Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 arrivée de deux petites tortues de 1 an

Aller en bas 
+2
axacila
CHLORELLE
6 participants
AuteurMessage
CHLORELLE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Marolles en BRIE
Date d'inscription : 16/04/2008

arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:26

Bonjour à tous !!

Toute nouvelle inscrite sur ce site, que je trouve super !!

J'ai le plaisir d'accueillir demain 2 petites Hermanns,
j'espère leur donner un cadre et des conditions de vie optimales...
donc tous les conseils que je trouve ici vont beaucoup m'aider.

J'ai vu des enclos magnifiques, cela me donne des idées .

Que dois je faire dés leur arrivée ? sachant qu'elles auront voyagé toute la nuit dans une boite ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:43

en premier lieu, poster des photos pour confirmation d'identification! Ensuite seulement, nous pourrons te donner tous les conseils possibles.

A mon avis, il faut les mttre dans un enclos sous un abri rempli de foin et les laisser tranquilles afin qu'elles déstressent de leur voyage
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:52

Bienvenu ici Wink

Avant tout de chose, pourrais tu écrire en écriture normal s'il te plait ? Wink (noir, arial, non gras) pour une meilleure lisibilité, merci Very Happy


A leur arriver, un petit bain pour les réhydrater et toute suite dans le parc ! sunny tu as construis ton parc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyJeu 17 Avr 2008 - 1:10

Citation :
A leur arriver, un petit bain pour les réhydrater et toute suite dans le parc ! tu as construis ton parc ?
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyJeu 17 Avr 2008 - 1:44

Bienvenue sur le forum Chlorelle! Very Happy

En premier lieu, il est important de leur donner un bain tiède d'une 15aine de minutes! Ensuite, je te conseille de les laisser dans le noir le reste de la journée et d'éviter de les manipuler, car un voyage est toujours stressant pour une tortue! Il est important de leur faire évacuer le stress accumulé durant le voyage!

La première nuit passée, tu peux les inspceter, observer leur comportement, toujours en évitant de les manipuler... Tu peux les peser pour suivre une coube de poids, et vérifier qu'elle soit bien ascendante!

PS: Comme le dit Daniel, la police standard reste la plus adaptée et la plus confortable pour tes lecteurs! Merci de l'utiliser dorénavant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHLORELLE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Marolles en BRIE
Date d'inscription : 16/04/2008

arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:58

Merci pour ces conseils
désolée pour le choix de la police et de la couleur ....
je joindrai des photos avant la fin de la semaine.
J'ai acheté de quoi faire un parc et un terrarium pour lorsqu'il fera trop froid dehors.
Je vais leur faire prendre un bain, je crois qu'il ne faut pas que l'eau
dépasse le bas de la carapace ? et effectivement je vais donc les laisser se remettre de leur voyage dans un petit nid douillet au calme. faut-il que je leur donne à manger dés aujourd'hui ? ou est il préférable d'attendre demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:55

CHLORELLE a écrit:

J'ai acheté de quoi faire un parc et un terrarium pour lorsqu'il fera trop froid dehors.

Euh... Terrarium a évite!! Dans quelle région es-tu? Les tortues d'hermans ne doivent pas être en terrarium, et elles supporte très bien le froid.

Je vais leur faire prendre un bain, je crois qu'il ne faut pas que l'eau
dépasse le bas de la carapace ? et effectivement je vais donc les laisser se remettre de leur voyage dans un petit nid douillet au calme. faut-il que je leur donne à manger dés aujourd'hui ? ou est il préférable d'attendre demain matin ?

Un bain ok, puis après faut les laisser tanquilles dans l'enclos! Il ne faut pas trop manipuler les tortues...
Sais tu ce que mange une tortue? Herbes, pissenlits, plantains, trefles etc... et pas de salade tomate et fraises etc !!
Revenir en haut Aller en bas
CHLORELLE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Marolles en BRIE
Date d'inscription : 16/04/2008

arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:17

bonjour Mric
mes tortues sont toutes jeunes, et il me semblais avoir lu que les premières années il fallait éviter de les laisser dehors tout le temps,
sachant que j'habite en Région Parisienne, pas le coin ou il y a le plus de soleil en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:34

Les miennes en normandie sont de 2007 et sont toutes dehors depuis mars, leur sortie d'hibernation Wink
L'eurotestudo hermanni est une tortue résistante et pouvant vivre dehors à l'année sans problèmes en RP.


Dernière édition par lolo76 le Jeu 17 Avr 2008 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:27

Oui, dehors sans problèmes, de + elles ont minimum 6 mois et donc passé leur 1er hiver avec succès... pas besoin de terra ! juste un parc extérieur comme ceci :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm


Jusqu'à leur 4ans envrion, puis dans un grand parc de minimum 15-20m² simplement clôturé (pas besoin de grillage) et aménagé le + naturellement possible ! (enfin, on aura le temps d'en reparler d'ici la... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
CHLORELLE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Marolles en BRIE
Date d'inscription : 16/04/2008

arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:28

Ah je donnerai cher pour élever mes tortues en Corses ....

Mais bon peut être un jour ... donc je n'avais pas besoin d'acheter un terrarium ?

Avis aux amateurs "TERRARIUM A VENDRE !!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:14

Ton terra pourra toujours te servir comme "terra-infirmerie" au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux petites tortues de 1 an   arrivée de deux petites tortues de 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de deux petites tortues de 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée des mes deux petites tortues
» Arrivée de mes deux tortues
» Mes deux petites tortues :
» Mes deux petites tortues ..
» Deux petites tortues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: