Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 elle est arrivée

Aller en bas 
+3
delphie
Doriane
caty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:21

voila, j'ai récupéré la tortue hier soir, vu que le parc n'est pas terminé (il le sera ce we) je l'ai mise pour la nuit dans une cage à lapin toute en plastique avec une grosse boule de foin pour lui faire un nid, du pissenlit et une gamelle d'eau et je l'ai mise dans la veranda. en fin de matinée, je l'ai mise dans le poulailler, que j'ai fermé, les poules sont à l'extérieur et le poulailler est tres propre, je ramasse les crottes de poules tous les jours (il y en a que 2 poules) et dans le parc il y a un peu d'herbe. J'ai donc installer une petite caisse de bois avec du foin et une tuile dessus, je lui ai mis un gros paquet de pissenlit et de l'eau. Aujourdui il fait doux, mais il y a un peu de pluie tres fine qui tombe, d'ailleurs à cet instant ca s'est arreté. J'ai mi la tortue dans la ptite caisse, et tout a l'heure je l'ai vu qui se balladait malgré la petite pluie fine. Je voulais savoir ce que je fais, mon mari m'a dit de la laisser vivre sa vie (lol). Je pense la remettre dans sa "cage" ce soir pour la nuit dans la veranda et la ressortir demain. Et quand le parc sera fini je la laisserai toute la nuit. Tiens le soleil arrive !
Par contre avec le pissenlit devant le nez, elle semble ne pas le manger.
je voulais savoir si j'ai bien fait comme il faut.
merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:12

pas tres sympa, personne ne me répond !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:26

Bonjour Caty, généralement nous essayons ainsi que les membres de répondre assez rapidemment, seulement tout le monde n'est pas disponible toutes les heures... Wink

Alors je pense que ta tortue doit rester dehors et non la rentrer le soir, elle stresse inutilement, assure toi qu'elle soit bien à l'abri le soir dans sa cabane remplie de foin. Elle ne mange pas dû au changement d'environnement ainsi que peut être le temps, ne connaissant pas les températures que tu as actuellement. L'appétit va revenir très vite si elle est en bonne santé et que la température extérieur est adéquate Wink

Elle intègrera son nouveau parc ce week end sans soucis Very Happy

J'oubliais, bien sur ne pas mettre les poules avec la tortue mais çà tu le sais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:27

Bonjour Caty,

En ce moment je ne passe plus aussi souvent que je le voudrais.

Mais ce post fait-il suite à un autre ? En ce cas tu aurais dû le continuer car là, je suis perdue. Je reprends donc ce que tu dis.

Fais attention au poulailler, même si tu crois qu'il est propre sache que les poules abritent souvent des poux, des tiques ... leurs crottes, je n'en parle même pas ... Confused

S'il s'agit d'une hermanni, boettgeri, ibéra ou marginata, oui il faut la laisser vivre sa vie ... même sous la pluie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:47

Une petite photo de ton nouveau pensionnaire nous ferait bien plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:11

merci de vos conseils, pour la photo je sais pas trop comment faire, je demanderais à mon mari. Depuis ce midi il y a du soleil, je vais la voir de temps en temps, elle semble avoir mangé un peu de luzerne qui commence à pousser. Elle est dans un coin ou il y a de l'herbe et se déplace pas trop loin. Pour ce soir je vais quand meme je pense la rentrer car le soir les poules rentrent, et les poules sont un peu concons et risque que lui foutre des coups de becs. Elle semble pas stresser, car quand je la prend elle tend ses pattes et sans rentrer la tete se laisse gratouiller sous les "bras" lol. dès que son parc sera fait, je la laisserai la nuit, je lui ferai une maison en attendant de lui en faire une plus belle. Je pense orienter l'entrée de la maison à l'est, comme j'ai fait pour l'abri de mes chevaux, la pluie et le vent n'y rentre pas. Et oui c un peu la ménagerie ici. lol.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:26

C'est parfait si elle mange Wink

Par contre la rentrer et la sortir va la stresser, ce n'est pas trop bon, et comme te le dit doriane, tu devrais la laisser à l'extérieur avec une cabane remplie de foin jusqu'à ce que son pars soit terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:24

oui c vrai je devrais la laisser dehors, mais le probleme, est que le soir je laisse le poulailler ouvert pour que les poules rentrent, et je voudrais pas qu'elle se tire ou que les poules la pique. Je l'ai rentré et elle est sous son foin pénarde. C'est juste pour ce soir et demain soir, car samedi , mon mari fini le parc, et j'ai meme trouvé une belle souche creuse ou elle pourra se cacher dessous, et je vais faire quelques plantations pour qu'elle se cache. (buis, lavande). Par contre pour la maison , il parait qu'il faut des briques refractaires ? est ce indispensable, ou de simple briques suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:32

De simples briques suffisent à partir du moment ou la tite maison est étanche Very Happy


Dernière édition par lolo76 le Sam 5 Avr 2008 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:03

merci a tous pour vos conseils, je risque de vous solliciter encore.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:27

pas de soucis caty, nous sommes la pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:18

un autre petit souci, je l'ai remise dans le poulailler ce matin, (les poules n'y sont pas) je lui ai mis devant le nez une belle fleur de pissenlit, une fraise, et une feuille d'endive, et bien rien, elle n'y touche pas. Cela m'inquiète car je ne l'ai pas vu manger. A moins qu'elle mange l'herbe quand je la regarde pas. la nuit elle reste dans son nid de foin. Faut il que je la pèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:01

la peser serait peut-^tre utile si elle ne te parait pas manger, ne seraot-ce que pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:10

elle pèse 474g, je ne sais pas combien elle pesait avant. C'est un male adulte qui doit avoir une dizaine d'année à ce que l'on m'a dit, pourtant je ne le trouve pas tres grand , mais la taille adulte n'est pas énorme je crois. D'apres les doc que j'ai vu, c'est une hermann bottgeri
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:44

Si tu peux nous poster des photos, nous pourrons te confirmer son espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:24

Pourtant une boettgeri est en général plus grosse que la hermanni Wink

Une tite photo en effet nous aiderais Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:41

en fait pour l'instant c pas ce qui me préoccupe le plus, mais comme c'est la première fois que j'ai une tortue je suis habituée a avoir des animaux qui ne pensent qu'a manger (lol) donc je suis surprise de voir que la nourriture ne l'interesse pas plus que ça. Tout a l'heure j'ai été la voir elle est dans sa "maison" provisoire et dans le foin et elle bouge pas. Si je la sors et la mets dans l'herbe elle se ballade et se met au pied d'une grosse touffe d'herbe et a un peu creusé. Esce que je la laisse faire ou bien je la sors de sa maison ? et si elle ne sort pas de sa maison. J'ai peur qu'elle meurt de faim. Dans la logique, un animal qui a de quoi mangé ne meurt pas de faim, je dois paraitre nunuche, mais je maitrise beaucoup mieux les chevaux , les chiens et mon cochon d'inde. (qui eux ne pensent qu'a manger)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:42

le comportement des reptiles est très différent de celui des mammifères
de quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:53

Il me semble que nous t'avions dit que de la rentrer et la sortir sans arrêt ne peux que la stresser, et donc empêcher qu'elle se nourrisse Wink

De plus il faut qu'il fasse beau et chaud.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:28

oui je sais, mais j'ai pas le choix , si je la laisse le soir, je suis obligé de laisser la porte du poulailler ouverte pour que les poules rentrent, et on ne sait jamais elle peut s'échapper, et pui ce n'est plus que pour ce soir, car demain elle aura son parc bien a elle. Je suis dans le loir et cher . aujourdui il a fait très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:32

Donc une fois dans son parc et le beau temps revenus, elle mettra 2 à 3 jours avant de se remettre à manger, ne t'inquietes pas, elle a des réserves et elles ne sont pas si folles que ça, elle ne se laissera pas mourrir de fain Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:37

merci, ça me rassure car je m'inquiète un peu. Je viens de lire sur un site que le stresse et le changement d'enclos peut les rendre anorexique. Mais pour pas trop de temps j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:41

Ne t'inquiète pas, il faut juste qu'elle s'habitue à tous ces changements. Elle peut rester sans problème sans manger plusieurs jours, surtout s'il fait frais car elle ne se dépense pas beaucoup dans ce cas.
Sitôt qu'elle sera habituée et que la température va monté un peu elle va dévorer.
Laisse lui de l'eau à disposition qu'elle puisse s'hydrater, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:48

elle a une grande gamelle d'eau (genre soucoupe de pot de fleur) et une la nuit, mais je ne l'ai pas vu boire.Là elle est toujours dans son abri provisoire dans le poulailler, elle n'est pas sorti depuisplusieurs heures, je vais la rentrer d'ici 1h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est elle est arrivée!!
» elle est arrivee!!!!
» Ca y est elle est arrivée
» Demain, le grand jour
» Elle est arrivée ma pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: