Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai tout plein de questions. Commençons par l'enclos car c'est le plus urgent. J'ai 3 jeunes tortues d'une dizaine de centimètres, Héra, Mia et Zita. J'ai eu beaucoup de réponses dans la rubrique Identification, et toutes vont dans le même sens : il faut vite qu'elles soient en extérieur. Voilà pour l'urgence.
Ce week-end, nous achetons tout ce qu'il faut pour commencer leur enclos mais avant, j'avais de grosses intérrogations, ne voulant pas faire de bétises.
1° - Est-il possible de faire le tour avec du grillage et à quelle hauteur le choisir ? Les tortues ne risquent-elles pas de l'escalader ? Une bordure en bois est-elle plus judicieuse ?
2° - Si elles creusent, ne peuvent-elles pas passer sous l'enclos et se retrouver en liberté dans le jardin et la rue ? Faut-il enfoncer la barrière et sur quelle profondeur ?
3° - Elles ne sont pas de la même race, dois-je partager l'enclos et prévoir 2 parties ou bien, vu leur âge (2 et 3 ans) cela n'est-il pas très important encore ?
4° - Quelle surface prévoir environ ?
Voilà les plus grandes interrogations pour le moment. Je débute et voudrai faire pour le mieux pour mes trois petites ... Je découvre peu à peu la richesse de votre forum et je vous en remercie car cela va bien m'aider ! C'est super car toutes vos idées me permettront d'avancer plus vite.
Merci encore de votre aide.