Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je vais avoir des oeufs et j'ai peur

Aller en bas 
+2
Matt_44
riah44
6 participants
AuteurMessage
riah44
Nouveau Membre
riah44


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 22/03/2008

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: je vais avoir des oeufs et j'ai peur   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:29

voilà, une amie sachant que j'adore les tortues connaît quelqu'un qui fait de l'élevage mais qu'en a assez, c'est dingue. Enfin ça me regarde pas. Par contre je vais avoir ces oeufs et j'ai vu le forum par rapport à cela, et j'espère réussir l'incubation. Apparemment elle m'a dit que c'était très simple et que ça marchait très bien. J'attend mai pour la rencontrer. Enfin bref ma question est que j'ai 2 Hermans et n'y a t'il pas soucis si les autres ne le sont pas. Faudra t-il les séparer plus tard ?

javascript:emoticonp('albino')J'ai pas fini d'avoir des questions, heureusement qu'il y a le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir des oeufs et j'ai peur   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:32

La réponse est simple, une espèce = un enclos ! Smile

Il faudrait connaitre l'espèce avant d'incuber les œufs pour savoir où tu vas parce que si tu te retrouve avec des graeca, ca risque d'être compliqué dans la région... Wink Confused
Demande à cette personne des photos des parents.
Revenir en haut Aller en bas
riah44
Nouveau Membre
riah44


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 22/03/2008

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir des oeufs et j'ai peur   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:47

les parents vivent aussi par chez moi en Loire Atlantique, toute l'année dans le jardin. Je vais demander de quelle race ils sont. Si ce sont des Graeca, pourquoi faut il les séparer, mes hermans n'ont que 6 ans, pas encore de risque de procréation ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir des oeufs et j'ai peur   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:07

Le problème n'est pas une hybridation possible mais un risque de transmission de maladie entre les graecas (porteur sain de l'herpès virus) et les hermanni Confused
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir des oeufs et j'ai peur   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptySam 12 Avr 2008 - 1:12

Bonjour Riah44. Very Happy

Effectivement il est indispensable de pouvoir confirmer l'identification des géniteurs de ces futurs bébés tortues que souhaites faire naitre, d'une part pour les raisons invoquées plus haut par Matt_44 et Greg79, et d'autre part parce que les conditions d'incubation (température, hygrométrie, durée,...) sont différentes selon les espèces.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir des oeufs et j'ai peur   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptySam 12 Avr 2008 - 2:51

Encore un exemple tout récent qui montre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi en mélangeant les espèces. Confused

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/drole-de-comportement-apres-sortie-d-hibernation-t31787-30.htm#515578
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir des oeufs et j'ai peur   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptySam 12 Avr 2008 - 7:10

Oui, surtout pas de mélange pour des raisons sanitaires, tes tortues risquent d'en mourir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
riah44
Nouveau Membre
riah44


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 22/03/2008

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: j'ai les infos   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:04

les parents sont arrivées d'Algérie il y a 20 ans. Ce sont des tortues greacas. Elles vivent toute l'année dehors mais sont plus sensibles que les hermans mais, bon ça vous le savez. Elle m'a expliqué sa méthode d'incubation et il parait qu'elle a de super résultats. La dame trouve les oeufs et les mets dans des ...............??????????????? pots de terre !!!! Elle ajoute de la terre et une lampe à 40w, nuit et jour et au bout de 60 à 75 jours les bébés arrivent. Je n'avais pas trouvé cette méthode sur le forum.
2ème question : si les parents sont là depuis très longtemps, y a t'il toujours un risque de les élever ensemble ? Je suis tétue mais j'ai fait un super parc pour mes Hermans, suffisamment grand pour en accueillir d'autres, alors je suis aussi un peu déçue. Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir des oeufs et j'ai peur   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:31

Bonjour Riah44.

L'incubation des oeufs de tortues demande une hygrométrie relativement élevée.
Comment ton amie gère t-elle se paramètre ?


Concernant ta 2ème question, les tortues graeca même si elles semblent en bonne santé sont généralement porteuses saines de l'herpès virus.
Or ce virus est mortel pour les tortues hermanni (et boettgeri) car elles n'ont pas de défense immunitaire contre cette maladie.

D'où les conseils avisés qui t'ont été donnés plus haut : une espèce = un enclos.

Il faut par ailleurs respecter la notion de couloir sanitaire entre les enclos (voir le lien ci-dessous), et avoir une hygiène rigoureuse des mains (et des semelles de chassures) lors des manipulations et de l'entretien des différentes tortues et du matériel (gamelles, abreuvoirs, etc...).


Pour info, la notion de couloir sanitaire :
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/la-notion-de-couloir-sanitaire-t14725.htm

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
riah44
Nouveau Membre
riah44


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 22/03/2008

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: rien de spécial   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:10

Apparemment l'éleveur ne fait rien de plus et c'est bizarre quand même. Si elle a les résultats qu'elle dit, c'est quand même à l'encontre de tout ce qui est préconisé. Question hygrométrie, je n'ai pas d'infos mais j'ai bien l'impression qu'elle ne fait rien de plus.
Concernant les futures graecas, ca me fait très peur surtout pour mes 2 autres petites tortues d'Hermann. Merci en tout cas pour les conseils concernant l'espace sanitaire et autres précautions à prendre. C'est pas très encourageant mais heureusement que vous êtes là. Vous n'auriez pas une petite info encourageante. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir des oeufs et j'ai peur   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:27

va voir les exemples d'incub... tu pourras faire un incub au bain marie ou l'hygro est meilleure...
si tu fais deux enclos il n'y aura aucun probléme... ces graecas adultes sont bien acclimatées et leurs bébés sont nés en france... elles sont moins fragiles qe les importées
j'ai des hermanns et graecas et chacunes a son espace... ce sont des espèces différentes et interressantes a observer Wink dans leurs différences
Revenir en haut Aller en bas
riah44
Nouveau Membre
riah44


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 22/03/2008

je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: merci   je vais avoir des oeufs et j'ai peur EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:31

merci. Prochainement j'enverrai mes photos de mon nouvel enclos et de la maison de mes tortues Géo et Gaïa. Je suis fière de mes constructions. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir des oeufs et j'ai peur   je vais avoir des oeufs et j'ai peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais avoir des oeufs et j'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais avoir une tortue pour la première fois demain..
» Je vais bientot avoir ma tortue
» j'ai peur d'avoir des hybrides!
» je vais avoir besoin d'avis pour sexage
» Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: