Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Du nouveau à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:36

Demain je récupére le mâle corse que l'on vas me préter pour faire ces affaire avec mes filles :p

Et vendredie un ami me donne deux thh corse de 4 ans plus je pense iberia , je la mettrez en identification !
alors comme je ne les mélangeré pas la ibéria d'un 20 éne d'année seras seul dans le jardin rien que pour elle et
les deux thh irons avec les autres de la même race Smile) Voilas je vous mettré plein de photos bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:41

On attend les photos avec impatience...
Attention a la quarantaine tout de meme.... par mesure de precaution, inutile que tes tortues deviennent malades alors qu'en faisant une separation, tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptySam 5 Avr 2008 - 9:38

Vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptySam 5 Avr 2008 - 9:39

combien de temps je dois les séparer ? cet aprem je vais chercher le malou corse a ce qu'il parait c'est un homme trés actif alors vous aurez des photos des amoureux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptySam 5 Avr 2008 - 10:49

Bazil mon mâle commence trés tot le bain de soleile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Parce contre mais femmelles c'est pas pour maintenant lol ! j'ai remarqué que mes tortues dormées tout le temp les une collé au autre , es ce que les tortue vive en famille ou c'est juste du hazard ? :s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptySam 5 Avr 2008 - 13:56

Dans la nature, elles sont solitaires Wink mais c'est vrai que j'ai remarqué aussi ça sur les tortues en captivité... bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptySam 5 Avr 2008 - 14:05

Daniel2a a écrit:
Dans la nature, elles sont solitaires Wink mais c'est vrai que j'ai remarqué aussi ça sur les tortues en captivité... bizarre scratch

Dans la nature, elles ont un terrain tellement vaste qu'elles ont le choix mais en captivité, leur enclos ne leur permet pas de s'isoler plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptySam 5 Avr 2008 - 14:43

Oui Greg, mais pendant le bronzage par exemple chez moi :lol:, elles sont presque toutes au même endroit, alors qu'elles ont au moins 50 autres mètres carrés à disposition pour bronzer seule :lol: biensur, il subsiste quelques grandes solitaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptySam 5 Avr 2008 - 16:10

Je comprend ce que tu veux dire mais 50m2, ce n'est pas énorme comparé au territoire d'une sauvage ( la densité y est beaucoup moins élevée) donc à partir de là, peut être ne sont-elles plus alors aussi solitaires? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptySam 5 Avr 2008 - 19:25

C'est ce que je pense en faite :lol: en captivité, les tortues (du moins une grande partie) ne sont plus trop solitaires... elles bronzent ensemble, elles dorment ensemble, des petits trucs qui font que elles perdent cette caractéristique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptySam 5 Avr 2008 - 19:47

greg79 a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire mais 50m2, ce n'est pas énorme comparé au territoire d'une sauvage ( la densité y est beaucoup moins élevée) donc à partir de là, peut être ne sont-elles plus alors aussi solitaires? :lol:

oui je parle pour les herman
combien d hectares pour UNE seule tortue?
alors ramene au 50m2 pour plusieurs rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptySam 5 Avr 2008 - 21:10

tortues83 a écrit:


oui je parle pour les herman
combien d hectares pour UNE seule tortue?
alors ramene au 50m2 pour plusieurs rien a voir

totalement d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit nouveau a la maison !!!
» NOUVEAU A LA MAISON
» Nouveau bébé à la maison
» nouveau venu dans la maison
» Sonic le petit nouveau de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: