Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perte de poid normal ou pas ?

Aller en bas 
+2
enzocarla
Matisa5
6 participants
AuteurMessage
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

perte de poid normal ou pas ? Empty
MessageSujet: perte de poid normal ou pas ?   perte de poid normal ou pas ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:59

bj,je possède 3 herman 1 male de 8ans et 2 femmelles de 4ans je suis en belgique comme je l ai déja expliqué (mais sans réponse souvent)j ai mes 2 femelles qui sont obaisse un peu tobleronnée voila leur poid d avant l hibernation et hier de retour dans l enclos
le male 8 ans :618gr / 634 gr a pris 16 gr Rolling Eyes
1 femelle 4 ans :595gr / 544gr a perdu 51 gr :lol:
1 femelle 4 ans :664gr / 623gr a perdu 41 gr :lol:
j espères que ce n est pas de trop moi je suis contente car si elles perdent ce poid tout les hivers elles vont ratraper un poid plus aproprié a leur age qu en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

perte de poid normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de poid normal ou pas ?   perte de poid normal ou pas ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:14

rien d'inquiétant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

perte de poid normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de poid normal ou pas ?   perte de poid normal ou pas ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:42

Tes femelles n'ont pas perdu plus de 10 % de leur poids avant hibernation, donc pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

perte de poid normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de poid normal ou pas ?   perte de poid normal ou pas ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:53

Oui, d'ailleurs ce poids perdu sera repris en quelques jours, ton mâle a pris un peu, lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

perte de poid normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de poid normal ou pas ?   perte de poid normal ou pas ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:14

Vu le poids qu'elle font, ca ne fait rien, elle sont énormes ^^!!

Faut les mettre au régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

perte de poid normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de poid normal ou pas ?   perte de poid normal ou pas ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:48

merci pour vos réponses je suis consciente du régime quelles doivent avoir mais l année passée elle sont restées dans l enclos début juin a debus octobre et elles ont pris pas loin de 200gr chaque une donc la je me pose des questions , j espères que cette saison ci elles vont pas trop prendre , merci encore je suis rassurée
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

perte de poid normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de poid normal ou pas ?   perte de poid normal ou pas ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:21

Tu es sur que ce sont des hermanns... Pas des boettgeri ? (En Belgique, on en trouve tres souvent). Tu as mis des photos pour voir le tobleronnage et l'aspect general ?

Edit : j'ai verifié, pas de photos car tu ne sais pas faire... Pas de probleme, regardes ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Voici le mode d'emploi pour mettre des photos.
Ainsi on pourra parler en connaissance de cause, car si ce sont des boettgeri, cela expliquerait leur poids, plus important que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

perte de poid normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de poid normal ou pas ?   perte de poid normal ou pas ? EmptySam 5 Avr 2008 - 11:32

je suis sure que c est des hermans pour les photos je vais essailler de les mettre aujourd hui fin d après midi je dois demander l aide de mon fils pour ca. je les ai eu bébé ai elle sont restées en terra pas mal de temp sauf ou il faisait très chaud car en terra elles avaient 28° donc je devais regarder au choc thermique c est un peu ca le probleme en belgique ou au nord . a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poid normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de poid normal ou pas ?   perte de poid normal ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poid normal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que son poid est normal ?
» poid normal d'une tortue
» perte de poid ou pas
» perte de poid
» perte de poid ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: