Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelles dimensions ???

Aller en bas 
+4
Calimero
jrou
LOLO06
Dona
8 participants
AuteurMessage
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:41

Je déménage en juin, je vais donc construire un nouveau parc pour mes tortues. J'ai choisi l'endroit qui me parait idéal car exposé plein sud et donc au soleil toute la journée. Il s'agit du bout d'une serre dont le dessus est ouvert donc il y a l'armature mais pas de plastique dessus, je pense donc me servir de l'armature pour mettre un grillage sur les cotés et dessus pour tous les prédateurs (mes chiens, le renard, les buses, etc..).
La surface au sol de cet endroit qui me parait idéal est de environ 5m X 5m soit 25 m2. Je me demande si la surface est adéquate compte tenu de mes tortues actuelles : 4 EH (voir ma signature) et du fait qu'elles vont grandir et peut etre se reproduire.
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:45

Auras-tu la possibilité d'agrandir l'espace d'un côté ou d'un autre de cette structure par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:04

Et bien cela dépend en quoi je le construis, si je fais un mur bétoné avec des fondations (ce que je comptais faire) ce ne sera pas possible, par contre si je procède différemment il y a la place puisque à l'arrière il y a la serre et devant un bout de champ. Mais bon je voudrais faire le parc le plus définitif possible tant qu'à faire, et puis au pire je pourrais toujours reconstruire un autre parc mitoyen en me servant du mur donnant sur le champ mais ce n'est pas le but non plus... 25 m2 ne suffit donc pas ???
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:52

le coté ou tu pense l'agrandir fait en rondins de bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:07

jrou a écrit:
le coté ou tu pense l'agrandir fait en rondins de bois

+1 Wink

Trois côtés en muret et un en rondins et dans quelques temps tu pourras l'agrandir en finissant ton muret en dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:45

Ok Wink
Vous pensez que 25 m2 ça fait un bon parc pour combien de tortue et de quelle taille ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:03

Pour moi je pense que c'est bien pour 3 adultes, et 4 ou 5sub adultes (pour moi je dis bien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:14

jrou a écrit:
le coté ou tu pense l'agrandir fait en rondins de bois

Oui, ou garde la possibilité d'en faire un à côté pour séparer les mâles en cas de conflits
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:54

Je pense tout de même que 25m2 bien aménagés peuvent suffire, je demandais cela histoire de se laisser des options en cas de besoin ou d'envie dagrandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortelcat
Nouveau Membre
Tortelcat


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/04/2007

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:22

Il y a une autre possibilité. Tu peux poser une brique sans la sceller du côté où tu penses agrandir. Le moment venu tu n'auras qu'à pousser ta brique pour faire un passage. J'ai procédé de cette façon chez moi. Regarde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:55

tout dépends du nombre mâles/femelles, mais je trouve que la superficie est correcte.

25m2 pour 1m et 3 femelles par exemple est très bien, s'il y a un mâle de plus ça deviendrait peut être problématique. comme les autres te l'ont conseillé garde la possibilité de lui faire une ouverture sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:29

Très bonne idée cette brique qu'on enlève, merci à tous pour vos réponses Very Happy Very Happy

J'ai une autre question, si on met du grillage à poule sur le dessus et les cotés, est ce que ça ne fait pas trop d'ombre tout se maillage ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:36

ce maillage ne fait pas d'ombre en fait
et c'est super pour remplacer un des carreaux de la serre verte leclerc
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:25

c'est une bonne idée le coup du parpaing non scellé. tu peu meme limite en mettre 2 ou 3 de facon a faire une plus grande ouverture. et si jamais tu agrandis, ca te permettra aussi de séparer males et femelles si ceux-ci sont trop agressif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions ???   Quelles dimensions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles dimensions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: