Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les photos de famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Becupa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Dardilly (Rhône)
Date d'inscription : 08/04/2008

les photos de famille Empty
MessageSujet: les photos de famille   les photos de famille EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:46

RE bonjour à tous et à toutes,

Lorsque j'ai écrit la dernière fois, quelqu'un m'a demandé des photos de famille de la tribu de ma maman, alors les voici !

les derniers bb (dont l'une a la tête de travers, objet de mon inscription sur ce site):
les photos de famille Dsc08314
les photos de famille Dsc08315

ensuite les deux juvéniles:
voici Cacahuète
les photos de famille Dsc08316
les photos de famille Dsc08317
et Pistache
les photos de famille Dsc08318
les photos de famille Dsc08319

et la photo de famille des "petits":
les photos de famille Dsc08320

Maintenant les tortues adultes:
Tout d'abord Claudette
les photos de famille Dsc08321
les photos de famille Dsc08322
Ensuite Franklin
les photos de famille Dsc08323
Puis Caroline (la plus vieille, au moins 30 ans si ce n'est pas plus)
les photos de famille Dsc08324
Et enfin "numéro 2"
les photos de famille Dsc08325

Et pour finir la photo de famille des "vieilles" :
les photos de famille Dsc08326
les photos de famille Dsc08327


Chez ma maman, les tortues adultes vivent en liberté dans le jardin, les juvéniles sont dans un enclos grillagé dans le jardin et les bébés dans un carton dans une véranda chauffée , elle les sort lorsqu'il fait beau et chaud.
Depuis ce week-end , elle a trouvé deux nouveaux bébés en parfaite forme.

J'espère ne pas trop vous avoir ennuyer, la famille est grande !

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

les photos de famille Empty
MessageSujet: Re: les photos de famille   les photos de famille EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:04

Bien, on commence par le debut... Tu as oubli de nous mettre les photos des plastrons, des fesses et cuisses qui sont tres importantes...

Le bébé : sa carapace n'est pas completement bombé... Il a l'arrière train qui n'est pas à la meme hauteur que le devant...
A priori pas grave mais à surveiller par rapport à son developpement.
Il a la belle tache joue sous oculaire des hermanns... pour le reste il faut d'autres photos.

Cacahuette.... Petite femelle pour l'instant... a suivre. Elle a un debut de tobleronnage, la rehydrater quotidiennement et bien faire attention à ce qu'elle est suffisament d'uvb...
Tache jaune sous oculaire, bouchon de champagne, ecart des plaques.... ca fait hermann meme si pour moi, les bandes noires ne sont pas assez continues à mon gout...

Pistache... c'est un male. Il a un ecaille surnumeraire... On ne voit pas s'il a la tache jaune sous oculaire, on dirait qu'il a le bouchon de champagne, ecart des plaques boettgeri, plastron boettgeri...
La on commence à avoir un probleme....

Claudette.... pas de tache jaune sous oculaire... bouchon de champagne ??? Il nous faut le plastron pour en dire plus...

Caroline... me fait peur... On dirait une graea à vue d'oeil... A separer des autre si cela s'avere vrai...

Numero deux... meme constat que claudette...

Alors la :
Citation :
Chez ma maman, les tortues adultes vivent en liberté dans le jardin, les juvéniles sont dans un enclos grillagé dans le jardin et les bébés dans un carton dans une véranda chauffée , elle les sort lorsqu'il fait beau et chaud.

L'horreur complete.... pas etonnant que cacahuette soit tobleronnée...
Bebe, juv et adulte dehors à l'année... Pas de carton dans une veranda chauffée... Elles souffrent de deshydratation et n'ont pas les uvb indispensables à leur croissance... Les juv et bebes peuvent cohabités dans l'enclos grillagé sans probleme...

Donc en conclusion, il nous faut le plus vite possible les photos complementaires (plastron, joues, fesses, cuisses...) pour identifier avec certitude tout ton petit monde...

Attention à caroline, si c'est une graeca, il faut la separer vite fait des autres, elle peut etre porteuse saine de l'herpes virus qui est mortelle pour les hermanns/boettgeris...
Tu l'as depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

les photos de famille Empty
MessageSujet: Re: les photos de famille   les photos de famille EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:08

Pour les adulte, je vois:
une femelle hermanni varoise,
une femelle hermanni corse,
un mâle hermanni varois,
et une femelle graeca...

Sans les plastrons ce n'est pas évident, il y a peut-être des boett, ... mais il est sûr qu'il y a plusieurs espèces/souches...

Bonjour les hybrides de souches malheureusement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les photos de famille Empty
MessageSujet: Re: les photos de famille   les photos de famille EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:19

Mric a écrit:
Pour les adulte, je vois:
une femelle hermanni varoise,
une femelle hermanni corse,
un mâle hermanni varois,
et une femelle graeca...

Sans les plastrons ce n'est pas évident, il y a peut-être des boett, ... mais il est sûr qu'il y a plusieurs espèces/souches...

Bonjour les hybrides de souches malheureusement Confused

Idem pour moi Rolling Eyes
Il faudrait que tu nous mettes les photos des plastrons de chaque tortue adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

les photos de famille Empty
MessageSujet: Re: les photos de famille   les photos de famille EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:43

Bonjour Becupa,

Merci de nous présenter cette jolie famille Very Happy
Caroline est différente en effet c'est bien une testudo graeca

Pour les autres, des photos des plastrons nous aideront bien, celles qui semblent varoises me paraissent grosses ( les 2 numérotées ) que sais-tu d'elles ?
Pourrais-tu nous donner leurs tailles et poids ?

Je vais déplacer ce post en espace "identification" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les photos de famille Empty
MessageSujet: Re: les photos de famille   les photos de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les photos de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de famille
» Photos de famille !!!
» photos de famille
» PHOTOS DE MA FAMILLE
» photos de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: