Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 aqua de gugusse

Aller en bas 
+5
Caki
Jonathan26
Wilde_
Aniela
GUGUSSE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:23

Eh bien quel investissement, plutôt sympa pour la Gugusse.

La taille de l'aquarium est très bonne. Avec 20-25 cm d'eau c'est parfait et disons le clairement, tu n'auras pas besoin de plus grand si tu la places en bassin; le retour en aquarium de 85sm pour quelques mois (si jamais tu ne la fais pas hiberner) ne posant pas trop de soucis.

Pour sa 'peur' c'est normal; ça viendra. Ca dépend peut-être du nombre de passages aussi (s'il y en a un toutes les 5' elle mettra ptet plus longtemps à s'habituer).

Pour la nourriture, tu lui donnes une quantité égale à la taille de sa tête. Et un ou deux jour de jeune par semaine.

Pour ta filtration et pour te donner une ordre de grandeur, dans mon 120*50*50 avec filtre philodendron + eheim 2028 (750l/h je crois) je nettoie l'aqua totalement tous les 4-5 mois (avec 2 tortues je précise). Si du moins tu changes par semaine 10 ou 20 litres d'eau de l'aqua.

Et pour info (au cas ou), lave toujours ton filtre (tes masses filtrantes) avec l'eau de l'aqua et pas avec le robinet; histoire de garder les bactéries (qui meurent sous l'effet du chlore de l'eau du robinet). Généralement, les bactéries du filtre (et celles des billes d'argile ou baigne le philodendron) commence à être efficaces après 1 mois donc...

En gros quoi...

Bon amusement!

ps. évite les graviers si jamais tu en avais l'idée (questions d'entretien) et met plutôt des grosses pierres si tu veux faire de la déco (rien de coupant et rien qui pourrait écraser ta tortue). Des fausses plantes, des lentilles d'eau à l'occasion,...

En gros quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUGUSSE
Nouveau Membre
GUGUSSE


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : bouches du rhone '13'
Date d'inscription : 28/03/2008

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:19

coucou tout le monde, salut
alors, un peu des news de gugusse :
Bien, a part le fait qu'elle ne mange ni truite, ni crevette, ni vers de vase que je lui es achete Sad , elle semble en forme.
Elle mange la plante aquatique que je lui ai mis. C'est mieux que rien ....
Pour les verres de terre, je sais pas car, ils ne sont toujours pas arrivé sous la tole !!!! scratch
Sinon, est il normal, qu'elle passe son temps au fond de l'aqua ???
Elle vient sur ses pierres (en attendant sa plage) mais ne reste pas longtemps. Elle repart presque aussitot.
C'est une sacrée coquine car, des qu'elle s'apercoit que je la regardes, elle file se cacher. :lol:


Pour te repondre,wilde, je ne compte pas mettre de gravier.

Ha oui, ou trouve t'on des jacinthes d'eau ou laitue d'eau ??
confused
Merci pour les reponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:31

Dans des magasins de jardinerie tu devrais en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
GUGUSSE
Nouveau Membre
GUGUSSE


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : bouches du rhone '13'
Date d'inscription : 28/03/2008

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:33

Merci jo, c'est cool !!! thumright
Je vais paraitre idiote, mais quand on ne connait pas, et bien on demande lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:48

Et tu as entièrement raison...regarde si il y a un espace bassin et extérieur tu devrais trouver ton bonheur..par contre attend un peu début avril c'est un peu tôt...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Nouveau Membre
Nenya


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 24/03/2008

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:12

GUGUSSE a écrit:
[color=darkred]
Sinon, est il normal, qu'elle passe son temps au fond de l'aqua ???
Elle vient sur ses pierres (en attendant sa plage) mais ne reste pas longtemps. Elle repart presque aussitot.
C'est une sacrée coquine car, des qu'elle s'apercoit que je la regardes, elle file se cacher. :lol:

La mienne aussi faisait ça au début puis au fil des mois ça s'est estompé. Elle passe des heures sous la lampe et que je sois dans les parages ou pas ne la gêne plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://creaplanete.free.fr
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:44

tu verras de gros changement quand elle sera en bassin interieur.
plus craintive.car il n'y a pas la vitre entre elle et toi.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:19

Ta tite tortue réagit de façon tout à fait naturelle, elle fonce vite sous l'eau dès qu'elle voit un danger en dehors ... bien que tu l'ai sauvée ...pour Elle, tu représentes un danger potentiel ...
Je pense que son régime alimentaire se modifiera au fil du temps. Le principal, c'est qu'elle soit bien active et qu'elle ait le choix dans son alimentation. Maintenant, elle a tout pour s'épanoiuir ... beau bac, de quoi se chauffer et faire bronzette ... alors, libre choix à Elle !
Revenir en haut Aller en bas
GUGUSSE
Nouveau Membre
GUGUSSE


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : bouches du rhone '13'
Date d'inscription : 28/03/2008

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:32

bonsoir à tous, salut
merci pour vos renseignements !!!
alors, voilà :
j'ai mis la lampe sur sa pierre, mais, j'ai une ampoule uvb 5.00.
Faut il que je change l'ampoule car, j'ai aussi le neon comme ca ??
Aujourd'hui, mon mari, pour me faire plaisir est revenue apres son boulot avec une jacinthe d'eau.
Donc, je l'ai mis dans l'aqua, mais cela ne fait il pas trop avec l'autre plante aquatique ??? confused
Jo, pourquoi dis tu que debut avril, c'est un peu tot ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:39

Citation :
j'ai une ampoule uvb 5.00

Il faudrait plutot que tu mettes une lampe chauffante car une lampe uvb ne dégagera pas de chaleur

Citation :
Aujourd'hui, mon mari, pour me faire plaisir est revenue apres son boulot avec une jacinthe d'eau.
Donc, je l'ai mis dans l'aqua, mais cela ne fait il pas trop avec l'autre plante

Non ça ne fait pas trop car dès que ta ptite tortue aura pris ses reperes elle va s'empresser de les manger en moins de 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUGUSSE
Nouveau Membre
GUGUSSE


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : bouches du rhone '13'
Date d'inscription : 28/03/2008

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:52

OK sunmoonstar et merci de ta reponse. thumleft
Heu, pour la lampe chauffante, je la trouve aussi en animalerie ou n'importe où ?
Une ampoule toute simple, ferait elle l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:01

Une ampoule toute simple je sais pas trop. Ca depend si elle degage de la chaleur ou pas ton ampoule. Je crois que les lampes de bureaux ça chauffe assez bien, mais est ce que ça resiste bien si on la laisse allumer tous les jours toute la journée?

Sinon oui tu en trouves en animalerie ou sur le net. Tu prend les ampoules pour les terrarium au rayon reptile. Par contre fait gaffe de pas en prendre une trop puissante, il ne faut pas que ça brule ta tortue.

Laisse un certain espace entre ta lampe et le fameux caillou et si tu peux met un thremometre sur le caillou pour verifier a combien ça monte au maximum avant d'y mettre Gugusse.
Revenir en haut Aller en bas
GUGUSSE
Nouveau Membre
GUGUSSE


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : bouches du rhone '13'
Date d'inscription : 28/03/2008

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:06

combien doit il y avoir entre la lampe et la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:10

A la maison il y a environ 20 cm mais après c'est à toi de faire les reglages selon la puissance de ton ampoule.

Au pire avant d'acheter quoi que ce soit attend d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUGUSSE
Nouveau Membre
GUGUSSE


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : bouches du rhone '13'
Date d'inscription : 28/03/2008

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:12

Je te remercie, je vais attendre alors de voir d'autres reponses et je te souhaite une bonne nuit.
Au plaisir salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:14

N'hésite pas en cas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:58

Pour ma part, j'utilise une lampe-pince classique agrippée au verre de l'aqua. Le cône (au cou assez long) est dirigé vers la plage et pour l'ampoule de 40 watts, j'ai dû placer le cône à +- 15 cm de la plage pour avoir une température de +-30° (ta tortue aimera au moins 6-8° de plus que la température de l'eau).

Parfois à 34° elles ne se barrent pas Smile Mais bon maximum 32-33°.

La seule chose à laquelle je dois faire attention c'est qu'en grandissant et, les tortues (2) bronzant l'une sur l'autre, elles ne soient pas trop prêt du spot. Mais bon si elles ont trop chaud elles font plouf assez vite.

Le bronzage en plus c'est bon pour faire tomber les écailles de la 'mue'.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 6:25

Gugusse reçoit de plus en plus de bons soins !!! Merci pour Elle ! Qu'est ce qu'elle va être heureuse !!! I love you sunny cheers Wink Avec tout ça, elle va vous faire un gand plaisir ... elle va se mettre à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:28

Je pensais juste que c'était tôt pour en trouver des jacinthes en magasin...mon fournisseur n'en a pas encore... lol! je vais changer je crois Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:53

Par chez moi non plus on ne trouve pas encore de jacinthes ou de laitues d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:58

Ca va au moins je ne suis pas le seul à galérer... lol! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
GUGUSSE
Nouveau Membre
GUGUSSE


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : bouches du rhone '13'
Date d'inscription : 28/03/2008

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:22

Et bien alors, j'en ai de la chance !!! lol!
Mon mari à hésité entre la laitue et la jacinthe, donc, cela veut dire que chez moi, à l'animalerie, il y a les deux !!! tongue
Et oui, le sud, nous avons de tout !!! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
GUGUSSE
Nouveau Membre
GUGUSSE


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : bouches du rhone '13'
Date d'inscription : 28/03/2008

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:22

Puis je mettre un ampoule economie d'energie à 9 w(40 w) ??
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:33

si c'est pour remplacer une ampoule qui doit chauffer la reponse est non, justement car les ampoules a economie d'energie ne produisent pas ou tres peu de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
GUGUSSE
Nouveau Membre
GUGUSSE


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : bouches du rhone '13'
Date d'inscription : 28/03/2008

aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:54

Et bien, youpi !!!! cheers
Enfin, gugusse se met à manger !!!!
Vers de vase, et elle en rafolle maintenant !!!!
Mais bon, a part cela et la plante aquatique, c'est tout !!!
C'est mieux que rien lol!
Elle a sa plage chauffait à 35 ° et elle y va assez souvent
Sinon, ma petite protégée, se porte super bien et nous vous remercions à tous de vos conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqua de gugusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua de gugusse   aqua de gugusse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua de gugusse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aqua de gugusse
» Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra
» mon aqua
» Un de mes aqua !!!
» agrandissement de l aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: