Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 4:53

Salut j'aimerais avoir des conseils concernant la tortue du missisipi. Depuis longtemps que j'en veux une et mon animalerie ici est capable d'en commander seulement que depuis peu. Mais elle ne veux plus en commander sauf sur commande spéciale a cause que les deux qu'elle a commander sont mortes. elles et sont fournisseur ont aucune idée pourquoi qu'elle sont mortes. Moi j'ai un gros doute que ce a cause qu'elle en prenait pas assez soin.

Alors je me demandais si cette sorte de tortue là était plus fragile que la tortue a oreille rouge. Car elle a aussi deux bébé tortue a oreille rouge, elles était minuscule. donc jai besoin de conseils pour savoir si je peux lui offrir ce qu'il faut.

Merci.J'ai l'habitude des tortues a oreille rouge, alors jai déaj une base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:06

Perso je ne les trouve pas particulierement plus fragile. Mais c'est vrai qu'il leur faut UV, plage et lampe chauffante imperativement sinon elles crevent, alors que certaines trachemys arrivent à survivre malgré tout.
Je pense que la cause de la mort des 2 petites à l'animalerie etait surement du a la maintenance...Ils n'ont pas du beaucoup chercher le pourquoi du comment.

Si tu as des trachemys, tu dois etre equipée donc a mon avis pas de soucis. Comment sont tes install??
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:13

Leur maintenance est sensiblement la même...si tu maintiens des trachémys correctement tu maintiendras des Graptémys correctement également !!
Revenir en haut Aller en bas
patof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:01

Mes installations sont super bien, elles sont dans des aquaterrarium. Avec globe chauffant et rayon uva et uvb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:39

Donc si tout est ok ça devrait aller. Prévois juste qu'elles vont grossir surtout si tu tombes sur des femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:06

Ah oui

Mâle : environ 14 cm à l'âge adulte
Femelle : environ 28 cm à l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
patof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:54

Ben vous savez sa ne me fait pas trop peur la grosseur, oublier pas que je possède déja des belles grosses femelles tortue a oreille rouge.

Il ne me reste plus qu'a convaincre mon animalerie de bien vouloir m'en commander une batman
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:20

Bonne chance à Toi, Patof !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:25

Citation :
oublier pas que je possède déja des belles grosses femelles tortue a oreille rouge.

Par contre c'est peut etre pas une bonne idée si tu comptes mettre un BB avec les 2 grosses. Tu as prévu un aqua séparé? Faudrait pas que ta ptite tortue se fasse attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
patof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:35

non javais vraiment pas prévue mettre un minuscule bébé avec mes grosses femelles qui ont atteint leur taille adulte, ces a dire 30cm.

sa serait une petite bouchée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:15

thumright
Revenir en haut Aller en bas
patof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:05

Et moi je fesait une petite blague Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
patof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:08

comment on fait pour devenir un membre fidele??? Car toi tu tes enregistrer apres moi et tu es déja un membre fidèle??? je suis jalouse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:27

lol! il faut coucher avec tous les modos masculins. Crois moi je me suis donné du mal Wink

Mais noooon c'est juste calculé par rapport àton nombre de message. En gros il faut que tu participes plus sur le forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
patof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:46

attend un peu je vais en envoyer des message la moi Basketball . Je suis en vacances pour 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:49

Courage plus que 800 pour me rattraper lol!
Revenir en haut Aller en bas
patof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:18

Je vais y arriver, tu vas voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:29

pas de course aux messages, ou sinon je veux y participer, lol.

DESOLE , HS, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:51

Sunmonstar je ne me souviens de rien ?? scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi   Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graptemys pseudogeographica kohnii
» S.O.S Graptemys pseudogeographica kohnii
» Graptemys pseudogeographica kohnii
» c'est bien une Graptemys pseudogeographica kohnii???
» Sexage Graptemys pseudogeograhica kohnii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: