Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Questions de base pour un enclos ...

+3
7TiTo7
AnimauxBest
ddoumic
7 participants
AuteurMessage
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic

Féminin

Questions de base pour un enclos ... Empty
MessageSujet: Questions de base pour un enclos ...   Questions de base pour un enclos ... EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:51

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai tout plein de questions. Commençons par l'enclos car c'est le plus urgent. J'ai 3 jeunes tortues d'une dizaine de centimètres, Héra, Mia et Zita. J'ai eu beaucoup de réponses dans la rubrique Identification, et toutes vont dans le même sens : il faut vite qu'elles soient en extérieur. Voilà pour l'urgence.
Ce week-end, nous achetons tout ce qu'il faut pour commencer leur enclos mais avant, j'avais de grosses intérrogations, ne voulant pas faire de bétises.
1° - Est-il possible de faire le tour avec du grillage et à quelle hauteur le choisir ? Les tortues ne risquent-elles pas de l'escalader ? Une bordure en bois est-elle plus judicieuse ?
2° - Si elles creusent, ne peuvent-elles pas passer sous l'enclos et se retrouver en liberté dans le jardin et la rue ? Faut-il enfoncer la barrière et sur quelle profondeur ?
3° - Elles ne sont pas de la même race, dois-je partager l'enclos et prévoir 2 parties ou bien, vu leur âge (2 et 3 ans) cela n'est-il pas très important encore ?
4° - Quelle surface prévoir environ ?
Voilà les plus grandes interrogations pour le moment. Je débute et voudrai faire pour le mieux pour mes trois petites ... Je découvre peu à peu la richesse de votre forum et je vous en remercie car cela va bien m'aider ! C'est super car toutes vos idées me permettront d'avancer plus vite.
Merci encore de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest

Masculin

MessageSujet: Re: Questions de base pour un enclos ...   Questions de base pour un enclos ... EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:03

Je suis débutant :mrgreen:

1) Oui, mais il faut un cache vu tout autour de l'enclos afin que la tortue ne voie pas ce qui se passe derrière, pour ne pas tenter de s'échapper.

2) Oui elles le peuvent .. soit tu mets du grillage posé sur le sol, et en suite tu le recouvre de terre, soit tu enterre le grillage à environ 40 cm dans le sol.

3) Tu ne peux pas les mettre ensemble, je pense même qu'une séparation dans l'enclos n'est pas suffisante ..

4) Pour des tortues de cet âge, prévois minimum 1,50 m ² (convient jusqu'à l'âge de 5 ans)
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7

Masculin

MessageSujet: Re: Questions de base pour un enclos ...   Questions de base pour un enclos ... EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:24

AnimauxBest, pas 40 cm !! Une quinzaine suffit amplement, surtout à leur age ! batman

Si elles n'appartiennent pas à la même espèce, il faut deux enclos distincts de 1.5m² chacun. A l'age adulte, il faudra un enclos par espèces, d'une vingtaine de mètres carrées !bounce

La première règle d'un éleveur est : Une espèce : un enclos
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Questions de base pour un enclos ...   Questions de base pour un enclos ... EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:28

Bienvenue à Toi et à tes tites tortues !!!

Citation :
Une bordure en bois est-elle plus judicieuse ?
Il serait préférable de faire un encadrement en bois sur une hauteur d'environ 30 à 40 cm du niveau du sol. Les tortues ont toujours tendance à essayer d'aller voir plus loin ...
Citation :
Si elles creusent, ne peuvent-elles pas passer sous l'enclos et se retrouver en liberté dans le jardin et la rue ? Faut-il enfoncer la barrière et sur quelle profondeur
? fais une tranchée et enfonce ton grillage sur 30 à 40 cm.
Citation :
Elles ne sont pas de la même race, dois-je partager l'enclos et prévoir 2 parties ou bien, vu leur âge (2 et 3 ans) cela n'est-il pas très important encore ?
Une espèce (on ne dit pas race Wink ) par enclos.
Citation :
Quelle surface prévoir environ ?
200 cm x 150 cm, c'est pas mal.
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Questions de base pour un enclos ...   Questions de base pour un enclos ... EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:41

si elles sont bébés et coproscopiées on peut laisser hermann et boetgerri ensemble jusqu'à la puberté
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06

Féminin

MessageSujet: Re: Questions de base pour un enclos ...   Questions de base pour un enclos ... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:06

ludopa
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Questions de base pour un enclos ...   Questions de base pour un enclos ... EmptySam 5 Avr 2008 - 22:19

Voici le lien de mon parc, c'est une idée, grillage et bordure brise vue ! Je détaille en photos les étapes de ma construction. Mais bon tu as pleins d'autres idées dans la rubrique parc et de photos donc tu peux t'inspirer ! !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/amelioration-d-un-parc-t29666.htm?sid=ce66f9a11ed85c04b93974b5d9279286
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de base pour un enclos ...   Questions de base pour un enclos ... Empty

Questions de base pour un enclos ...
Page 1 sur 1