Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séparation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Séparation ? Empty
MessageSujet: Séparation ?   Séparation ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:53

Voilà, on commence à mettre nos projets de parc en chantier. Hier, beau temps + week-end, on a nettoyé le jardin avant de faire les enclos. Du coup, je me pose tout plein de questions pour mes 3 pépettes et j’espère que vous pourrez m’aider … Voilà 2 ans qu’elles sont ensembles, dans le même terra mais, n’étant pas de la même espèce, nous allons suivre vos conseils et construire 2 enclos. Mais, Héra ne va-t-elle pas se sentir seule et stresser en cherchant ses copines ? Elle ne les verra même pas. Il faut dire que les 3 sont la plupart du temps collées et même l’une sur l’autre … Est-ce du seulement à la taille de leur terra ou ont-elles ce besoin ? Je joins une photo où on les voit bien toutes ensembles. Merci de votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation ?   Séparation ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:20

Bonjour et bienvenue sur le forum, ddoumic

Première chose, pourrais tu poster des photos de tes tites tortues, pour qu'on puisse te dire leur espèce et taxon ?

Ensuite, séparer les deux espèces différentes. Une espèce par enclos ... pour des raisons préventives d'hygiène ...

Vite, tout ce petit monde dehors, deux ans en terra ... c'est trop, pour les ETH. Ont elles hiberné ?

Le fiat qu'elles soient "collées" les unes aux autres, c'est le manque de place .. dans le terra.

Une tortue n'a absolument pas besoin de compagnie, c'est un animal solitaire. Dans la nature, les tortues ne se cherchent et ne se rencontrent pour perpétuer l'espèce.

Vite des photos !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Séparation ? Empty
MessageSujet: Bonjour Zéraphin,   Séparation ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:40

J'ai déjà posté les photos de mes pépettes : messages dans identification, Héra d'abord et Mia et Zita ensuite. Quand on a donné ces tortues à mes enfants, on m'a dit de les garder 2 hivers sans hiberner. C'est ce que j'ai malheureusement fait dans leur terra, devant la baie vitrée du salon ... Par-contre, le terra était dans le jardin d'Avril à fin octobre. Côté alimentation, j'ai surtout planté des campanules, kalanchoés, persil, mâche, pensées, trèfle, violettes qu'elles ont dévoré et que j'ai souvent renouvelé. Ce qui ne les a pas empêché de trop grossir, d'après les remarques de la liste. Dire que j'étais si fière qu'elles grossissent bien !
Maintenant, je veux rectifier le tir pour leur santé. J'ai bien compris que c'était irréversible pour Héra qui est déjà bien tobleronée. Pour les 2 autres, ce sera sans doute moins important ... j'espère !
Merci de toute aide pour leur confort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation ?   Séparation ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:48

Une espèce, un enclos, et comme le dit zéraphin les tortues vivent seules dans la nature, elle ne se rencontre que lors de la reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation ?   Séparation ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:38

Pas de pannique ddoumic, tu n'es pas la première qui a fait des tites erreurs ... le tout c'est de les corriger et là, c'est en bonne voie !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation ?   Séparation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de reproduction des radiata au Z.S.W.S.C New York
» séparation
» séparation
» separation ?
» Eponine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: