencontres de differentes personnalités...a toi de faire ton tri...
mais tu es ici pour le bien etre de tes tortues non? Wink Wink
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:32

j ai trouvée cet info sur un de mes atlas chelonien :lol: :lol: :lol:
jeny28
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:36

mamanenzo a écrit:
oui mama mais je ne supporte pas les gens qui parle comme ca sans connaitre surtout a la reunion la bas les gens sont tres respectueux sauf certains zoreils desole cest la verite bye nana et merci de toutes ses infos
jeny28
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:36

jeny28 a écrit:
mamanenzo a écrit:
oui mama mais je ne supporte pas les gens qui parle comme ca sans connaitre surtout a la reunion la bas les gens sont tres respectueux sauf certains zoreils desole cest la verite bye nana et merci de toutes ses infos
escuse moi jai fais une erreur nana au lieu de mama confused lol!
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:40

pô grave Wink je suis quand meme une nana! :lol:
PFS
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:47

jeny28 a écrit:
une de mes elongata a la tete jaune et le nez rose depuis ce soir periode de reproduction ou de pontes? combien de temps apres la reproduction la femelle pont elle merci

c'est le male ou la femelle? d'une manière générale le nez rose c'est la période d'accouplement mais ce n'est plus la bonne période, normalement dans le sud de la France c'est septembre octobre avec les pontes de nobembre à fin janvier, il peut y avoir des pontes en juillet mais comme elles sont à ce moment là en totale liberté chez moi je n'en sais rien.
Tes tortues sont peut être un peu déphasés, comme ces animaux stress lors de déplacement, ne rêve pas trop pour des bb, mais on ne sait jamais!!
IL ya généralement deux pontes à deux mois d'intervalle, les oeufs étant très gros elle n'en fait que 2 à 3 , jamais plus chez moi en tout cas depuis 10 ans,
le record est d'un oeuf de 52mn pour un poids de 72 gr, il faut le passer sur une tortue de 2 kg, alors 7 oeufs
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:54

pfs,je ne fais que réecrire ce qui est ecrit sur un livre "toutes les tortues du monde":

les oeufs de grandes tailles (50mm*40mm) elliptiques,peu nombreux,(4ou5) sont pondus de juillet a octobre ,deux a trois pontes etant observées pour chaque femelle.
la durée d incubation ,dans ces milieux chauds et humides,ne depassent pas les 100 jours.

et dans l atlas de terrariophilie:

la femelle effectue deux pontes par an,de 1 a 7 oeufs.les dimensions de ces derniers varient de 38mm a 53mm de long pour une largeur de 27 a 37 mm pour un poids de 26 a 42,8g.
en fonction de la temperature,la durée d incubation varie de 96 a 165 jours.
jeny28
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:57

mamanenzo a écrit:
pfs,je ne fais que réecrire ce qui est ecrit sur un livre "toutes les tortues du monde":

les oeufs de grandes tailles (50mm*40mm) elliptiques,peu nombreux,(4ou5) sont pondus de juillet a octobre ,deux a trois pontes etant observées pour chaque femelle.
la durée d incubation ,dans ces milieux chauds et humides,ne depassent pas les 100 jours.

et dans l atlas de terrariophilie:

la femelle effectue deux pontes par an,de 1 a 7 oeufs.les dimensions de ces derniers varient de 38mm a 53mm de long pour une largeur de 27 a 37 mm pour un poids de 26 a 42,8g.
en fonction de la temperature,la durée d incubation varie de 96 a 165 jours.
merci
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:12

je pense que dans ces bouquins,ils parlent de leur pays d origine,donc pfs, ces dates d accouplements,pontes sont decalées? qu en est il pour la durée dincubation?
Jerome974
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:14

désolé si je t ai véxé ce n'etait pas mes intentions

mais chez les elongata la coloration pendant la saison de repro c'est le B-A BA

"in zoreil i rés in zoreil pésse la po cabo" = un metropolitain reste un metropolitain espece de peau de gland
http://perso.orange.fr/tortuerun/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:11

sympa ta joli phrase jeny si la traduction est juste , j' espere ne pas devoir relire ce genre de propos sur ce forum,car je n accepte absolument pas ce genre d insinuation a l egard des membres de ce forum!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?   ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ? Empty

ma tortue elongata a la tete jaune et le nez rose ?
Page 1 sur 1