Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle arrivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:22

cheers Bienvenue à Louise ! cheers

Louise vient d'etre adoptée aujourd'hui meme, je déposerai des photos ce soir. C'est une belle Madame THH que l'on vient de me confier, son nom lui a ete donné par la personne qui s'en occupait.
Vous me direz d'apres vous son age. Actuellement elle pese 1k500g.
Par ailleurs, sa carapace en toblerone accentuée ou non selon ce que vous pensez, peut elle se résorber? je ne crois pas, maintenant que c'est fait, ce doit etre trop tard.

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:30

Tout à fait, elle témoigne soit d'une carence alimentaire, soit d'un trop-plein en vitamines, soit d'un manque d'uv ... et restera en l'état.

Par contre une amélioration de ses conditions de maintenance stoppera les dégâts, même si la carapace restera telle qu'elle est, l'important est de stopper ce dérèglement.

A bientôt pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:09

Alors voici en vrac les 1eres photos de Louise. Je l'ai pesée ce soir, au sortir d'hibernation elle pèse 1445g.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle a une griffe au bout de sa queue et des taches jaunes sur ses joues.


Dernière édition par le Jeu 10 Fév 2005 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:29

Trés jolie mémère !! thumleft
Ms comment ce fait il q elle soit deja sortie d hibernation ???
Es tu ds une region ou il fait deja bon ?? ds ce cas là, je t envie, par chez moi, ils annoncent de nouveau du froid et meme de la neige alors qu on vient d approcher les 10° et un super soleil sur 1 semaine Confused ( region rhone alpes) ...
et vu la taille et le poids, elle n est pas tte jeune ... ms l age d une Dame ne se donne pas, non ??? 8)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:32

Elle est super ta bestiole, tu as bien fait de la prendre, surtout qu'effectivement ce n'est pas une jeunette.
TH de souche corse je dirai, regarde les différents caractères énoncés dans le post sur les taxons pour voir si ca correspond.
Elle n'a pas d'aspect toblerone, elle a une morphologie normale, qui fait penser à une TB quand on n'a pas encore vu le plastron.
Super adoption thumright .
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:39

très très jolies


ta faire une belle adoption bienvenue a elle


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:47

En effet elle est superbe, et s'il y a un léger toblerone, ça n'a rien de pathologique ... quasi inexistant! Tu as de la chance, elle paraît de plus en excellente santé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:53

Patricia, tu m'avais dit qu'elle était belle mais encore mieux elle est superbe cheers
et pas tobleronée - simplement une dame d'un certain age :lol:
Ravie pour toi - elle est fantastique - et je ne pense pas me tromper en te disant que nous sommes tous très jaloux alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 21:18

Merci de vos réponses!! bounce
Alors, selon vous quelle age peut 'elle bien avoir?

je suis dans le sud effectivement et un redoux depuis 1 ou 2 jours a fait qu'elle s'est reveillée. La, elle est dehors, dasn la maison d'hiver.

l'aspect toblerone est leger,elle a 3 bosses bien marquées sur le dos.
Coté taxon, j'avais pensé aussi à Corse, mais elle n'a pas les bandes noires...je crois qu'elle en a 1 coté droit et rien coté gauche. sa peau est foncée mais pas aussi foncée que Goliath qui lui est Corse. et elle a les taches jaunes aux joues.

Tangerine, si je passe vers chez toi, et je crois que je vais venir en Mars (fin Mars) si tu veux je te l'apporte pour voir.
😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 21:23

Elle peut bien avoir une vingtaine d'années cette tortue. 😉 Belle acquisition, en effet, tu ne peux que t'en réjouir ... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 21:26

Oui, je veux bien que tu l'apportes mais tu devras alors la laisser chez moi lol! lol! lol! j'en connais un qui tomberais raide amoureux I love you I love you I love you

Les bandes noires sur la face interne du plastron ne sont pas uniquement une caractéristique des corses - on trouve aussi des sujets varois qui ont ces bandes :joker: :joker:

Fait une photo du dessus de sa carapace pour que nous puissions vérifier study


Dernière édition par le Ven 11 Fév 2005 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reptilia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2005

Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 21:39

elle est superbe! félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 21:40

Tangerine a écrit:
[color=blue]Les bandes noires sur la face interne du plastron ne sont pas une caractéristique des corses - on trouve aussi des sujets varois qui ont ces bandes

Je ne suis pas exactement d'accord sur ta réponse. Peut être que je me suis mal expliqué dans le post à ce sujet, mais pour différencier les corses et les varoises, IL N'Y A AUCUN ELEMENT SPECIFIQUE, quel qu'il soit ! C'est d'ailleurs bien pour ça que les gens sont rarement d'accord entre eux.
Donc pour les bandes noires à la face interne du plastron :
- il est usuel que les corses en aient, ce qui ne veut pas dire que toutes en aient,
- il est usuel que les varoises n'en aient pas 2, mais il peut y avoir des varoises en ayant 2, même si le plus souvent c'est aucune, et parfois une.

Il faut raisonner de la même manière pour tous les caractères énoncés, c'est ca que j'appelle un faisceau d'arguments : si tout est en faveur de corse ou de varoise, pas de problème, mais si il y a 3 arguments pour, et un contre, on se range du côté de la majorité cat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 21:55

Ah bon Biodiv? alors comment faire? Louise a 1 bande noire coté droit.
Varoise ou Corssoise? lol!
Tangerine, bien enregistré pour Mars. Pour ce qui est de la photo de sa carapace, désolé mais je crois qu'elle est enfouie dans la maison d'hiver... je vais voir.

J'avais fasi d'autres photos tout à l'heure, est ce que celles ci suffisent?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Jeu 10 Fév 2005 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 21:57

Hé hé, voilà que ça recommence ... :lol:

J'attends le réveil de ma femelle parce je suis restée en plein doute ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 22:00

Ah Sassie.. pas simple ses histoires de Corse/varoise.
Vous avez remarqué, elle a la griffe de la fin de la queue fendue comme un grin de blé! c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 22:12

Voila des photos de sa carapace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 22:20

La couleur est plutôt corse car plus proche des TB mais elle a aussi une autre caractéristique plutôt corse que varoise:
c'est la deuxième vertebrale qui est courbée vers l'avant - même si là aussi certaines varoises l'ont Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyJeu 10 Fév 2005 - 23:54

Ceci a l'air super interessant. Biodiv'? qu'en penses tu?
www.reptimania.com/forumBB/viewtopic.php?t=5076&postdays=0&postorder=asc&highlight=corse+varoise&start=0

Il s'agirait d'une "jupette" existante chez la Corse.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyVen 11 Fév 2005 - 1:06

Pour la jupette, je ne sais pas.

En tout cas, pour la 2nde vertérale, la forme est très caractéristique. Associée à la couleur et à la taille, ca me semble être bien tout en faveur de corse. A suivre... cat .

Mais je crois quand même que je vais rentrer le terme de corsoise dans mon vocabulaire :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyVen 11 Fév 2005 - 20:34

Alors cette nouvelle louloutte comment va-t-elle Question
Comment l'as-tu installée Question
Elle s'est promenée ou elle est allée se cacher Question
Fait attention car les nuits sont encore fraîches même chez toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyVen 11 Fév 2005 - 21:55

Tangerine a écrit:
Alors cette nouvelle louloutte comment va-t-elle Question
Comment l'as-tu installée Question
Elle s'est promenée ou elle est allée se cacher Question
Fait attention car les nuits sont encore fraîches même chez toi 😉

Louise va bien, hier soir, j'ai pris les photos puis avant qu'il ne fasse trop froid je l'ai placée dans la l'abrit d'hiver. Il y a de la paille, du foin et le tout est recouvert de feuilles mortes. Au dessus de cela , il y a la table de jardin qui protege en cas de pluie.
Elle en est ressorti puis y est retourné. Elle est tellement balaise qu'elle a tout poussé la dedans, puis le bruit a cessé et ce matin elle y etait toujours. j'ai une sonde qui m'indique la temperature à l'interieur de l'abrit et actuellement il y fait 5°C.
J'espere qu'elle va bien, en fait elle est endormie, mais demain est annoncé 19°C , peut etre qu'elle va sortir faire un tour.

Le matin, il y a un de ces vacarme dehors!! bounce les oiseaux depuis maintenant 5 jours chantent, c'est la fête cheers ils chantent? hurlent oui! j'adore. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée EmptyVen 11 Fév 2005 - 22:03

Fantastic cheers cheers

J'espère qu'elle ne stresse pas trop du changement – mais de toute façon je pense qu’elle va vite s’habituer car elle est encore à moitié endormie et qu’il n’y aura aucun problème Very Happy

Vérifie quand même le soir qu'elle est bien enfouie dans sa cabane car nous pourrions encore avoir des nuits très fraîches :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée   Une nouvelle arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée, nouvelle question
» Nouvelle arrivée
» Une nouvelle arrivée !
» nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: