Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 maintenance idéale pour pardalis?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

maintenance idéale pour pardalis? Empty
MessageSujet: maintenance idéale pour pardalis?   maintenance idéale pour pardalis? EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:51

Bonjour a tous

Voila hier en allant me promener j ai trouvé une jardinerie ou je n avais encore pas été.Evidemment de suite je cherche rayon poissons et bien sur toujours au cas ou je cherche s ils ne vendent pas des tortues .Et là a ma grande surprise des petits bébés de tortues leopards à peu pres une quinzaine malheureusement ces pauvres betes sont maintenues dans des conditions deplorables j explique pas de chauffage puisque l ampoule a explosée pas de terre ,des copeaux de bois plus gros qu elles,des gamelles d eau enormes si bien qu ils y mettent au moins 3 cm d eau a l interieur elles ne peuvent pas boire et si elles y arrivent elles se noient et en plus de l eau verte.Pour la nourriture que des granulés aussi gros que leur carapace ,on les avais detrempé mais là tout secs donc poudre de granulés.J en ai pas vu une bouger ni ouvrir les yeux.

Je demande a un vendeur si c est normal qu il n y est pas de chauffage il me repond qu il avait pas vu que l ampoule avait explosé, je lui demande aussi si c est possible de les mettre avec des sulcatas puisque j en ai deux il me repond que oui puisqu elles viennent du meme endroit IL S EST FOUTU UN PEU DE MOI.

Alors voila je voudrai savoir si leur maintenance est difficile car j ai lu sur le post que chez les juveniles il y avait un taux de mortalité important
et en plus a 160 euros la tortue ,ils se grattent pas quand meme,çà fait mal.Es ce que quelqu un pourrai m expliquer quel est le terra idéal avec lampe,neon etc histoire d en sauver 2 de ce calvaire meme si j ai peur d acquerir des tortues malades.J ai trop les boules Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

maintenance idéale pour pardalis? Empty
MessageSujet: Re: maintenance idéale pour pardalis?   maintenance idéale pour pardalis? EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:01

c est surement ce qu il se passera malheureusement... tu vas surement acheter des tortues malades Confused Confused et tu ne les aideras pas puisqu en les achetant tu renforce la vente...
le mieux est que tu trouve un eleveur de pardalis qui sauras te donner de bons conseils de maintenance chez les juveniles,les erreurs a n pas faire etc....et 160 euros une tortue ou tu n est pas sur de pouvoir sauver....comme tu dis les boules....
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

maintenance idéale pour pardalis? Empty
MessageSujet: Re: maintenance idéale pour pardalis?   maintenance idéale pour pardalis? EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:31

Bon ben je laisse tombé si pour mieux les preserver il vaut mieux ne pas les acheter je reste tranquille.C est bien dommage de ne pas pouvoir faire quelquechose contre çà pourtant elles sont bien belles avec leur jolie carapace j adore .j avais oublié de dire qu il y avait avec elles une horsfieldi a 180 euros pas en forme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

maintenance idéale pour pardalis? Empty
MessageSujet: Re: maintenance idéale pour pardalis?   maintenance idéale pour pardalis? EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:04

en plus une horsfieldii! pas la meme espece,risque!!! c est sur ca fait mal au coeur de les voir la dedans,mais on ne ferait qu affluer la vente,puisqu il y a de l achat... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance idéale pour pardalis? Empty
MessageSujet: Re: maintenance idéale pour pardalis?   maintenance idéale pour pardalis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance idéale pour pardalis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: