Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nourriture en hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pampam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2008

nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture en hiver   nourriture en hiver EmptySam 12 Avr 2008 - 11:26

Bonjour,

J'ai déjà contacté le forum quelques semaines après avoir acheté ma Pardalis car elle ne mangeait presque plus. ( ... j'avais écouté les conseils du vendeur). Embarassed

Mais après avoir suivi tous vos conseils elle se porte très bien. cheers

Si j'avais su, j'aurai choisi une autre espèce mais j'ai craqué dessus et comme elle était dans un terra avec des copeaux, un bac d'eau, un petit pont pour se mettre en dessous et que son alimentation était de la salade (de jardin et de la rouge je crois), je me suis dit que ça ne devait pas être difficile à s'en occuper (surtout qu'elles se portaient très bien, marchaient beaucoup, bonne tête ...)


Enfin, après avoir écrit sur ce forum, je me suis rendue compte que je me suis bien trompée ... mais comme je n'ai pas voulu m'en séparer, c'est moi qui m'adapte ! :dwarf:

Je reviens vers vous pour une info que j'ai du mal à trouver ...

Comme en ce moment la verdure pousse bien, y a'til une "recette" à suivre pour conserver ces aliments pour l'hiver ? ... J'ai lu que l'on pouvait donner des aliments après les avoir séchées. scratch

J'habite dans le Nord et l'hiver, c'est dure dure de trouver des verdures fraîches ...

En ce moments, je lui donne des pissenlits, du trèfle, du foin, de l'herbe ...

En ce qui concerne les plantes grasses, je n'ose pas en donner car je ne m'y connais pas du tout et j'ai peur de l'empoisonner !!!

Merci de me donner encore de vos bon conseils ... Comment préparer son alimentation pour l'hiver ?

Au fait, j'ai vu des ganulés en animalerie ... pensez-vous que je puisse en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture en hiver   nourriture en hiver EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:42

pas de granulés! c est pas du tout bon pour elle...
en ce qui concerne l hiver,effectivement certans membres ont fait des reportages ( je crois que c est archimede) sur la recolte et le sechage .
dans la section alimentation,tu as un post sur l alimentation des pardalis,la liste est assez complete Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture durant l hiver
» Nourriture pour cet hiver
» nourriture en hiver
» Nourriture pour l'hiver ..
» nourriture d'elegans en hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: