Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question tortue léopard.

Aller en bas 
+3
Gaetan27
mamanenzo
oupslaoups
7 participants
AuteurMessage
oupslaoups
Nouveau Membre
oupslaoups


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:13

Bonjour,
J’aurai deux questions,

-j'aimerai savoir pourquoi le vendeur m'a dis que ma tortue léopard s'appelait une geochelone pardalis babcoki alors que sur le forum elle s'appellerai Stigmochelys pardalis quelle est la différence ?

-question un peu bête sa fais souvent la grosse commission une tortue ???

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:25

salut et bienvenue parmi nous,
la tortue leopard a deux appellations
-stigmochelys pardalis
-geochelone pardalis

ensuite cette espece est repertoriée en deux sous especes:
...pardalis babcocki
...pardalis pardalis (qui ,elle est de plus grande taille une fois adulte)

pour les commission,tout depend de ce qu'elle mange et la quantité Wink

je viens de voir ton post en presentation, ta tortue est tres jolie (comme toute les pardas :mrgreen: :mrgreen: ) mais ce qui me gene un peu c est là où elle vit apperement... le substrat n est pas approprié meme si c est ce que le vendeur a du te raconter ( :x tu ne serais pas la premiere a nous dire " oui mais c est ce que le vendeur m a dit,cpeaux pour reptile) alors que la pardalis a beoisn d'un taux d humidité elevé,surtout pour les juveniles comme la tienne...
peux tu nous dire comment tu la maintiens?son alimentation?etc...?
Revenir en haut Aller en bas
oupslaoups
Nouveau Membre
oupslaoups


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:54

merci de ta reponse.
c'est vrai c'est le vendeur qui ma dis de mettre ce genre de substrat (genre de germe de blé). je lui ai rajouté dans un coin de la terre du jardin mélanger aux germes et du foin. Je devrai tous changer et ne lui mettre que sa ? j'ai lu un mélange de terre de bruyère avec de la terre du jadin c'est bien sa ?
pour son alimentation, de la mache, de l'endive, je vais allé lui chercher des pissenlits (dès qu'ils aurront un peu poussé) j'ai des trèfles qui poussent aussi dans le jardin.
Sinon dans son terra j'ai une lampe UV ainsi qu'une lampe chauffante,
donc un coin chaud à environ 29° et sous lampe 31°. Elle à une cabane (faite en vitesse au boulot !) qu'elle adore.
Je vais aussi lui chercher quelques obstacles.
Qu'est ce que je peux faire de plus pour qu'elle soit mieux ?
Merci de te aide !
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:50

effectivement le mieux est de la terre de jardin melangée a de la terre de bruyere (mais attention , pas de la "dite de bruyere" car il ne faut pas d engrais) sur toute la surface du terrarium,ensuite tu peux lui mettre dans un coin du terra ,un tas de foin qu elle grignotera,et s y cachera.
il lui faut un neon uvb5% et une lampe chauffante qui fera atteindre la temperature au point chaud a 31/32° et au point frais 24/26°,et la nuit 20° minimum!
pour l alimentation,tu trouveras une multitudes de plantes variées a lui fournir sous ce lien:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/alimentation-des-tortues-tropicales-f4/la-liste-d-aliments-pour-les-eleveurs-de-pardalis-t4162.htm

par contre ,un point tres important,verifie tu le taux d humidité dans le terrarium? car pour un bon developpement de la carapace,il lui faut un taux d environ 70%. qu en est il?
Revenir en haut Aller en bas
oupslaoups
Nouveau Membre
oupslaoups


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:45

pour le néon uv c'est obligatoire car j'ai une lampe uv ?!?
sinon pour la terre de bruyère pas facile a trouver, mais vendredi je mis met et je change son terra.
pour l'hygrometre je n'en trouve pas ! va falloir que je cherche plus loin ou carrement que je retourne à niluflar (là ou j'ai cherché ma miss)
c'est vrai que le foin elle adore elle est tous le temps ou presque dedans.
mais une question là je lui est juste rajouté de la terre, mais comment faire pour qu'elle n'en mette pas plein sa gamelle d'eau ?
je veux tous faire pour qu'elle soit bien
merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:40

salut,

alors pour l'eau elle est a changer tout les jours!la terre ira dedans de toute facon vu que si elle se beigne c'est pattes en auront plein!

le néon est mieu car il dissipe les uv dans toute la piece alors que la lampe sa cible un endroit!

tu peu garder la lampe mais prévois d'acheter une balast et un néon qui va avec!

l'hygrometre tu doit le trouver dans un castorama normalement??!!
pour l'instant arrose bien le terra sans que se soit détremper le temps dans trouver un!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:58

tu as des hygrometres un peu partout,dans les magasins de bricolage,jardinerie etc..
le soir ou tot le matin,tu vaporises le terrarium (pas la tortue!) comme pour recreer la rosée du matin ,mais ne deverse pas de l eau dans le substrat,c est l humidité de l air qui est important pas du sol
Revenir en haut Aller en bas
oupslaoups
Nouveau Membre
oupslaoups


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:39

ok !
j'ai enfin reussi a trouver de la veritable terre de bruyère, mais tjs pas d'hygrometre après au moins 6 magasins ! pourtant c'est pas faute d'avoir cherché, je crois que je vais le commander sur le net. Vous avez peu etre un site sympa a me conseiller ...

et pour l'eau pas d'inquiétude je la change chaque jour !

merci pour votre aide @ bientot
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:54

et bien perso j ai trouvée le mien sur internet, c est un hygrometre pur les caves a vin,je l ai payée 19 euros,un eu cher mais sûr de sa precision!!!surtout quand on a des especes ou l hygro est importante!
Revenir en haut Aller en bas
oupslaoups
Nouveau Membre
oupslaoups


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptySam 12 Avr 2008 - 9:57

sa y est j'ai trouvé mon hygromètre, je suis allé faire un tour chez les alsaciens !!! et ma petite a l'aire de se sentir mieux avec la terre. son hygro est à environ 80. Voilà une petite photo de la miss :

Question tortue léopard. P1010811

j'ai lu sur le forum que les endives donnai la diarrhée, je crois que c'est ce qui lui arrive, je ne lui en donnerai plus !!! je suis allé lui cueillir du trèfle et du pissenlit ce matin, j'espère qu'elle va aimer !

encore merci de votre aide .

@+
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:35

tu peux lui donner des mauvaises herbes mais tu peux aussi lui donner des fleurs et feuilles de plantes comme les hibiscus etc... et plantes grasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:31

Bonjour
je vient d'acheter une tortue léopard qui est installée dans un vivarium avec du "terreau" pour tortue qu'un dame dans une animalerie m'avais conseillé, j'ai rajouté des gamelles pour l'eau, la nourriture, j'ai installé une lampe chauffante, des bouts d'ecorces pour qu'elle se cache, j'ai mis un pot d'eau surélevé pour qu'elle s'évapore avec la chaleur de la lampe et mette un peu d'humidité, j'ai mis des galets et deux gros coquillages, dans un coin j'ai mis plus de terre pour faire une petite "colline" et c'est a peu pret tout...
mais je voudrais avoir si la nourriture dois etre beucoup diversifiée, et si elle peu manger de la banane...j'ai acheter des granule mais elle ne les mange pas et je ne sais pas en quelle quantité il faut qu'elle mange...
et je ne sais pas si c'est normale mais elle dort beaucoup...je l'ai eu hier et elle courais plus dans sont vivarium...
si vous voulez bien me donner quelque conseils et chose a mettre en place ce serais gentil car je veut vraiment la maintenir en vie et qu'elle soit heureuse dans son habitat...merci🐢

Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:13

Tu viens d'ouvrir un vieux poste , pour répondre a tes question , un point chaud a 35° avec une bonne lampe uv , 27° dans le reste du terra , la nuit pas en dessous de 20° , en nourriture essentiellement des mauvaises herbes , pissenlit , plantain majeur et et lancéolé , feuille de vigne , orties , herbes , et j'en passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:42

Euh...d'accord merci pour les conseils de nourriture mais c'est vraiment essentiel? On peut lui donner abricot, banane, epluchure de pomme, ou encore des aliments "de la vie quotidienne"?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyVen 22 Juil 2016 - 23:21

Les fruits doivent être donnés avec modération. Son alimentation est vraiment faite de mauvaises herbes comme l'a très bien expliqué T rex ! Very Happy

Qu'entends-tu par aliments de la vie quotidienne ? scratch Si tu parles de pâtes, pâtée pour chats, etc, il s'agit de nourriture à bannir de l'alimentation de ta tortue pour son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyVen 22 Juil 2016 - 23:29

Oui en fait je parlais des fruits et légume dsl pour l'imprécision...mais des trèfles du jardin peuvent suffire ? Et pour les pissenlit c'est les feuille a donner?
Et pour l'humidité... Faut il un appareil spécial? Pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'avoir mais s'il en faut un je l'acheterais...et pour l'environnement du vivarium que faut il?
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptyVen 22 Juil 2016 - 23:54

Surtout des conseil sur la nourriture et l'environnement dans lequel il dois être...
Mes parents m'avais acheter une tortue...mais malheureusement elle étais malade quand on l'as eu...et elle s'est fais manger pendant l'hibernation...donc je veut pas la perdre ma petite tortue actuel... Et donc je voudrais avoir tout le matériel qui faut...normalement je peut mettre des photos de ce que j'ai et de la tortue qui est la que depuis deux jours...et est ce normal qu'elle dorme beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptySam 23 Juil 2016 - 7:47

L'idéal serait que tu ouvre un nouveau sujet , ce sera plus simple a te suivre , pose tes question avec des photos a l'appuis ,
j'ai l'impression que tu te retrouve avec une pardalis et que tu ne sais pas du tout a quoi tu t'engage , ce n'est pas la tortue la plus simple a maintenir mais pas insurmontable , pour la nourriture ,pas de fruit et légume Smile
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptySam 23 Juil 2016 - 9:20

Ok...comment ouvrir un autre sujet? Et je recommence a tout decrire?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptySam 23 Juil 2016 - 10:04

PiXelSound a écrit:

Ok...comment ouvrir un autre sujet? Et je recommence a tout decrire?


En bas de la page, à gauche de "répondre", tu cliques sur "nouveau".

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptySam 23 Juil 2016 - 10:37

Pour faire un nouveau sujet il faut cliquer sur le crayon bleu?
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptySam 23 Juil 2016 - 16:13

Tu clique nouveau en bas a gauche puis tu mets un titre a ton sujet et en dessous tes messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. EmptySam 23 Juil 2016 - 17:10

Oui c'est bon j'ai trouvé merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tortue léopard. Empty
MessageSujet: Re: Question tortue léopard.   Question tortue léopard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tortue léopard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue Léopard
» tortue leopard
» tortue leopard
» tortue leopard
» tortue léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: