Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idee enclos tortue herman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alicante (Espagne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 19:10

Bonjour

J'ai une petite tortue herman de 4 mois et je voudrais lui faire un petit enclos seulement je sais pas trop comment m'y prendre je reside en espagne Alicante donc ya pas mal de soleil.
Je pensais cloturer avec du bois car avec les cailloux elle va s'echaper.
Petite photo de l'endroit ou j'aimerais lui faire ca petite maison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avance pour tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 19:14

cheers Bienvenue a toi Cali!
Je crains qu'au pied de l'arbre il n'y ai pas assez de soleil! non?
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alicante (Espagne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 19:24

Slt nane merci de ta reponse

L'arbre n'est pas tres touffue il ya du soleil de 9h jusqu'a 18h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alicante (Espagne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 19:27

Enfait je sais pas trop quoi mettre au sol surtout si laisser la terre qui est tres seche ou faire mi terreau ou mi roche plate.
Bien sur quelques buissons et de l'herbe salade,persil.pissenlis.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 19:45

Bonjour et bienvenue ici Cali !! cheers cheers

Pour une petite tortue de 4 mois, un enclos de 2 m² suffit. Je crains que ce petit rond au pied de ton arbre soit trop petit. A moins de l'étendre un peu plus loin...
L'exposition est excellente ! sunny sunny
Pour une jeune tortue, le parc doit être très bien protégé avec grillage sous le sol et par dessus. Vu ta région il faudra très bien le planté et essaier de garder un coins humide (bruyère, thym, lavande, arbousier, céanotes, cistes, romarin...). Comme substrat, ta terre semble en efet très sèche et poussiéreuse (le sable n'est pas bon = irritations aux yeux, occlusions intestinale...), essaie de rajouter un peu de terreaux.

Comme végétaux qui serviront de nourriture, ne mets pas de laitues, mais principalement des herbes sauvages type pissenlits, plantains, laiterons, liserons, cressons, campanules, sédum, opuntia...

Voici quelques excellents postes sur la nourriture :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-comestibles-pour-vos-tortues-t28248.htm

Et quelques exemples de parcs pour juvéniles :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alicante (Espagne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 20:16

Merci beaucoup Matt_44

Pour le terreau je suposse qu¡il le faut sans angrais?

Merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alicante (Espagne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 20:41

Je vous presente Tux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 21:18

je ne crois pas que tux soit une hermann Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 21:18

Cali a écrit:
Merci beaucoup Matt_44

Pour le terreau je suposse qu¡il le faut sans angrais?

Merci pour les liens

Oui, biensure, sans engrais ! Smile

Par contre la tortue n'est pas une hermanni mais une Testudo graeca. Wink Cette dernière est plus fragile que les hermann mais vu ta région, tu n'auras pas de problème de maintenance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alicante (Espagne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 21:25

lol bah pourtant la personne qui me l'a donner m'a dit que c'etait une herman enfin alors c'est une Testudo Graeca.

Merci pour toutes vos precisiont je posterais des foto de mon enclos une fois celui ci terminer
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 21:30

Cali a écrit:
lol bah pourtant la personne qui me l'a donner m'a dit que c'etait une herman enfin alors c'est une Testudo Graeca.

Merci pour toutes vos precisiont je posterais des foto de mon enclos une fois celui ci terminer

Beaucoup de personnes penses avoir des hermann alors qu'ils ont des graeca...
Là, il n'y a aucun doute possible, c'est une Testudo graeca ! POur la sous espèce il faudrait reprendre contacte avec l'éleveur et lui demander des photos des parents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alicante (Espagne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 21:34

Le fait que ce soit une graeca ne change rien de garder un coins humide (bruyère, thym, lavande, arbousier, céanotes, cistes, romarin...). Comme substrat, ta terre semble en efet très sèche et poussiéreuse (le sable n'est pas bon = irritations aux yeux, occlusions intestinale...), essaie de rajouter un peu de terreaux.
Comme végétaux qui serviront de nourriture, ne mets pas de laitues, mais principalement des herbes sauvages type pissenlits, plantains, laiterons, liserons, cressons, campanules, sédum, opuntia...

Je me disait elle resemble pas au hermans en foto sur le forum. Apres c'est que ya pleins de sous espece de la graeca mais on se contentera de savoir que c'est une graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptySam 5 Avr 2008 - 21:37

Cali a écrit:
Le fait que ce soit une graeca ne change rien de garder un coins humide (bruyère, thym, lavande, arbousier, céanotes, cistes, romarin...).

Non, les juvéniles graeca ont aussi besoins d'une bonne hygrométrie pour une croissance harmonieuse. Wink

Citation :
Apres c'est que ya pleins de sous espece de la graeca mais on se contentera de savoir que c'est une graeca.

Si tu comptes faire de la reproduction par la suite, il est important de connaitre la sous espèce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:24

Oui une belle petite graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alicante (Espagne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:56

Voila finalement on a choisit de lui faire un parc a roulette comme ca on peut la deplacer en fonction du soleil.
Il manque des plantes mais pas facile de trouver ici en espagne apart persil romarin et lavande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Surtout hesitez pas a me dire ce qui n'est pas top.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:02

Il est génial ton parc a roulette et spacieux ,tu devrais faire des petites buttes de terre pour quelle puisse faire de la grimpette!thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idee enclos tortue herman Empty
MessageSujet: Re: Idee enclos tortue herman   Idee enclos tortue herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idee enclos tortue herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: