Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sondage

Aller en bas 
+2
bretezel
caty
6 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:04

je voulais savoir les uns et les autres le temps que vous avez et 1) depuis quand vos tortues sont sorties d'hibernation 2) combien de temps sont elles restées inactives et sans boire ni manger avec leur sortie d'hibernation .
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:58

disons que c'est une question pour comparer avec ma tortue. soyez sympas de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:04

slt,

et bien pour moi, mes nenettes sont parties faire dodo depuis fin septembre, elles ont réapparu fin mars, mais là depuis 1 semaine et demi, elles sont partie faire dodo car il fait froid, et non pas manger, ni bu depuis tous ce temps, mais c'est normal quand elles hibernent, elles mange pas et ne boivent pas. et mes tortues sont des hermanns corse et tous va pour le mieux car je vais voir tous les jours ou elles sont Razz
mes là je sais qu'elles vont pas tarder a réapparaitre
voila
a bientot
jf Smile Very Happy :lol:
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:10

mais elles font "dodo" dehors ? parce que la mienne je l'ai depuis une semaine et donc je m'inquiétait car elle est sorti qu'une journée ou il y avait du soleil et depuis elle est dans sa cabane, et ne mange pas ni ne boit, donc c'est normal d'apres ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:35

pour moi oui, et c'est une très bonne chose de l'avoir sortie une journée ou il fait beau car elle prend le temps de s'adapter a la température.
Ne t'inquiete pas, en ce moment il fait vraiment froid donc elle sait ce qu'elle fait.
Si ton parc a tous ce qu'il faut, niveau nourriture, pas de pb, dés qu'il faira bon, elle sortira et si vraiment tu t'inquiete va voir si elle va bien pour te rassurer, mes vraiment pas a paniquer
a très bientot
jf Smile Razz :lol:
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:55

sud de la france
nous le temps est très aléatoire les temperatures varient de 12 à 20° sous abri
beaucoup de vent un peu de pluie..
hibernation octob/nov -Sortie vers debut mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:56

caty a écrit:
mais elles font "dodo" dehors ? parce que la mienne je l'ai depuis une semaine et donc je m'inquiétait car elle est sorti qu'une journée ou il y avait du soleil et depuis elle est dans sa cabane, et ne mange pas ni ne boit, donc c'est normal d'apres ce que tu dis

C'est tout à fait normal Wink
Il ne fait pas beau et asser chaud pour qu'elle sorte se mettre au soleil, donc elle reste à l'abri et bien sur ne mange ni ne boive Wink
Ceci dit elle ne fait aucun effort, donc ne brule pas ses réserves, mais dès que la chaleur va arrivée, tu vas voir comme elle va se rattrapper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:58

de temps en temps je vais lui toucher une patte pour voir si elle réagit lol. oui dans le parc elle a tout, de l'eau, de l'herbe et je lui mets toujours au cas où du pissenlit, que j'enlève le lendemain quand il est fané. donc faut pas que je m'inquiète si elle ne sort pas. La fois ou elle etait sorti avec un peu de soleil elle etait très active. mais depuis rien.... vivement le beau temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:00

Tout à fait, plus qu'à attendre que ce beau sunny brille
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:16

oui tout a fait, moi aussi, elles sont sortie, il y a 1 semaine et demi gambader dans leurs parc et après je ne les est plus vu, donc pas de panique, moi aussi je me suis inquieté cette année c'était leurs premiere hibernation et depuis que je les est revu me voila rassurer et là je sais que d'ici une 10é de jours on va les revoir, j'ai hate
a bientot
jf Smile Razz :lol:
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:09

ce qui me parait bizarre, c'est qu'elles peuvent rester comme ça plusieurs jours sans manger. Faut m'excuser je ne suis pas habituer encore aux tortues, qui n'ont pas du tout le meme mode de vie que mes autres animaux, mais bon, ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:26

oui pas de problème c'est normal, les tortues s'activent et mangent en fonction de la température, il ne faut pas oublier qu'une tortue est un reptile et a le sang froid enfin je penses, et donc en conséquence, elles peuvent rester plusieurs mois sans manger, ni boire.
mais je laisse une réserve au pro dans ce que je te dis car pour moi sa fera 2 ans en septembre que je les ais.
mais n'hésite pas pour tes questions, car moi aussi je suis passer par là
a bientot
jf Smile Razz :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:40

bretezel a écrit:
oui pas de problème c'est normal, les tortues s'activent et mangent en fonction de la température, il ne faut pas oublier qu'une tortue est un reptile et a le sang froid enfin je penses, et donc en conséquence, elles peuvent rester plusieurs mois sans manger, ni boire.
mais je laisse une réserve au pro dans ce que je te dis car pour moi sa fera 2 ans en septembre que je les ais.
mais n'hésite pas pour tes questions, car moi aussi je suis passer par là
a bientot
jf Smile Razz :lol:

Tout à fait, une tortue est un reptile à sang froid, il lui faut donc de la chaleur (du soleil) pour pouvoir activer ses fonctions.

Elles peuvent rester plusieurs jours sans manger, mais pas plusieur mois sauf en période d'hibernation Wink

Pour ce qui est de boire, elles trouvent bien souvent dans la nourriture ce dont elles ont besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:47

caty a écrit:
je voulais savoir les uns et les autres le temps que vous avez
tres médiocre humide et frais, vent marin sur l'herault :x

et 1) depuis quand vos tortues sont sorties d'hibernation
début mars ici drunken


2) combien de temps sont elles restées inactives et sans boire ni manger avec leur sortie d'hibernation .

une dizaine de jour, a ne vivre que du soleil sunny
salut
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:42

chez moi il ne fait pas très chaud et il pleut....

ma tortue s'est réveillé mi-mars mais depuis qu'elle est dans son parc elle est allée se mettre à l'abri dans sa cabane et n'en sort pas I don\'t want that

Elle bouge légèrement lorsque je soulève le foin, alors je suis un peu rassurée.

J'espère, comme tout le monde sur le forum, que la chaleur et le soleil vont enfin arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:52

ça yest elle est sorti vers 11h de sa cabane, aujourdui ya du soleil il fait pas très tres chaud, mais comparé à hier ça va mieux. Elle se ballade, mais ne mange toujours pas. C'est normal à ce que l'on me dit. Par contre je voulais savoir si je la trouve endormi dans un coin de son parc, estce qu'il faut que je la remette dans sa maison. Parce que je me demande bien si elle retrouvera sa maison, elle n'est pas dans ce parc depuis longtemps en plus
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:12

Very Happy Vu ta région, et le climat pas terrible en ce moment, je pense qu'il vaut mieux que tu la rentres le soir dans sa cabane...

... ainsi si les températures venaient à chuter pendant la nuit elle sera bien à l'abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:15

Oui tu la rentre dans sa cabane tout les soirs au départ et tu vas voir qu'ensuite elle va y aller toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:31

Depuis 15 jours que Paquita est dehors je ne l'ai vu manger qu'un seule fois vendredi dernier. Depuis elle reste soit dans sa cabane soit enterrée (dans la boue aujourdhui car il a beaucoup plu
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:43

je l'ai vu qui reniflait les herbes, et il me semble qu'elle en a mangé un peu, mais vraiment un peu, difficle a juger, car j'etais pas là tout l'apres midi. Par contre vers 17h elle etait dans l'herbe et rentrée dans sa carapace, je l'ai mise devant l'entrée de sa cabane et elle est rentré dedans. J'espère quelle la trouvera, car son parc fait environ 10m2, c'est pas énorme, mais je sais pas non plus si elle trouve l'eau. C'est une cabane provisoire, car on va en faire une en "dur", mais faut il la mettre à l'ombre ou au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage
» QUELS TAXONS DE HERMANNI POSSEDEZ-VOUS ?
» petit sondage garderie tortue vacances
» Sondage goutière
» Sondage en incub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: